Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 31 janvier 2016

23ème Journée : Girondins de Bordeaux 4 - 0 Rennes

5e but en 4 matchs pour Diabaté
Bordeaux donne une belle leçon de réalisme à Rennes en marquant quatre jolis buts....

Grosse performance des Bordelais qui ont puni les Bretons en marquant quatre buts à rien.
Bordeaux qui a perdu lourdement (5-1) en demi-finale de Coupe de la Ligue s'est vengé sur Rennes.
Diabaté auteur d'un doublé (29', 51'), ainsi que Rolan (67') et Touré (92'), ont inscrit ces quatre buts victorieux.
Bordeaux reste encore invaincu en championnat cette année 2016 et accroche une 7ème place intéressante, à 4 points de la 3ème place !!!!!
Encourageant.....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La synthèse

Sous l'oeil des recrues Bernardoni, Arambarri et Malcom en tribune, les Girondins de Bordeaux ont réalisé une excellente opération comptable en dominant Rennes (4-0) grâce à un doublé de l'homme en forme du moment, Diabaté. Rolan et Touré ont terminé le travail. Les hommes de Willy Sagnol mettent fin à la série de 10 matchs sans défaite en déplacement du Stade Rennais.
Cinq jours après la claque reçue à Lille (5-1), les Girondins ont su réagir de belle manière et offrir un match de haute volée à leurs supporters.

Le résumé

Les deux équipes mettent du rythme en début de match mais ce sont les Rennais qui prennent le meilleur départ. A l'image de son début de match à Lille, Poko est en souffrance face au virevoltant Ntep qui avale son couloir à outrance. Lancé par Quintero dans le dos de la défense, l'international français se procure la première occasion franche du match mais perd son duel face à un Prior vigilant (11e).
Mis à mal dans le premier quart d'heure, les Girondins sortent la tête de l'eau grâce notamment au trio Chantôme-Plasil-Vada complémentaire dans l'entrejeu. C'est d'ailleurs ce dernier qui décale un Ounas bien en jambes côté gauche. Le centre du jeune ailier bordelais trouve Diabaté, oublié dans la surface. Le géant malien place une tête piquée qui trompe Costil, coupable d'une légère faute de main (29e). Le 4e but en... 4 journées de l'attaquant girondin.
Bordeaux prend clairement l'ascendant sur les Bretons en fin de première période et inquiète à nouveau Costil avec une tête de Yambéré sur un corner de Vada (43e).

Les Girondins reprennent la seconde période comme ils ont terminé la première. Rolan sème la panique dans la surface rennaise d'une louche subtile, Diabaté profite d'une défense hésitante pour doubler la mise d'une frappe croisée à bout portant (51e).
Dos au mur, Rennes se rue à l'attaque avec l'excellente rentrée du jeune Dembélé. Les Bretons mettent en danger Jérôme Prior à plusieurs reprises par André (50e), Quintero (59e) et donc Dembélé (61e). Les Girondins résistent aux assauts rennais et procèdent en contre.
Servi par Poko, Ounas déclenche une frappe sèche repoussée par Costil, Rolan suit et crucifie Costil à bout portant (67e). KO debout, le Stade Rennais peine à relever la tête après ce troisième but. En confiance, Bordeaux gère tranquillement sa fin de match. Touré parachève le succès girondin dans les arrêts de jeu (92e).
Grâce à cette belle victoire, les Girondins remontent à la 7e place, à 4 longueurs d'Angers, 3e.

Le joueur : Diabaté

C'est l'homme providentiel du moment. 5 buts en 4 matchs. Enfin en pleine possession de ses moyens, Cheick Diabaté a retrouvé son efficacité devant le but et permet aux Girondins d'enchaîner les bonnes performances en championnat. Convoité le Shanghaï Shenhua, Willy Sagnol va sans aucun doute faire le forcing pour garder son attaquant malien.

En tribune

Les jeunes recrues girondines étaient dans les travées du Matmut Atlantique. Bernardoni, Arambarri et Malcom ont dû apprécier l'éclatante victoire bordelaise. La jeunesse s'est d'ailleurs parfaitement illustrée samedi soir avec un excellent Vada, rampe de lancement des offensives bordelaises. Ounas a également offert le premier but à Diabaté et est à l'origine du troisième de Rolan. Et si le salut des Girondins passait par la fougue des jeunes joueurs ?

Article : sudouest.fr

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire