Bordeaux sombre encore plus profondément à Bastia après cette défaite qui fait mal......
Bordeaux perd encore mais surtout s'enlise à la 17ème place du classement.
A nouveau un but casquette, pris dans les dernières minutes à cause d'une glissade malencontreuse du jeune Hassani, entré pour la première fois de la saison, à la place de Chantôme.
pas grand chose à dire sur le fait du match.
Concernant le jeu, on sent un Bordeaux très fébrile et en manque de confiance.
S'ajoute à cela les nombreux suspendus ou blessés qui manquent pour aligner une équipe compétitive.
Le match contre Guingamp s'annonce comme étant le tournant de la saison.....
Un défaite, et les Girondins s'enfonceraient dans un crise profonde....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bastia a enfoncé un Bordeaux à la dérive (1-0) en s'imposant à deux minutes de la fin, au terme d'un match très pâle, mercredi à Furiani pour la 16e journée de Ligue 1.
Battus pour la troisième fois de la semaine, en comptant Liverpool (2-1), les Girondins occupent la dernière place avant la relégation (17e). Bastia sort un peu la tête de l'eau mais ne devance son voisin qu'à la différence de but.
Ce match poussif semblait déboucher sur un match nul et vierge, mais l'attaquant Florian Raspentino a profité d'un ballon mal dégagé par la défense bordelaise pour marquer des dix-huit mètres dans un but vide (88).
Pourtant Bordeaux, le cuir encore rougi du naufrage à domicile contre Caen (4-1), avait légèrement mieux commencé ce duel d'imprécisions dans la transmission de balle. Les Girondins prenaient par la suite de plus en plus l'ascendant dans ce match face à des Corses très fébriles, sans pour autant se procurer de vraies occasions faute de tranchant et de vivacité.
Côté bastiais, le nombre important de ballons perdus empêchait toute offensive sérieuse d'être construite. Après une première période d'un intérêt tout relatif, la seconde voyait des Bastiais plus en jambes, plus inspirés dans le jeu, et commençant à porter le danger de façon prégnante sur le but girondin.
Les Bordelais tenaient toutefois bien le choc. Toutefois, le peu de fond de jeu retrouvé par les Corses s'est de nouveau liquéfié après l'heure de jeu, le public bastiais réservant même une vigoureuse bronca à un Brandao inefficace à sa sortie (67).
Son remplaçant, Raspentino, a sorti le Sporting de la zone de relégation.
Artcile : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire