Bordeaux s'incline à Reims après avoir encore vendangé nombre d'occasions......
Bordeaux n'y arrive plus, 1 seule victoire depuis le mois de Janvier, c'est maigre, très maigre!! Et cette 4ème place qui s'envole de plus en plus !!
L'attaque Bordelaise est, soyons claire, mauvaise. Hoarau depuis son arrivée n'a inscrit aucun but, et Cheick revient de blessure. Mais si on analyse bien la rencontre, cette défaite, les Bordelais ne peuvent s'en prendre qu'à eux même car ce sont eux qui ont dominé les débats...en étant pressant sur le porteur de balle...oui mais voilà, Carrasso est sorti sur blessure (qui se révèle être sans gravité, ouf), cela a du jouer un rôle dans la tête des joueurs.
On a des regrets ! On doit absolument s'imposer à domicile au prochain match face à Evian Tonon Gaillard car après, on se déplace à Sochaux, actuellement relégable avec seulement 4 victoires cette saison !! Qui sait, avec du sérieux et un brin de réussite, Bordeaux pourrait recoller au classement ! Soyons positifs !!
Duke.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la première fois en six confrontations, un match entre Reims et Bordeaux ne s'est pas terminé sur un 0-0. Le problème, c'est que la balance n'a pas penché du côté des Girondins. Ils repartent de Champagne avec une défaite (0-1), la sixième en L1 déjà en 2014. Et si le revers concédé au Parc des Princes il y a deux semaines était attendu, celui de samedi soir à Reims n'était vraiment pas prévu dans la feuille de route bordelaise.
En perdant à Reims, Gillot et ses hommes se compliquent la vie dans leur quête d'une moyenne de deux points par match. Le coach girondin avait tenu sa promesse de jeudi en alignant deux attaquants au coup d'envoi ; son système en 4-4-2 a été satisfaisant à défaut d'être efficace en première période (8 tirs et 25 centres mais aucun but), mais a été parfaitement muselé par les Rémois dans le second acte.
Côté bordelais, on pourra regretter que l'allant offensif et la détermination à presser les joueurs adverses n'aient pas été perpétués au retour du vestiaire. On pourra aussi commencer à se dire que les portiers rémois décident d'être infranchissables à chaque fois qu'ils font face à Bordeaux. C'était Kossi Agassa au match aller, ce fut Johnny Placide samedi.
Parlez-en à Grégory Sertic. Le milieu franco-croate a buté à trois reprises sur le gardien au patronyme peu commun : sur un corner direct (29e), un coup-franc qui filait en lucarne (78e) et une frappe au ras du poteau (83e). Hoarau (80e) a lui vu sa tête plongeante être repoussée par le gardien, après avoir frôlé la lunette en première période (11e). Placide, enfin, a bénéficié de la baraka qui sied souvent à chaque gardien en réussite quand la frappe enroulée de Saivet est venue mourir sur son poteau gauche (68e).
Dans les cages bordelaises, ce fut une autre histoire : Carrasso n'a eu qu'un arrêt à faire, sur une frappe puissante de Mandi (32e) avant qu'une cuisse douloureuse ne le contraigne à quitter ses partenaires dès la 40e minute. Et son remplaçant, Kevin Olimpa, n'a pas eu la main franchement ferme sur la frappe de De Préville, qui avait il est vrai profité d'une défense bien laxiste de Henrique (64e, 1-0).
Reims, profitant d'une absence totale d'agressivité et de précision dans les passes chez les Girondins, aurait même pu doubler la mise dans la foulée mais Atar a manqué sa frappe alors qu'il était seul au point de penalty. Olimpa, lui, s'est plutôt bien rattrapé en intervenant avec autorité sur une tête (71e).
Bordeaux, qui a remis de la conviction dans son jeu après 20 minutes de léthargie et un but encaissé, n'a donc jamais pu refaire son retard. Quant à celui qu'il commence à accumuler sur les places européennes, avec certes un match en retard à jouer contre Lorient, il se mesurera après le match de Lyon à Ajaccio et la confrontation entre Saint-Étienne et Marseille dimanche. Mais quels que soient les résultats, Bordeaux n'a pas été très inspiré de laisser filer des points samedi.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire