Gouffran libère les Girondins.....
Malgré un match très poussif, les Girondins l'ont emporté un but à zéro face à Marseille et conservent encore cette symbolique invincibilité à domicile.Gouffran a encore été décisif en plongeant au premier poteau, délivrant ainsi les Bordelais.
Au delà de cette victoire, Bordeaux se place seul, deuxième du championnat.
C'est presque inespéré, et cela prouve surtout que ce championnat est très serré et qu'aucune équipe ne domine vraiment la Ligue 1.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bordeaux a signé un troisième succès consécutif lui permettant de se hisser seul à la deuxième place du championnat, à une longueur du leader lyonnais. Une unique réalisation de Gouffran (52e) aura suffi au bonheur des tous les supporters...
Dimanche, après le succès obtenu face à Marseille (1-0), les Girondins sont en effet deuxièmes, à deux longueurs du leader lyonnais, et un petit point devant le PSG et l’OM. "Ce n’était pas un grand match, mais je pense qu’on a été courageux. Notre victoire est méritée", estime Francis Gillot, au micro de Canal +. "On s’améliore au fur et à mesure des matches, et ce soir, on avait l’état d’esprit", confirme Yoan Gouffran.
Il fallait bien ça pour relever un match qui n’a jamais vraiment décollé, entre deux équipes qui se craignaient l’une et l’autre. Il a fallu que Gillot décide de changer ses plans, pour donner un peu d’intérêt au match. Gêné par les deux lignes de quatre alignées par un Elie Baup bien décidé à asphyxier son adversaire, le coach a décidé de faire redescendre Plasil à la récupération à la pause, pour passer en 4-3-3.
Résultat, les Girondins ont proposé plus de jeu, jusqu’à ce centre de la Tresh, que Yoan Gouffran tacle parfaitement, au premier poteau (1-0, 52e). "Ce sont des choses qu’on travaille. Il me dit souvent de couper au premier poteau, et ça marche", sourit le buteur.
Reste qu’au-delà de cette petite erreur, les Olympiens ont eu du mal à exister offensivement. " Mais si Bordeaux a certes bien joué le coup défensivement, ce sont surtout les limites de l’effectif marseillais qui apparaissent désormais de plus en plus criantes.
Sans attaquant de métier en l’absence de Rémy et Gignac, blessés, l’OM a été inexistant et surtout la sortie prématurée de Valbuena, touché aux côtes, joueur qui était le plus actif dans cet effectif proposé par l’ancien entraineur Bordelais. Si on ajoute à cela l’expulsion en fin de rencontre de Lucas Mendes (90e+4), le vase semble plein… Bordeaux remonte ainsi à la deuxième place du classement de cette ligue1, faisant un bon de 5 places ! De quoi avoir encore une fois des regrets et de se dire que les 6 points perdus à la maison auraient permis à notre équipe d’être première, avec un bon matelas de sécurité. Mais avec des si.....
Composition de l’OM : Mandanda (G - Cap.) - Fanni, Diawara, N'Koulou, Mendes - Kaboré, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena (Apruzesse, 73'), Morel (Omrani, 65') - A. Ayew.
Composition des Girondins : Carrasso (G) - Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas - L. Sané, Plasil – Gouffran ( But , 52'; Ben Khalffalah, 83'), Jussié (Maurice-Belay, 63'), Plasil – Saivet (N’Guemo, 75').
CR BY DUKE
Photo sud-ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire