Gouffran sauve les Girondins du nul.......
Bordeaux a montré deux visages bien différents lors de cette rencontre face à Toulouse.
Après une bonne première mi-temps, où ils ont eu plusieurs occasions d'ouvrir le score, Bordelais et Toulousains se sont ensuite regardés en seconde.
Mais pour une fois, Bordeaux a chassé ses démons et a inscrit le but de la victoire grâce à Gouffran, en fin de match.
Les Girondins de replacent en tête du classement ( 4èmes ex-æquo ).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qualifiés de «touristes» dans la semaine par Francis Gillot après leurs deux défaites consécutives à Bastia (3-1) et Montpellier (1-0), les Girondins de Bordeaux ont retrouvé des vertus ce dimanche et ont obtenu une victoire globalement logique face à Toulouse (1-0), à l’issue d’un derby qui a tardé à rendre son verdict. Face à des Occitans en confiance avant ce match, les Bordelais affichaient d’entrée un visage conquérant sur la pelouse grasse de Chaban-Delmas. Ils mettaient rapidement à contribution Ahamada qui réalisait notamment une superbe double parade face à Sertic et Plasil (17e). Malmenés et sauvés par leur gardien, les Toulousains laissaient passer l’orage. Le club de la Ville Rose prenait même le jeu à son compte au fil des minutes mais ne parvenait guère à se montrer dangereux.
Si la première période s’était révélée de bonne facture, la rencontre reprenait sur un rythme très faible. Désireuses avant tout de rester solides, les deux équipes ne prenaient aucun risque sur le plan offensif et se neutralisaient au cours d’un deuxième acte soporifique. Seul Gouffran, livré à lui-même à l’instar de Ben Yedder côté occitan, tentait d’animer les débats. Son abnégation était récompensée en fin de match. Sur un service parfait de Plasil, il trompait Ahamada et offrait aux Girondins une victoire aussi inespérée que précieuse (1-0, 87e). Au classement, Bordeaux, qui remporte son premier match à domicile en L1 depuis la 2e journée, remonte au septième rang et revient à une petite longueur du Téfécé, qui paie cher son manque d’ambition alors qu’une victoire lui aurait permis de revenir à hauteur des leaders.
Photo : l'équipe.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire