Bordeaux revient à la dure réalité en s'inclinant lourdement à Lyon.....
Les Bordelais ont perdu lourdement sur la pelouse de Lyon.
Avec une jeune équipe, et un nouveau gardien, Bordeaux n'a pas pu rivaliser face à un équipe expérimentée.
Pourtant Rolan a eu nombre d'occasions de marquer mais il s'est montré maladroit ou a été stoppé par Lopes, le portier Lyonnais.
Bernardoni, le nouveau gardien, a été mal inspiré sur le deuxième but Lyonnais, sur un ballon en l'air mal négocié, et repris par Lacazette qui pousse le ballon dans les buts grands ouverts.
Les Girondins n'ont pas su réagir cette fois et ont subi les assauts des locaux qui se sont montrés très réalistes devant les buts.
Espérons que cela servira de petite leçon au staff Bordelais qui devra aussi faire confiance à des joueurs d'expérience pour suppléer les jeunes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Girondins ont craqué à Lyon, malgré la rentrée de trois nouvelles recrues. Le gardien bordelais Paul Bernardoni est coupable d'une faute de main sur le second but lyonnais.
Les Girondins de Bordeaux sont tombés de haut mercredi soir. La dynamique née d'une belle série d'invincibilité en championnat (cinq victoires et trois nuls depuis début décembre), et dopée ces derniers jours par l'arrivée de quatre renforts lors du mercato d'hiver, s'est éteinte sous les lumières du nouveau stade de Lyon.
Le coach Willy Sagnol avait pourtant décidé de miser sur ses nouvelles recrues pour bousculer un adversaire jusque là mal en point en Ligue 1 (10 rencontres de suite sans succès). Le portier Paul Bernardoni était ainsi aligné d'entrée, préféré à Prior, tout comme le défenseur droit Mathieu Debuchy.
Mais les Girondins brouillons, et bien moins inspirés que dimanche dernier face à Rennes (victoire 4-0), ont souvent paru dépassés par l'engagement des coéquipiers de Lacazette.
Lacazette, bête noire de Bernardoni
C'est ce dernier qui donnait l'avantage à son équipe en fin de première période en marquant de près à la suite d'une bonne passe dans la profondeur de Corentin Tolisso, et une sortie peu réussie du gardien Paul Bernardoni (40e).Lacazette récidivait dans les dernières minutes du match sur un but gag, en reprenant un ballon relâché par le même Bernardoni, percuté par son défenseur Frédéric Guilbert (87e). Une faute de main dès son premier match, difficile de faire pire début pour le remplaçant de Cédric Carrasso.
Dans le temps additionnel, Kalulu (82e) aggravait le score, idéalement servi par Jallet dans une défense bordelaise complètement dépassée.
Les regrets pour Rolan
Une addition salée pour des Bordelais qui peuvent nourrir des regrets. Ils ont souvent buté sur le gardien de Lyon, Anthony Lopes, qui s'est interposé à deux reprises sur des têtes de Diego Rolan (30e, 73e).L'Uruguayen était encore mis en échec à la 56e minute, quand Jérémy Morel repoussait sa tentative sur la ligne (56e), après un corner. Un retourné de Cheikh Diabaté passait également de peu à côté (20e) tout comme une reprise d'Adam Ounas (33e).
A noter, l'entrée en fin de match de l'Uruguayen Mauro Arambarri, plutôt convaincant pour sa première apparition au sein du milieu bordelais.
Au classement, l'Olympique Lyonnais remonte du 11e au 9e rang, à égalité de points (33) avec les Girondins.
Article : sudouest.fr
Résumé en images de la rencontre entre Lyon et Bordeaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire