Diabaté a encore revêtu l'habit de Zorro et a permis à Bordeaux de gagner.......
Contre le cours du jeu, avec des décisions arbitrales malheureuses pour Bordeaux et malgré la domination Bordelaise, les Lorientais auraient dû remporter ce match à Bordeaux.
Mais solides dans la tête, et grâce à la rentrée de Diabaté qui a marqué un doublet dès son entrée en jeu, Bordeaux a su renverser la situation pour gagner un match bien mal engagé......
Encourageant pour la suite.....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La synthèse
Vainqueurs 3-2 d'une équipe de Lorient joueuse, les Girondins de Bordeaux remontent à la quatrième place de la Ligue 1. Entré à l'heure de jeu d'une rencontre souvent spectaculaire et rythmée, Diabaté a signé un doublé qui a permis aux siens d'éviter une sévère déconvenue.Le résumé
Le mercure affichait un petit 5° au moment du coup d'envoi et c'est un coup de froid supplémentaire qui s'abat subitement sur le stade Chaban-Delmas après seulement six minutes de jeu. Après avoir bloqué une tête de Mostefa au prix d'une belle envolée, Cédric Carrasso reste au sol. Quelques instants plus tard, le portier girondin doit se résoudre à abandonner les siens, épaule meurtrie. Et un mois d'absence en prévision (lire plus loin).Pas de chance pour son successeur, Azbe Jug. il va devoir s'incliner à la demi-heure de jeu suite à une coup franc plein axe de Guerreiro, dont le tir dévié par le mur arrive dans les pieds de Jeannot, aux 6 mètres, qui pousse le ballon dans le but (0-1, 31e).
Maurice-Belay et Touré font preuve d'un grand esprit d'initiative et multiplient les raids dans le camps lorientais. Le deuxième aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Gassama, mais M. Kalt en a décidé autrement (38e). Et après un but de Touré refusé par le même M. Kalt suite à un retourné acrobatique de Rolan jugé dangereux, les Girondins finissent par égaliser par Khazri. Sur un centre de Mariano, Lecomte sort du poing mais dévie le ballon sur Rolan qui, du dos, offre le but à l'ancien bastiais (1-1, 43e).
La deuxième mi-temps est encore plus spectaculaire que la première. Mais elle commence mal pour Bordeaux, cueilli à froid par des Merlus prompts au contre. Après un une-deux entre Mesloub et Le Goff, le latéral gauche peut contrôler sans opposition dans la surface et tromper Jug d'une frappe du gauche (1-2, 49e).
Alors que Touré poursuit son inlassable travail de sape de la défense bretonne, c'est Diabaté qui va rendre possible la victoire bordelaise. D'abord en reprenant de la tête un centre de la gauche de Touré (2-2, 64e), puis en coupant un centre de la droite de Khazri de l'intérieur du droit au point de penalty (3-2, 67e). Entré en jeu à la 61e minute de jeu à la place de Rolan, Diabaté n'a mis que six minutes pour signer son doublé !
Et avec un peu de réussite, c'est même sur un hat trick que le Malien aurait pu conclure sa soirée, avec trois tentatives intéressantes (dont deux cadrées). Mais Lecomte a décidé de ne plus rien laisser passer.
Heureusement pour les Girondins, Pelé a trouvé le poteau gauche de Jug sur une belle frappe à cinq minutes de la fin de la rencontre.
Le fait du match
Dès la 6e minute, Cédric Carrasso est lourdement retombé sur son épaule après avoir capté une tête du Lorientais Mostefa. Aussitôt, il a poussé le ballon hors du terrain pour arrêter le jeu et bénéficier de soins. Hélas, il était devenu impossible pour le héros de la fin du match à Metz de poursuivre la rencontre. Remplacé par le jeune Slovène Azbe Jug, Carrasso souffre d'une luxation acromio-claviculaire et sera vraisemblablement absent jusqu'à la reprise au début du mois de janvier, après la trêve des confiseurs.Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire