Bordeaux arrache le nul à Nantes mais perd surtout son gardien jusqu'à la fin de la saison........
Menés 2 - 0, les Girondins sont revenus au score pour finalement arracher un match de nul de Nantes.
La principale information est la blessure au genou (rupture des ligaments croisés internes) du portier titulaire, Carrasso, qui sera indisponible jusqu'à la fin de la saison.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En un match à la Beaujoire, les Girondins ont résumé leur saison. Sans rythme, maladroits et coupables de nombreux errements défensifs en première mi-temps, ils ont dominé Nantes après le repos pour revenir à 2-2. Même si ce nul les fait à peine progresser au classement, il leur permet surtout de demeurer invaincus en 2016, entretenant ainsi leur bonne dynamique et enterrant définitivement (?) les fantômes de 2015.
Le match : 2-2
On joue depuis 25 secondes et, sur une passe en retrait anodine, Guilbert se rate complètement, laissant Sigthorsson partir dans son dos. Malgré un tacle désespéré, le défenseur bordelais ne parvient pas à rattraper l'Islandais, qui ajuste parfaitement Carrasso d'un plat du pied droit (1-0, 1re).Pendant plusieurs minutes, les Girondins semblent complètement perdus. Il y a bien quelques raids d'Ounas, mais le jeune milieu offensif est un peu seul.
Fautif sur le but, Guilbert, lui, ne parvient pas à remonter la pente. Il est encore coupable d'une terrible mésentente avec Chantôme, qui profite à Bedoya. Heureusement pour Bordeaux, Yambéré parvient à contrer l'attaquant américain qui filait au but (8e).
Progressivement, les Girondins inversent les pourcentages de possession du ballon. Mais en pure perte. Parce qu'en dehors d'un coup franc de Khazri qui passe juste à côté des buts de Riou, ils ne montrent rien. Incapables de s'extirper de la pression nantaise, ils doivent attendre la toute fin de la première période pour se créer vers première vraie occasion, par l'incontournable Ounas, dont la frappe côté droit est trop croisée (43e).
L'ennui c'est qu'entre-temps, les Canaris ont logiquement doublé la mise par Bedoya, dont la tête piquée à la réception d'un centre de Lenjani n'a laissé aucune chance à Carrasso (2-0, 31e).
Et dire qu'on pensait rangé aux oubliettes le Bordeaux apathique du début de saison !
Au début du deuxième acte, les hommes de Willy Sagnol se remettent enfin dans le sens de la marche et il faut un arrêt réflexe de Riou pour repousser une tête à bout portant de Diabaté, consécutive à un centre de Plasil (47e). Le gardien nantais est de nouveau décisif après une magnifique percée solitaire d'Ounas (60e).
Après la blessure de Carrasso, obligé de céder sa place à Prior (70e), les Girondins insistent mais ne parviennent toujours pas à percer le rideau adverse, en dépit des louables, quoique trop personnels efforts d'Adam Ounas. Mais un coup franc de Vada est parfaitement repris de l'arrière du crâne par Diabaté, qui réduit la marque après un poteau rentrant (2-1, 84e).
Dès lors, les Canaris n'y sont plus vraiment. Soudain timorés, ils laissent l'initiative aux Girondins, qui n'en demandaient pas tant. Et sur un corner tiré de la droite, c'est... le défenseur nantais Lorik Cana qui place une tête hors de portée de Riou (2-2, 90e+1). Ouf !
C'est un cauchemar qu'a vécu Frédéric Guilbert en première mi-temps. Manquant de spontanéité, il a permis à l'Islandais Sigthorsson d'ouvrir le score alors même que tous les spectateurs n'étaient pas encore installés dans les gradins de la Beaujoire. Quelques minutes plus tard, il s'est encore laissé surprendre sur une passe en retrait finalement mal exploitée par Bedoya. Ce même Bedoya qui s'est trouvé étrangement seul aux 5,50 mètres pour placer la tête du 2-0 à la 30e minute...
Après plusieurs sorties convaincantes, Guilbert est cette fois passé au travers. C'est l'apprentissage qui continue !
C'est en pleurs que Cédric Carrasso a quitté le terrain à vingt minutes de la fin de la rencontre. Touché au genou après avoir dégagé en deux temps un coup franc nantais, le gardien bordelais a dû être soutenu par deux soigneurs pour céder sa place à Jérôme Prior. Des examens devront déterminer la nature exacte d'une blessure qui semblait faire extrêmement souffrir Carrasso.
Article : sudouest.fr
Résumé en images de la rencontre entre Nantes et Bordeaux.
Source : youtube.com
Conférence de presse après la rencontre entre Nantes et Bordeaux.
Source : dailymotion.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire