Bordeaux arrache la victoire face à Troyes mais suscite beaucoup de questions........
Grâce au jeune Ounas (78'), Bordeaux arrache une victoire presque heureuse face à une équipe de Troyes au niveau très faible mais très peu mise à mal.
Avec un niveau de jeu proche du néant, Bordeaux semble en perdition et une crise couve dans le club.......
Bordeaux n'est plus que l'ombre d'elle même, avec des joueurs qui ne s'impliquent pas, faibles techniquement, ou pas au niveau......
Il est temps d'ouvrir les yeux et de changer les choses où les Girondins vont vite se trouver en fond de classement, sans que cela n'affecte aucune partie prenante du club.....
Une réaction, de l'implication.... et vite......
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La synthèse
Les Girondins de Bordeaux peuvent remercier Adam Ounas. Le jeune espoir bordelais, entré en fin de match, a offert la victoire à son équipe. Un succès à l'arraché face à de courageux Troyens qui méritaient sûrement mieux.Le résumé
Malgré quelques changements dans le 11 de départ, on sent tout de suite un manque d'agressivité des Girondins dans les premières minutes du match, battus par l'engagement des Troyens.C'est sur un coup franc que les Girondins font une première grosse frayeur à Bernardoni, le portier troyen. La frappe de Saivet déviée par le mur échoue tout près du poteau (23e).
Les hommes de Willy Sagnol ont envie de bien faire mais se montrent peu dangereux. Comme un air de déjà vu cette saison. Puis Troyes sort peu à peu de sa torpeur. Sur un ballon anodin, Camus se défait de Guilbert et frappe fort sur Carrasso qui se saisit du cuir en deux temps (25e). Le latéral bordelais sortira cinq minutes plus tard, remplacé par Gajic, la faute à un mauvais appui sur son genou gauche.
Dès le retour des vestiaires, les Girondins se projettent vite vers l'avant et amènent le danger dans la surface troyenne.
Décalé par Plasil, Khazri centre fort pour Crivelli oublié dans la surface mais le ballon passe juste au-dessus du crâne du jeune attaquant girondin (51e).
Les visiteurs continuent cependant de placer quelques banderilles en contre-attaque, tout d'abord, par une frappe surpuissante de Jessy Pi superbement repoussée par Carrasso (55e). Puis sur une passe millimétrée de ce même Pi dans le dos de Sané pour Corentin Jean sert Camus seul face à Carrasso mais le retour de Poundjé vient sauver les meubles (64e).
Il manque toujours quelque chose aux Girondins pour faire la différence dans les derniers mètres. Et les premiers sifflets descendent des travées du Matmut Atlantique qui s'ennuie et s'impatiente.
Finalement sur un coup franc bien tiré par Saivet repoussé par la défense, Adam Ounas contrôle et déclenche une demi-volée qui vient transpercer le gardien troyen. Un but qui délivre les joueurs, le coach et les supporters bordelais.
Quelques minutes plus tard, Ounas, encore lui, récupère un centre trop long, repique dans l'axe et frappe fort au premier poteau, Bernardoni repousse cette fois-ci (83e).
Les Girondins résistent tant bien que mal en fin de match aux dernières offensives troyennes et engrangent trois points très importants.
Le joueur
Ounas. Et si l'éclaircie venait du jeune espoir Adam Ounas ? Pour sa troisième apparition, le jeune girondin de 18 ans a une nouvelle fois amené le danger devant le but par sa vitesse et sa technique. A 10 minutes du terme, Ounas délivre les siens sur une superbe demi-volée puis passe tout près de doubler la mise sur une nouvelle frappe du gauche.La déclaration
Adam Ounas au micro de BeInSports après le match : "Ça fait toujours plaisir surtout dans une phase où l'on a du mal à gagner. Le coach m'a fait confiance. Je joue toujours sans pression, et c'est ma plus grande force."Willy Sagnol : "Il y a du soulagement, quand il y a des dynamiques négatives qui s'installent, c'est toujours difficile de s'en sortir. Ce soir, il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à cette équipe, c'est qu'elle s'est battue. Techniquement de manière brouillonne mais les joueurs ont essayé d'aller au bout de ce qu'ils pouvaient faire aujourd'hui. Quand on fait rentrer un joueur (Ounas), c'est toujours ce que l'on espère. Je ne sais pas si c'est logique qu'il nous tire de ce mauvais pas mais c'est logique si un changement doit être fait pendant le match pour apporter un plus dans la technicité, dans le dynamisme, c'est actuellement le joueur qui me vient le premier en tête. Il n'a pas vécu de mauvaises séries, il a beaucoup de fraîcheur et moins d'arrières pensées puis techniquement il est au point. On a mal géré certaines situations et Troyes a eu des situations franches en 2e mi-temps. On est ni sur la bonne voie ni sur la mauvaise, on va travailler et on verra plus tard pour le bilan. On a fait le minimum mais le minimum vital."
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire