Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 29 février 2016

27ème Journée : Girondins de Bordeaux 0 - 0 Nice

Diego Rolan et les Girondins ont buté sur Nice
Bordeaux a peiné devant les buts de Nice et n'a pu mieux faire qu'un nul..... 

Encore en manque de réalisme devant les buts, Bordeaux n'a pas pu faire mieux que de ramener le point du match nul face à Nice.
Un match nul qui ne fait pas les affaires des Bordelais qui avaient l'occasion de revenir sur son adversaire.
Trop inconstants encore une fois, les Girondins n'ont pas su trouver le chemin des filets malgré nombre d'occasions.
Espérons ne pas le regretter lors du prochain déplacement à Reims.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La synthèse

Tenus en échec par Nice vendredi au Matmut Atlantique (0-0), les Girondins enchaînent une troisième rencontre sans succès à domicile et ne parviennent pas à prendre la revanche tant espérée après la débâcle du match aller (1-6). D'abord en-dedans puis dominateurs, ils n'ont pas réussi à trouver la faille malgré plusieurs occasions nettes et manquent une belle occasion de se rapprocher des premières places. Mais le contenu de leur match est encourageant.

Le résumé

Dans un 4-2-3-1 où Rolan évolue juste derrière Diabaté, Bordeaux subit au milieu de terrain et peine à mettre le pied sur le ballon. Bodmer, malgré ses 34 ans, s'amuse avec ses passes en une touche de balle et le collectif niçois, bien plus huilé malgré l'absence de Ben Arfa, n'a aucune peine à contenir les timides velléités offensives girondine et à faire la loi sur la pelouse.
Ounas, aussi volontaire que brouillon, doit s'en remettre à une frappe de loin pour chauffer les gants de Cardinale (5e). Mais la première vraie occasion est pour l'ancien de la maison, Baysse, dont la tête est bien claquée par Bernardoni (8e). Supérieurs dans l'entrejeu pendant la première demi-heure, les Niçois s'éteignent peu à peu et subissent le pressing enfin tenté par les Bordelais, notamment Vada et Chantôme, chargés d'alimenter leurs attaquants.

Si Rolan hésite trop après un corner d'Ounas (36e), si Touré voit son joli coup-franc repoussé par Cardinale (39e), c'est Diabaté qui se procure les meilleures situations, mais un face à face manqué (42e) et un ballon envoyé au-dessus malgré une position idéale (48e) le privent d'un septième but en championnat.

Le rythme retombe ensuite nettement et il faut une frappe puissante de Mendy contrée par Guilbert pour éviter que les 23 641 spectateurs ne s'endorment (70e). Bordeaux pousse et passe en 4-3-3 avec les entrées de Traoré (à la place de Debuchy, blessé aux ischios) et Malcom, le Brésilien se voyant privé d'un penalty pour une main de Seri qui avait le bras largement décollé du corps (85e), au grand dam de Sagnol. Son équipe manque une belle occasion de revenir à un point de son adversaire du soir.

L'entraîneur bordelais peut désormais choisir de regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide : les Girondins réalisent leur premier "clean sheet" en cinq matchs (le premier pour Bernardoni depuis son arrivée) mais sont restés muets à domicile, ce qui n'était plus arrivé depuis la dixième journée et la réception de Montpellier (0-0).

Le joueur : Frédéric Guilbert

Le jeune défenseur a réalisé un match plein. 13 ballons gagnés, plusieurs interventions bien senties dont quelques tacles qui rappellent forcément Marc Planus. Il n'a jamais été pris en défaut. Son compère de la charnière, Cédric Yambéré, a également été solide même s'il a eu du mal dans les airs en début de match.

Le fait du match : les sifflets pour Sané

Réintégré au groupe jeudi, Lamine Sané est entré en jeu à la 83e, à la place de Rolan et sous les sifflets nourris du stade. Les supporters bordelais, qui l'ont ensuite hué à chaque fois qu'il touchait le ballon, ne lui pardonnent visiblement pas son altercation avec Prior dans les vestiaires après le match face à Nantes.

Le chiffre : 35

Comme le nombre de centres réalisés par les Bordelais sur ce match. Aucun n'a été victorieux mais surtout, trop peu ont vraiment inquiété Cardinale. Cette statistique illustre également le match compliqué vécu par Cheick Diabaté.

Article : sudouest.fr

Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Nice.


Source : dailymotion.com

Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Nice.




Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire