Les Montois ont trébuché à Narbonne en y revenant bredouilles.................
Le Stade Montois avait pourtant effectué deux matches accomplis à domicile face à Bayonne et Albi.
Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, surtout devant, on se disait que ces Landais pouvaient enfin s'exporter et faire un résultat à l'extérieur.
On avait l'espoir que le match à Narbonne allait enfin être le réveil des Montois hors de leur base.
Mais il n'en a rien été.
Méconnaissables en conquête, maladroits, sans envie, les Jaune et Noir se sont fait châtier dans l'Aude par une équipe de Narbonne qui n'en demandait pas tant.
Jamais dangereux, les Landais ont subi la loi d'un ancien porteur des couleurs jaunes et noires, PA. Dut, parti cette saison, justement à Narbonne et qui nous a fait rappeler qu'il était adroit au pied en inscrivant quatre pénalités pour sa nouvelle équipe.
Dommage pour le Stade Montois qui manque encore l'occasion d'effacer la défaite à domicile face à Lyon lors de la deuxième journée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Narbonnais ont souffert pour venir à bout de solides Montois, qui n'ont cependant jamais été dangereux. Dans le premier quart d'heure, les Narbonnais occupent le camp Montois, pilonnent, attaquent dans les 22 adverses, mais ne marquent pas un point, Mont de Marsan défend bien et oppose une défense compacte. Il faut attendre la 18e pour voir Dut convertir une pénalité. Les points de satisfactions pour les Narbonnais sont en ce début de match, la mêlée et la défense agressive. La première mi-temps laisse un goût d'inachevé, un sentiment de frustration, Narbonne pouvait espérer mieux au regard des efforts fournis, mais un petit grain de sable viendra doucher toute initiative, comme par exemple cet en avant de Rattez sur une réception dans ses 30 mètres. A la mi-temps les visiteurs sont devant au score 6-9. A la reprise les Narbonnais poussent, Eadie déchire la défense Montoise, décale Fékitoa sur son aile, qui est repris à quelques centimètres de la ligne, par Lucu qui le plaque en position de hors jeu. Derrière les Montois se retrouvent à 14, mais Narbonne pilonne, essaie auras trois, quatre fois, en vain, écarte, mais toujours un grain de sable qui vient enrayer l'action. L'heure tourne, Narbonne ne mène que 12-9 et n'est pas à l'abris. On se met à espérer sur une pénalité rapidement jouée à la main, mais là encore les Narbonnais s'emmêlent les pinceaux et commettent un en avant sur un trois contre un qui pouvaient aller en dame, encore une fois, c'est une occasion d'essai qui passe sous le nez. Mais tous ces efforts ne seront pas vain, une dernière occasion échoue sur la ligne, mais pas pour longtemps, l'attaque part derrière, Christopher Ruiz fraîchement rentré a la lucidité de distiller une passe au pied millimétrée dans l'en but, Rattez est le premier sur le ballon et va marquer l'essai libérateur à la 70e. Le score en restera là 22-12 pour Narbonne.
Article : ladepeche.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire