Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 5 décembre 2014

16ème Journée : Metz 0 - 0 Girondins de Bordeaux

Ligue 1 : petit coup de mou pour les Girondins
Bordeaux n'a pas trouvé la solution et aurait même pu perdre à Metz..................

Désormais cinquièmes du Championnat, les Bordelais ont été dépassés par Saint-Etienne et Rennes. Pourtant, les Girondins n’ont pas perdu, arrachant un nul à Metz (0-0). Si la première période a été avare en occasions, le second acte a été plus délicat pour les hommes de Willy Sagnol, sauvés par leur gardien. Cédric Carrasso a en effet détourné un penalty de Florent Malouda à la 88e en se détendant sur son côté droit. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Metz, qui a raté un penalty que Malouda a tiré sur Cédric Carrasso, et Bordeaux, bien frileux, n'ont pas réussi à se départager, mercredi soir lors de la 16e journée de L1, par un froid glacial.
Les Messins, qui se seraient contentés d'un nul avant le match mais peuvent avoir des regrets à son issue, mettent toutefois fin à une série de trois défaites. Ils restent à la douzième place du classement, tandis que Bordeaux garde son cinquième rang, avant Lyon-Reims jeudi (21h00).

Les Girondins toujours à la peine à l'extérieur 

Un froid glacial, un jeu la plupart du temps cantonné en milieu de terrain, pas vraiment d'occasions franches, la première période entre Messins et Bordelais n'avait rien d'enthousiasmant. Les Girondins confirmaient leur mauvaise réputation à l'extérieur et n'étaient guère mordants, même si Khazri tentait de trouver l'ouverture en milieu de première période. Mais Johann Carrasso n'avait pas plus de travail dans les buts messins que son frère Cédric, gardien des cages bordelaises. Les attaques messines n'étaient pas tranchantes, Falcon manquait de rythme et ses coéquipiers de pugnacité. Dans le jeu, en revanche, ils se montraient un peu trop agressifs, et trois avertissements venaient sanctionner leurs 45 premières minutes.
La partie aurait pu tourner à quelques minutes de la fin de la rencontre, après que Cédric Carrasso avait séché Maïga dans la surface. L'arbitre désignait alors le point de penalty. Malouda le tirait mais échouait devant le gardien bordelais (88), et le score en restait là entre les deux équipes. Auparavant, Diabaté s'était montré trop maladroit (65) pour Bordeaux et Andrada avait buté sur le portier girondin.

Article : sudouest.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire