Le Stade Montois crée l'exploit à Paris.....
Accrocheurs, les Montois ont enfin la victoire après laquelle ils couraient depuis le début de saison.
Encore trop pénalisés, les Montois auraient pu être largués en seconde période.
Avec un essai de chaque côté, les Landais sont toujours restés sur les talons des Parisiens et pour une fois, la fin de match a souri aux visiteurs.
Olly Barkley, peu en réussite au pied avec 2 pénalités importantes ratées, a aussi permis aux Montois de rester dans le match et d'espérer.
La rencontre a basculé du côté des Jaune et Noir à 4 mins de la fin du match grâce à Vignau-Tuquet, qui des 40 mètres ajuste un drop magnifique entre les barres.
Une espèce de remake de la finale d'accession en TOP14 en 2008 pour les Montois qui réussissent bien face aux Franciliens.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coup de tonnerre dans le ciel gris de Colombes samedi à Yves-du-Manoir. Grâce à un drop du héros du jour montois, Antoine Vignau-Tuquet, Mont-de-Marsan a remporté son premier succès de la saison sur la pelouse du Racing-Métro (17-16). Un succès inespéré au coup d’envoi qui offre un sacré bol d’air aux joueurs de Stéphane Prosper et Marc Dantin. Même si au classement, ces quatre points sont loin d’offrir un espoir de maintien au Stade Montois. Mais il faudra tout de même marquer d’une pierre blanche ce 10 novembre dans le calendrier de la saison du promu. C’est pourtant le Racing, emmené par Olly Barkley impérial, qui avait pris le score à la pause (13-6). En supériorité numérique après les cartons jaunes de Ghezal et Estebanez, Mont-de-Marsan commence à y croire et s’offre plusieurs opportunités de marquer. La bande à Gonzalo Quesada pousse tout au long de la seconde période mais tombe sur une défense héroïque. A force de tenir, Caudullo et consorts mettent la pression sur les locaux qui craquent dans les derniers instants. Le Racing prend tout de même un point. Maigre consolation d’une soirée complètement manquée pour les Franciliens.
Photo : sudouest.fr / article : rugby365.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire