Bordeaux rate l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1.....
Bordeaux qui a manqué de souffle, a subi sa seconde défaite de la saison en Ligue1 face au champion de France sortant, Montpellier.
Les Girondins, malgré quelques occasions en première mi-temps, ( Sertic, Gouffran, Maurice-Belay ), ont été dominés et ont manqué l'occasion de s'emparer de la tête du classement.
Le turn-over, prôné par Gillot, a peut-être montré ses limites......
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Mosson ne réussit pas à Bordeaux cette saison. Un mois après la défaite concédée en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (1-0), les Girondins ont à nouveau rendu les armes sur la pelouse héraultaise (1-0), cette fois dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Une vraie fin de série pour les coéquipiers de Gouffran qui, entre ces deux défaites, avaient enchainé cinq victoires de rang, toutes compétitions confondues. Pris à la gorge d’entrée ce dimanche par d’entreprenants Montpelliérains qui touchaient le poteau sur un corner direct d’Estrada (11e), le 5-3-2 girondin laissait néanmoins passer l’orage pendant vingt bonnes minutes avant de refaire surface. S’appuyant sur un collectif huilé malgré les six changements opérés par Francis Gillot par rapport au onze victorieux à Bruges jeudi (1-2), le club au Scapulaire prenait même l’ascendant au fil des minutes et mettait en danger des champions de France qui retombaient dans leur travers. Maurice-Belay aurait pu concrétiser la réaction des siens mais il butait sur un retour salvateur de Yanga-Mbiwa (34e) avant de manquer le cadre (45e, 50e).
S’il avait souffert durant une fin de première période à sens unique, le MHSC repartait de l’avant dès le retour de vestiaires, bien aidé par la baisse de régime physique des visiteurs. Malgré la prestation à nouveau décevante de Belhanda, la pression héraultaise se faisait des plus intenses au fil de la seconde période, les attaquants locaux parvenaient à prendre à revers un bloc girondin bien moins imperméable. La domination sudiste finissait par s’avérer payante lorsque Cabella, lancé par Pitau, trompait Carrasso dans un angle très fermé (1-0, 68e). Cette ouverture du score logique poussait Francis Gillot à revoir ses plans et réorganiser son équipe en 4-4-2, avec les entrées conjointes de Plasil et Jussiê (73e). Un réajustement tactique sans effet, les Bordelais ne se créant pas la moindre occasion de refaire leur retard. Battu par des Montpelliérains qui reprennent trois points d’avance sur la zone rouge, le club au Scapulaire, qui pouvait prendre provisoirement les commandes du championnat, retombe au pied du podium mais bénéficiera enfin d’une semaine complète pour recharger ses batteries avant son prochain match, prévu samedi prochain face à Sochaux.
Les compos :
FC Montpellier Hérault : Pionnier – Congré, Hilton, El Kaoutari, Yanga-Mbiwa – Marveaux, Estrada, Belhanda – Cabella ( But, 68'; Bedimo, 84' ), Charbonnier ( Utaka, 74' ), Camara.
FC Girondins de Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Sané, Henrique, Marange - Poundjé ( Jussiê, 73' ), Sertic ( Plasil, 73' ) - Ben Khalfallah, Saivet ( Bellion, 85' ), Maurice-Belay - Gouffran.
Photo : l'équipe.fr / Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire