Bordeaux sort sans gloire du piège Marseillais et conserve son invincibilité à domicile depuis 38 ans......
On pouvait penser que Marseille avait fait le plus dur en ouvrant le score par Romao en milieu de seconde période.
Mais c'était sans compter Khazri, qui dans le coup d'envoi qui suit, égalise, pour permettre aux Girondins de rester encore une saison, invaincus à domicile, et ce depuis maintenant 38 ans.....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Girondins de Bordeaux ont préservé une chose, leur invincibilité à domicile face à l'Olympique de Marseille, qui dure depuis 38 ans. Mais dans ce qu'ils ont montré ce dimanche soir, en clôture des matches aller, ils ne méritaient pas mieux que le point du match nul. Brouillons, timorés, souvent peu en rythme, ils ont encore affiché leurs carences récurrentes cette saison, prouvant que leur petite 14e place au classement de la Ligue 1 n'était pas imméritée.
Le match : 1-1
Le début de la rencontre est enlevé, avec des Girondins positionnés assez haut et habiles dans la récupération, à l'image d'un Abdou Traoré, plutôt séduisant dans le rôle de la sentinelle. Côté occasions, pas grand-chose à se mettre sous la dent, hélas, en dépit des efforts louables d'Ounas. Il y a bien des frappes lointaines de Khazri (25e) ou Saivet (35e) mais, une fois encore, Bordeaux ne brille pas dans la construction du jeu.Bilan, le match devient rapidement terne. Carrasso doit s'employer sur une frappe de Batshuayi (37e), ce qui refroidit encore un peu plus les Bordelais, comme effrayés à l'idée de concéder la moindre contre-attaque. Bref, on s'ennuie et pas qu'un peu.
Dès le début de la deuxième mi-temps, les Girondins parviennent enfin à inquiéter Mandanda. Sur une habile remise en pivot de Khazri, Ounas tente la reprise croisée sans contrôle mais bute sur le portier marseillais (46e).
Les deux équipes décident enfin de se lâcher. L'OM ouvre le score sur un corner de Barrada coupé de la tête par Romao, qui a échappé au marquage de Saivet (0-1, 54e). Sur le coup d'envoi, Khazri force le destin en traversant la défense olympienne. L'international tunisien trouve Crivelli en relais, lequel lui remet instantanément le ballon sous la forme d'une passe décisive. Mandanda est battu (1-1, 56e).
Mais ce Bordeaux-là n'est pas capable de tenir le rythme. Petit à petit, les hommes de Willy Sagnol reculent, évitent de se livrer, déçoivent, malgré une reprise de Rolan sur la barre transversale dans le temps additionnel. L'OM n'est pas mieux lui non-plus, en tout cas, pas suffisamment bien pour espérer s'imposer, comme cela ne lui est pas ne lui est plus arrivé à Bordeaux depuis 1977. Ce sera le seul cadeau de Noël pour les supporters des Girondins.
Le fait du match : 74 secondes
On joue la 56e minute, l'OM vient d'ouvrir le score sur un but de son milieu de terrain Romao. Les Marseillais en sont encore à se congratuler alors que les Girondins s'apprêtent à donner le coup d'envoi au milieu du terrain. Sans doute piqué au vif, Khazri se met à sprinter dans le milieu de terrain adverse, s'appuie sur Crivelli et ouvre son pied pour battre Mandanda. Il lui a fallu 15 secondes pour marquer après la remise en jeu. Et au total, il s'est écoulé 74 secondes entre le but de Romao et celui de Khazri. 74 secondes de folie, pour 89 minutes d'ennui.Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire