Les Montois ont dominé les Narbonnais grâce à une discipline retrouvée.....
Après quatre défaites consécutives, le Stade Montois devait remettre la marche avant pour s'éloigner de la zone rouge.
Face à une équipe de Narbonne qui est en passe de se qualifier pour les demies-finale, les Montois avaient fort à faire.
Solides dans les fondamentaux mais surtout avec une défense héroïque, les Montois se sont montrés très disciplinés pour une fois, ce qui a certainement décidé de l'issue de la rencontre.
Dut, avec son pied, avait donné l'avantage à la mi-temps à son équipe (9-3) avant de donner un avantage certain à la 72ème minute (15-3).
Bémol de la soirée, l'arbitre qui, lors des cinq dernières minutes a semblé vouloir donner à tout prix le bonus défensif aux Narbonnais.....
Les Montois, alors à 5 mètres de la ligne des visiteurs se sont vus prendre un nombre incalculable de pénalités qui les a vus se retrouver à défendre leur en-but.
Et après 2 cartons jaunes, donnés sévèrement par l'arbitre, les Narbonnais, 15 contre 13 ont réussi dans les arrêts de jeu à inscrire cet essai, synonyme de bonus défensif.
Dommage car les Montois n'avaient pas besoin de partir sur cette mauvaise image après un match mené "presque" de main de mettre !!!!!!
Une victoire cependant importante avant le difficile déplacement à Auch qui joue pour le maintien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mont-de-Marsan a battu Narbonne 15 à 10. Les Narbonnais restent en bonne position pour l’accès aux demi-finales.
Les Montois l’ont emporté face aux Narbonnais lors de la 19ème journée de PRO D2. Tous les points des locaux ont été marqués au pied. Narbonne peut cependant se consoler de ramener le point de bonus défensif, obtenu en toute fin de match grâce à l’inscription d’un essai. Le RCNM est toujours candidat aux demi-finales, le club se classant à la 5ème place. La semaine prochaine Narbonne recevra Agen. Quant aux Montois, ils sont 12ème, avant de se rendre à Auch la semaine prochaine.
Résumé : lnr.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire