Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 1 décembre 2014

13ème Journée : Stade Montois 26 - 17 Albi

Rugby - Pro D2 : Mont-de-Marsan était plus fort qu'Albi
Le Stade Montois n'a pas tremblé et revient à la hauteur de son hôte du jour......

Solides sur leur terrain, les Montois n'ont pas tremblé et ont dominé aussi bien dans la conquête que dans le combat les Albigeois.
Ces Albigeois qui n'ont d'ailleurs jamais fermé le jeu et s'est tout à leur honneur.
Une victoire importante pour les Jaune et Noir qui s'emparent dans le même temps dans la deuxième place du classement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la foire d'empoigne à laquelle se livre la moitié des équipes de Pro D2 en vue des places qualificatives, Mont-de-Marsan vient de frapper un joli coup hier en s'imposant face à Albi (26-17). Avec ce troisième succès consécutif, le quatrième en cinq matches, les Montois ont en effet pris la place de leurs invités du jour sur la deuxième marche du podium.
Alors certes, les espoirs de revenir sur Pau sont quasi inexistants et les poursuivants des Landais ne sont pas bien loin (lire ci-dessous), mais au moins Mont-de-Marsan dispose-t-il désormais d'un petit pécule d'avance. Pas du luxe dans « cette Pro D2 très serrée, ou tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre », dixit Julien Tastet. « C'est surtout bien de rester dans le Top 5 à l'issue de ce bloc, continuait le troisième ligne. On va commencer, peut-être, à distancer quelques équipes. On a vu que Perpignan, par exemple, avait fait match nul chez lui. Ce week-end, les résultats ont tourné en notre faveur. » Et si Mont-de-Marsan avait la bonne idée de négocier sans accroc la sortie à Aurillac puis le derby landais d'ici la fin d'année 2014, ce qui ne sera pas une mince affaire, les perspectives n'en seraient que meilleures. « Ce seront deux matches très importants. On parlera de l'avenir après », tempérait quant à lui vivement Jean-Baptiste Dubié, visiblement désireux de prévenir tout relâchement.

Manque de réalisme

Seul point noir dans l'après-midi des Landais hier, l'absence de bonus offensif face aux Albigeois. Car si les Montois, très joueurs, ont dominé cette partie de la tête et des épaules, ils ont sans doute manqué de réalisme étant donné la kyrielle d'occasions qu'ils ont eue. « Le score ne reflète pas trop le match », confirmait d'ailleurs Dubié, qui a été le premier à s'illustrer en inscrivant un essai sur un exploit personnel (10-3, 16e). Jamais en danger, les jaune et noir ont toutefois laissé les Tarnais revenir dans le match sur un contre de Hecker (13-10, 25e).
C'est finalement en début de seconde période que les hommes du duo Laussucq-Auradou sont parvenus à prendre le large avec une pénalité de Matthew James (6/6 hier) et, dans la foulée, un essai de l'omniprésent Masalosalo Tutaia (26-10, 47e). La réalisation de Lacroix après la sirène n'était qu'anecdotique. Hier, Mont-de-Marsan a pris la deuxième place de Pro D2. Et il ne l'a pas volé.

Source : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire