Des Girondins puissance 4 à Lorient......
Tout a réussi à Bordeaux lors de cette 12ème journée du championnat.
Grâce à un Jussiê des grands soirs, les Girondins ont corrigé les malheureux Lorientais sur leur terrain.
Jussiê, justement, qui avait été ménagé lors des dernières rencontres a été très en jambe.
Il a inscrit un but et donné deux balles décisives à Obraniak et Gouffran.
Saivet de la tête sur corner a inscrit le troisième but.
Un Bordeaux pour une fois réaliste offensivement qui fait une très bonne opération au classement en se rapprochant de la tête.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et dire que l’on avait un peu oublié Bordeaux. Il faut dire que les Girondins ont connu une période de mou après une série de trois matches sans victoire. Mais le succès enregistré face au TFC la semaine dernière (1-0) a permis de relancer la machine. Et voilà qu’ils sont de retour dans la course aux places européennes après cette véritable leçon infligée à Lorient au Moustoir (0-4). Un match en tous points remarquable de gestion et de maîtrise technique. Après avoir fait le dos rond dans le premier quart d’heure, avec une pression lorientaise symbolisée par une barre trouvée par Koné sur corner (12e), les Girondins ont pris peu à peu la mesure de leurs adversaires. Tout en y ajoutant un soupçon d’opportunisme. A l’image de l’ouverture du score signée Jussiê, à l’affût suite à un corner cafouillé (0-1, 19e).
KO, les Merlus ne s’en remettront pas et voyaient même Obraniak conclure un modèle de contre, servi par ce diable de Jussiê (0-2, 33e). Et le cauchemar ne s’arrêtait pas là. Gouffran (41e) et Tremoulinas, après la pause (47e), manquaient la balle du 0-3 mais pas Saivet, plus prompt qu’Audard pour reprendre de la tête un corner d’Obraniak (0-3, 53e). Puis Gouffran y allait lui aussi de son but, servi par une belle inspiration de Jussiê (0-4, 58e). Le Moustoir pouvait être sonné. Il voyait Lorient encaisser à nouveau quatre buts à domicile après le festival Ajaccio il y a deux semaines. Les Merlus n’auront même pas sauvé l’honneur, la frappe de Monnet-Paquet étant magnifiquement sortie par Carrasso (68e). Au grand bonheur de Bordeaux qui a bien géré sa semaine à trois matches avec trois victoires…
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire