Le Stade Montois a rendu une copie intéressante face à une équipe Bressane valeureuse.......
Les Montois, face à une équipe de Bourg en Bresse qui n'a pas fermé le jeu, s'est imposé de façon convaincante face à leur public.
Cinq essais ont été inscrits par les Landais.
Les supporters se plaignaient du manque de réalisme pour marquer des essais décisifs mais depuis deux matches, les Montois en ont inscrits neuf.
Dommage que les Jaune et Noir parviennent à enfin trouver une équipe et les moyens pour exister un peu plus dans ce championnat.
Il est hélas un peu tard et les erreurs commises à domicile face à Colomiers, Béziers, Pau et Agen laissent des traces insurmontables au classement.
Pour préparer sereinement l'avenir, les supporters Landais espèrent surtout un état d'esprit irréprochable jusqu'à la fin de la saison en gagnant les dernières rencontres à domicile......
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mis à part la blessure de Ximun Lucu, de nouveau touché aux ischios, difficile de trouver le moindre point négatif dans la soirée de samedi du Stade Montois. Guy-Boniface, guère habitué aux orgies d'essais cette saison, a ainsi pu goûter - certes, face un promu bressan limité - à une victoire incontestable, acquise avec la manière. « On avait tous envie de faire un bon match, de rester dans la dynamique de Bourgoin (où ils avaient marqué quatre essais, NDLR) », témoigne Jean-Baptiste Dubié. Sauf qu'à la différence du déplacement en Isère, où ils avaient encaissé six réalisations, les jaune et noir ont cette fois-ci été intraitables face à Bourg-en-Bresse au moment de défendre leur ligne. « On voulait se racheter sur ce point », continue le centre.
Clairement, Mont-de-Marsan est en train de récolter les fruits de son travail des six premiers mois. « Je suis heureux car j'ai l'impression qu'enfin, les joueurs ont pris du plaisir et en ont donné. Et ce, malgré des conditions difficiles », se satisfaisait Christophe Laussucq. « C'est dommage que cela n'arrive que maintenant, reconnaissait, quant à lui, Jean-Baptiste Dubié. Mais il fallait que le jeu de Christophe se mette en place et qu'on se réhabitue à la Pro D2. »
Mais comme le signale Christophe Laussucq, le travail réalisé en cette fin d'exercice « n'est pas perdu ». « Cette saison n'est pas encore terminée, mais il est certain qua dans un coin de nos têtes, on souhaite bien finir l'année pour bien commencer la prochaine », concluait ainsi l'entraîneur en chef de Mont-de-Marsan.
Source : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire