Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mercredi 6 janvier 2016

32ème Finales CDF : Fréjus-St Raphaël 2 - 3 Girondins de Bordeaux

Malmenés en coupe de France, les Girondins ne retiennent que la qualification
Bordeaux se qualifie pour les 16èmes mais a dû s'employer pour battre les pensionnaires du National.......

Non sans trembler, Bordeaux s'est qualifié pour les 16èmes de finale, à l'extérieur, face à l'entente Fréjus-St Raphaël, qui évolue en national.
Grâce à deux buts de Diabaté pour revenir deux fois au score, et le but décisif de Rolan, Bordeaux s'est donné le droit de continuer la compétition et rencontrera Angers à l'extérieur.
Bordeaux peut encore rêver de passer un tour mais il faudra se montrer costaud dans le Maine-et-Loire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passés tout près de l'élimination, les Bordelais ont su se sortir du piège dimanche après-midi à Saint-Raphaël (3-2). "On ne retient que la qualification", reconnaît leur capitaine Lamine Sané.

Ouf ! Et plutôt deux fois qu'une ! Les Girondins sont passés très près de l'élimination ce dimanche après-midi à Saint-Raphaël dès leur entrée dans cette coupe de France 2015-2016. Il a fallu que leur gardien, Jérôme Prior, arrête un pénalty de Grégory Gendry à la 86e minute, puis un but sur une belle volée acrobatique (EN VIDEO) de Diego Rolan dans le temps additionnel pour qu'ils arrachent la qualification (3-2) après avoir été menés deux fois.
"L'élimination n'aurait pas été imméritée", a d'ailleurs concédé leur entraîneur Willy Sagnol, soulagé d'avoir vu son équipe se sortir de ce mauvais pas. "On va mettre cela sur l'état physique des joueurs qui ont bossé dur pendant trois ou quatre jours après la reprise. Cela peut être l'explication à toutes ces ballons trop facilement perdus".

Mais, les Bordelais sont bien passés pour le savoir pour avoir remporté cette épreuve en 2013 après avoir été menés lors de chaque tour jusqu'à la finale du Stade de France, peu importe la manière en coupe, c'est le résultat qui compte. "C'est ça la coupe de France ! On est passé par toutes les émotions mais le groupe a su finalement rester serein. On ne retient que la qualification", relativisait le capitaine Lamine Sané, de retour à la compétition.

Ils ont aussi pu compter sur un Cheick Diabaté, redevenu efficace, auteur d'un doublé plein d'opportunisme pour égaliser deux fois (36e et 77e). Ses 9e et 10e buts en... sept matchs de coupe de France..L'avant-centre malien n'avait pas perdu son sens du but, il lui manquait d'enchaîner les matchs après deux longues blessures en 2015. "Ces deux buts me font plaisir. Pour être bien, j'ai besoin d'être prêt physiquement, c'est important pour moi. Je reviens petit à petit". "J'espère que ça va lui redonner de la confiance, et donner du sens à son envie de travailler, qu'il n'a jamais perdue", appuyait Sagnol.
C'était l'un des rares points positifs à retenir du côté des Girondins dans le Var en ce dimanche de reprise. Mais c'est toujours mieux qu'une élimination qui leur a longtemps pendu au nez.

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire