Carrasso n'a pas été en verve et a plutôt été mal inspiré, en "offrant" deux buts aux Caennais..............
Ne blâmons pas Carrasso, qui, à l'image de son équipe a manqué de chance et d'abnégation lors de cette rencontre.
Deux ballons repoussés par Carrasso, directement dans les pieds de deux Caennais; un coup franc repris de la tête par un joueur Normand, qui tape la tranversale, touche légèrement Contento et qui butte sur le dos de Carrasso, pour finir sa course dans les buts; et enfin, ce tir de l'attaquant Delort, qui se relève, après avoir été bousculé par Maurice-Belay, et qui frappe instinctivement, contré par les jambes de ce dernier et trompant Carrasso, déjà à terre.....
Tout cela pour dire que les Bordelais ont été absents dans la surface de réparation.
Et le but anecdotique en fin de rencontre, à dix contre onze, de Crivelli sur une jolie passe de Maurice-Belay n'y fera rien, tant l'équipe a été décevante.....
La défense, encore apathique et immobile est en cause encore une fois.
Elle a laissé Carrasso seul, comme étant le dernier rempart de la maison Girondine.
Trop pour un seul homme, qui n'est pas assez suppléé par ses défenseurs.....
La paire Sané, Yambéré est un fiasco et les blessures de Pablo conjuguée à la suspension de Pallois n'aident pas à avoir de bons espoirs pour la suite.
Il faut du changement, et vite....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après l'élimination en Ligue Europa, le naufrage en Ligue 1. Dominés tactiquement et physiquement, battus dans les duels, maladroits et victimes des choix désastreux de Willy Sagnol, les Girondins de Bordeaux ont coulé face au Stade Malherbe de Caen au stade Matmut Atlantique (1-4).
Par son ampleur et la physionomie de la rencontre, cette défaite-là risque de laisser des traces.
Le résumé du match
Les Bordelais jouent très haut dans le camp caennais, mais sur leur premier ballon perdu, les Normands lancent une terrible contre-attaque qui déstabilise la défense girondine. Celle-ci s'en sort bien en concédant le corner. Sauf que le Stade Malherbe en profite pour ouvrir le score. Le ballon frappé par Bessat est repoussé des deux poings par Carrasso et revient sur l'ancien Nantais qui centre au point de penalty. Au deuxième poteau, Rodelin reprend instantanément d'une volée acrobatique. Carrasso repousse encore, mais dans les pieds de Ben Youssef qui conclut dans le but vide (0-1, 6e).La partie est rythmée mais, il faut bien le reconnaître, les Caennais jouent plus juste, notamment sur des contres foudroyants qui obligent Carrasso à réaliser des prouesses. Alors Willy Sagnol ne fait pas de sentiment. Exit Frédéric Guilbert, titularisé au poste d'arrière droit, entrée en jeu de Diego Rolan après seulement 25 minutes de jeu.
Les Girondins ne deviennent pas meilleurs pour autant, même si Diabaté parvient à marquer après une jolie talonnade de Maurice-Belay. Le Malien était hélas hors-jeu (37e).
A la reprise, ce n'est pas mieux. Il faut même une nouvelle parade de Carrasso pour détourner une puissante frappe croisée de Rodelin (50e). Les Girondins sont au bord du KO.
Alors qu'il vient de mettre Vercoutre en difficulté, Khazri, le Bordelais le plus technique, est curieusement remplacé à la 53e minute. Crivelli lui succède et... Caen double la mise aussitôt. Da Silva est seul dans la surface à la réception d'un ballon dévié par Carrasso après un coup franc de Delort. Comme un remake du premier but (0-2, 57e).
Alors Bordeaux coule. Sur un nouveau corner de Bessat, Da Silva (défenseur central, on vous rappelle) échappe au marquage de Chantôme et place une tête puissante. Sur sa ligne, Contento repousse de la tête sur la transversale et le ballon retombe sur Carrasso, battu (0-3, 61e).
Chaque action normande est alors accompagnée de "Olé" lancés des tribunes d'un Matmut Atlantique à moitié vide (18 000 spectateurs). Et sur une énième contre-attaque, Malherbe enfonce le clou. L'excellent Andy Delort remonte 80 mètres tout seul, résiste aux retours des défenseurs bordelais, tombe dans la surface, se relève et ajuste Carrasso. Splendide ! (0-4, 77e).
André Poko est expulsé dans un silence de cathédrale. Le public prend alors ses cliques et ses claques. Dix minutes avant le coup de sifflet final, le virage Sud se vide. Les Ultramarines ne verront pas Crivelli sauver l'honneur (1-4, 90e).
Le fait du match
Depuis cinq minutes déjà, Diego Rolan est en train de s'échauffer. On sent que Willy Sagnol va prendre une décision énergique. On joue la 25e minute et la sanction tombe : Frédéric Guilbert, coupable d'une passe hasardeuse vers Carrasso quelques instants auparavant, est prié de rejoindre le banc de touche. Ce remplacement est extrêmement sévère pour le jeune défenseur formé... à Caen. En septembre, Milan Gajic avait subi le même sort face à Lyon. Le Serbe de 19 ans ne s'en est toujours pas remis.Au moins, Guilbert n'est pour rien dans les trois buts encaissés par Bordeaux en deuxième mi-temps...
L'interview de Willy Sagnol
Loin d'accabler ses joueurs, qu'il juge fatigués par les efforts fournis en Ligue Europa, l'entraîneur se met "dans le même sac qu'eux" en espérant que son équipe saura "faire le dos rond" jusqu'à la trêve hivernale. Interview à lire ici.Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire