Jussiê qualifie Bordeaux pour les 16èmes de Finale....
Deux buts de Jussiê en première période ont permis aux Girondins de se qualifier pour les 16èmes de finale de l'Europa Ligue.
Jussiê, qui est bon un match sur deux a donc choisi ce match européen pour s'illustrer comme contre Lorient.
Au match précédent, face à Marseille, il avait été transparent.
Ce joueur reste une énigme mais même s'il est irrégulier, il s'avère très précieux.
Précieux n'est pas le qualificatif que l'on peut accorder à Diabaté qui nous a encore gratifié de 2 actions vendangées face au gardien à cause de la lenteur de sa vitesse d'exécution.....
Sans oublier FBK, qui, à 10 mètres du but, envoie un bijou de ballon en retrait dans les tribunes.
Prochaine rencontre européenne face à Newcastle à domicile pour un match de gala avant de connaître l'adversaire des 16èmes.
Un nul suffirait pour garder la tête du groupe.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’était le scénario rêvé. S’imposer au Jan Breydelstadion ce jeudi soir pour s’offrir la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, en même temps qu’une finale pour la première place du Groupe D face à Newcastle dans deux semaines. C’est chose faite pour Bordeaux, facile vainqueur du FC Bruges (1-2) et deuxième qualifié français après l’OL. Les Girondins, qui se sont simplifiés la tâche en trouvant l’ouverture rapidement, ont rendu une belle copie. Sur un centre de Mariano, la défense belge se trouait dès la 3e minute et laissait marquer Jussiê, au point de penalty (0-1). Si la première erreur était collective, Almebäck était le seul coupable lorsque son contrôle raté profitait à Jussiê, encore. Le Brésilien ne se faisait pas prier pour fusiller Kujovic et doubler la mise (0-2, 40e). Bruges montrait quelques signes de réveil mais la transversale de Carrasso, qui repoussait la tentative d’Odjidja-Ofoe, l’empêchait de rentrer aux vestiaires avec un désavantage moins conséquent (41e).
Face aux velléités offensives des Belges, revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, Bordeaux résistait. Mais après un quart d’heure d’efforts intensifs, Bruges retombait dans ses travers face à une équipe girondine particulièrement solidaire et vigilante. Dans ce match au rythme lancinant, Ben Khalfallah manquait de réveiller un stade endormi en ratant de manière inexplicable l’occasion d’alourdir le score en ouvrant trop son pied face au but (83e). Sané y allait finalement de son erreur pour offrir aux Belges des derniers instants d’espoir. Sa passe en retrait était parfaitement transformée en but par Lestienne (1-2, 86e). Pas assez pour empêcher Bordeaux de se qualifier et même de prendre la tête de ce groupe D après le nul entre Newcastle et le Maritimo (1-1). De quoi offrir une belle lutte le 6 décembre prochain pour la suprématie de cette poule.
Photo : l'équipe.fr /article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire