Sans convaincre, Bordeaux arrache une victoire importante face à un concurrent direct, Guingamp.......
Dans un match insipide, synonyme de peur, les Bordelais l'ont emporté sur un corner et un coup de tête de Yambéré.
Jouant avec la peur au ventre, et faisant encore preuve d'une extrême fragilité, Bordeaux s'est sorti d'un guêpier presque par miracle.
Le niveau de jeu est encore très faible et malgré un bon au classement, grâce aux différents résultats (de la 17ème à la 12ème place), les Girondins sont encore malades.
Le match face à Angers, dimanche prochain, qui est dauphin de cette Ligue1, s'annonce déjà comme un test pour des Girondins encore fébriles......
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans un contexte de grève de ses Ultras, Bordeaux retrouve le chemin de la victoire grâce à un but de Cédric Yambéré (1-0). Pour le beau jeu, il faudra repasser.
Les Girondins de Bordeaux n'ont pas réalisé le match du siècle. Mais ils ont enfin interrompu la mauvaise série dans laquelle ils s'étaient embarqués. Vainqueurs de Guingamp (1-0), les hommes de Willy Sagnol se sont rassurés sur le plan comptable (ils sont désormais 12es), à défaut de retrouver un jeu digne de ce nom.
Le résumé du match
Une première banderole implore : "Soyez enfin dignes de l'institution FCGB", une autre explique : "Joueurs sans fierté, virage Sud déserté". Pour la première fois de sa jeune histoire, le stade Matmut Atlantique est vide dans sa partie Sud, en bas du virage. Là où, habituellement, les Ultramarines donnent le "la" de l'ambiance.C'est donc dans un silence glaçant, agrémenté de quelques sifflets, que les deux équipes entrent sur la pelouse.
À l'image d'un joli débordement d'Ounas côté droit (5e), les Girondins montrent qu'ils sont plein d'évidentes bonnes intentions, mais ils ne se créent pas de véritables occasions. Et on se dit que rien n'a véritablement changé dans cette équipe malgré l'état d'urgence.
Il y a bien quelques jolis gestes techniques de Khazri ou d'Ounas, mais c'est sous de nouveaux sifflets que Bordeaux et Guingamp rejoignent les vestiaires à la mi-temps.
Les chants du public ne reprennent évidemment pas au retour des joueurs. D'ailleurs, histoire de plomber un peu plus l'atmosphère, Pablo se blesse aussitôt aux adducteurs et doit céder sa place. Poko entre en jeu et Guilbert passe en défense centrale, un secteur décidément maudit chez les Girondins.
Il faut attendre l'heure de jeu pour assister à la première frappe cadrée de la rencontre, signée Ounas, dont la frappe aussi soudaine que puissante à l'entrée de la surface de réparation est repoussée avec difficulté par Lossl.
Cela redonne à la fois de la voix aux Ultras et des ailes aux Girondins. Khazri caresse un bijou de corner pour trouver la tête de Yambéré, qui ouvre le score (1-0, 63e).
Les Guingampais ne se désunissent pas pour autant et, sur une mésentente entre Carrasso et Yambéré, Bénézet trouve le poteau droit (74e).
Dans le dur, au bord de la rupture, les Bordelais subissent en fin de match. M. Turpin aurait même pu siffler un penalty pour une faute de Contento sur De Pauw (89e), avant six minutes d'arrêts de jeu particulièrement pénibles. Au moins les Girondins ont tenu bon.
Un homme dans le match
S'il n'en reste qu'un, c'est bien lui. Cédric Yambéré n'est pas le défenseur central de métier le plus connu de l'effectif des Girondins. Mais il est le dernier encore valide. En l'absence de Sané et de Pallois, mais aussi de Sertic et Chantôme capables de tenir le poste, Yambéré était évidemment titulaire aux côtés de Pablo. Mais le Brésilien s'est blessé à son tour dès le début de la seconde mi-temps.Dès lors associé à Guilbert dans l'axe. Yambéré a échappé à la malédiction en tenant bien son poste, tout en marquant le seul but de la rencontre sur un corner de Khazri.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire