Bellion, enfin décisif, offre une victoire importante aux Bordelais.....
Grâce à un but de Bellion en première période, les Girondins s'imposent face aux portugais du Martimo Funchal.
Bordeaux a su, une fois n'est pas coutume, garder le score jusqu'au coup de sifflet final.
Bonne opération pour la qualification.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le contexte actuel, avec un rythme de matches infernal, Bordeaux se contentera de ce très petit succès face au Maritimo Funchal (1-0). Entre le turnover nécessaire et les ennuis physiques impromptus, les hommes de Francis Gillot n’ont pas abordé cette quatrième rencontre de poules dans les meilleures conditions. Ils ont cependant trouvé les ressources mentales pour porter leur capital de points à sept, un derrière Newcastle et surtout trois devant Bruges, à qui il rendra visite lors du prochain round. Après trois journées à alterner le très bon (Bruges, 4-0) et le moins bon (Newcastle, 0-3), les Bordelais avaient un impératif de victoire pour conforter leur deuxième place en vue du passage en 16es de finale. Au rayon des attaques valables de Funchal, il y a bien cette frappe croisée d’Olberdam au retour des vestiaires (52e), et ce but refusé pour un hors-jeu limite de Robergé (86e), auteur de l’égalisation au Portugal, mais Cédric Carasso a passé l’une de ses soirées européennes les plus tranquilles de la saison. Le portier international a pu compter une nouvelle fois sur ses défenseurs, propres dans leurs interventions et leur placement.
Les Girondins avaient énormément souffert physiquement à l’aller (1-1), conséquence de vouloir jouer sur tous les tableaux possibles. Yoann Gouffran n’a d’ailleurs pas pu débuter la rencontre pour cause de blessure à l’échauffement. David Bellion l’a remplacé et plutôt bien, puisque sur sa toute première opportunité, il coupait de la tête la trajectoire du centre de Maurice-Belay (1-0, 16e). Du 100% réalisme, comme celui qu’il suppléait avait habitué ses coéquipiers depuis plusieurs semaines, qui aidait bien sa formation empêtrée dans le manque de liant de son jeu. L’ancien joueur de Manchester United était aussi à l’origine du contre dangereux que Diabaté n’a pu conclure par manque de spontanéité, alors que Trémoulinas avait fait l’effort de monter (32e). L’avant-centre malien s’était déjà montré maladroit lors de la visite de Bruges (4-0). La défense girondine, elle, se sentait d’attaque, puisque Sané, trouvé au deuxième poteau pour Plasil, faisait trembler le montant gauche de Salin (42e). Un second but aurait de tout évidence soulagé Bordeaux, mais il n’avait pas les moyens de l’inscrire sur une pelouse dégradée.
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire