Le Stade Montois s'est bien battu face au leader mais repart les valises pleines......
En rejoignant les vestiaires à la mi-temps, sur le score de 16-15 pour Lyon, le Stade Montois avait déjà effectué une belle première mi-temps.
Menant même 15 - 9 à la 37ème minute suite à l'essai (2ème essai) de Béal, les Montois avaient bien entamé cette première période.
Mais juste avant la pose, les Lyonnais avaient repris l'avantage, 16-15 avant de revenir aux vestiaires.
Dès le début de la seconde période, en encaissant une pénalité dès la 47ème, suite à une faute de Briscadieu, sanctionné d'un carton jaune (19-15), et un essai transformé à la 52ème minute (alors que les Montois jouaient à 14 contre 15), Lyon prenait alors l'avantage (26-15) et avait tapé un gros coup sur la tête des Montois.
Les visiteurs, incapables de réagir, malgré quelques coups de banderilles infructueuses, allaient même encaisser deux autres essais (66', 72').
Les Montois n'ont pas marqué un seul point en seconde période et ont surtout subi malgré de bonnes intentions.
Le score est bien dur pour les Landais car ils n'ont rien lâché jusqu'à la fin.
Les lyonnais, plus réalistes, remportent cependant logiquement ce match....
Il faudra montrer le même visage combattif face à Biarritz pour l'emporter vendredi prochain....
PS : Merci à Fox, qui a commenté en direct le match sur youtube !!!!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A simplement lire le score, on pourrait croire que le Stade Montois a encore failli à l'extérieur. Il a en effet concédé hier sa huitième défaite en autant de voyages cette saison. Mais ce serait aller un peu vite en besogne. Sur son terrain, Lyon est un rouleau compresseur qui a pris l'habitude d'aplatir ses adversaires en vingt minutes. Seul Bayonne, reparti du Rhône avec le bonus défensif, avait réussi à tenir le coup et à être devant au score après le premier quart d'heure. Mont-de-Marsan a fait mieux : à trois minutes de la mi-temps, les joueurs de Christophe Laussucq et David Auradou menaient 15-9, dans un stade encore plus silencieux qu'à l'accoutumée.
Dans une première mi-temps ponctuée par des maladresses et des approximations de part et d'autre, les Montois avaient su tirer leur épingle du jeu pour perturber le leader. Gaillards dans les rucks, prompts à venir perturber le ligne d'attaque lyonnaise, ils surent se montrer opportunistes. Sur un en-avant de Connie Basson au centre du terrain, Haisini Taulanga profitait de l'avantage pour lancer Clément Briscadieu. Le demi de mêlée affolait l'arrière-garde lyonnaise et trouvait Lionel Dargier pour le premier essai de la partie (8-9,34e).
Sur le coup, les dieux de l'ovale avaient choisi leur camp, les arbitres n'ayant pas vu le pied en touche de Briscadieu. Trois minutes plus tard, l'ailier Toby Arnold sauvait son camp (du moins le croyait-il) et était poussé en touche dans ses 22 m par Mazzonetto. Les Montois jouaient vite et Cédric Béal aplatissait entre les perches (15-9,37e).
L'exploit allait-il être possible ? Malheureusement non. Avant la pause, un groupé pénétrant lyonnais, consécutif à une penaltouche, envoyait Fearns à l'essai. Le LOU avait repris les commandes et ne les a plus lâchées. « Cela ne nous a peut-être pas arrangés que l'arbitre accorde le premier essai, regrettait Christophe Laussucq. Il a énervé les Lyonnais et a peut-être incité l'arbitre à être plus sévère. Ensuite, nous ne pouvions plus bouger une moustache », regrette l'entraîneur stadiste.
Montée en puissance
Le match a d'ailleurs basculé en deuxième période sur une faute montoise : tout près de l'interception, Clément Briscadieu écopait d'un carton jaune sévère pour un en-avant volontaire, laissant ses partenaires à quatorze. L'ouvreur lyonnais Jacques-Louis Potgieter, impeccable face aux perches (8/8) ajoutait trois points sur le coup. Dans la foulée, le demi de mêlée Mathieu Lorée perçait. Les avants rhodaniens étaient stoppés sur la ligne. Le ballon sortait pour Potgieter, qui trouvait son premier centre, Thibaut Regard, d'une passe sautée, pour plier le match (26-15, 50e). Regard et Fearns s'offraient ensuite un doublé mais Lyon ne parvenait pas à prendre le bonus offensif.Sur son terrain, c'est seulement la troisième fois de la saison que le leader n'y parvient pas, ce qui témoigne de la bonne performance montoise hier, malgré (ou grâce ?) une équipe remaniée en prévision de la réception de Biarritz vendredi. Un match qu'il faudra gagner pour confirmer l'impression de montée en puissance depuis le succès sur Montauban.
Article : sudouest.fr
Résumé en images de la rencontre entre Lyon et le Stade Montois.
Source : youtube.com
Commentaire du match en direct.
Début du commentaire vers 09:00.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire