Les Girondins ont été humiliés à domicile par des Lyonnais, très en jambe.........
Bordeaux a pris une véritable claque face à Lyon et a montré ses limites.
Pourtant les vingt premières minutes étaient très encourageante avec de nombreux centres de Touré qui hélas n'a jamais trouvé receveur.
Ensuite, c'est Lyon, qui a mis un peu plus le pied sur le ballon mais qui s'est montré surtout efficace en inscrivant le but sur leur seule action de la première mi-temps.
Un réalisme froid mais surtout un but inscrit sur un ballon de récupération, bien négocié en contre-attaque par des Lyonnais très rapides dans l'exécution.
En seconde mi-temps, dépassés dans l'état d'esprit, la technique et surtout dans les duels, Bordeaux ne pouvait pas faire mieux.
Suite à un deuxième but marqué par les Lyonnais (Tolisso, 56'), sur une grosse erreur de relance de Sané, Pallois va hériter d'un carton rouge indiscutable à la 66ème minute.
La jeune attaque Lyonnaise s'est alors fait un plaisir de ridiculiser une défense Girondine qui n'en a que le nom en marquant trois autres buts.
Cette défaite pause quand même beaucoup de questions.
Ce qui est sûr c'est que cette sixième place au classement est certainement la place de Bordeaux.
En l'état actuel des choses, Bordeaux ne peut espérer mieux.
Espérons quelques renforts au mercato que ce soit en milieu défensif et en attaque.
Les dirigeants devraient libérer certains joueurs qui devraient faire leurs armes dans d'autres clubs pour avoir plus de temps de jeu (Poundjé, Traoré, Poko, etc...).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La synthèse
Archi dominés, les Girondins de Bordeaux n'ont existé qu'un quart d'heure contre un Olympique Lyonnais solide et réaliste et qui peut compter sur des joueurs de grand talent, à l'image d'Alexandre Lacazette auteur d'un doublé (0-5). La correction est sévère, voire humiliante pour Bordeaux qui ne s'était plus incliné à domicile sur un tel score depuis 1974 !La fin de l'année 2014 est pénible pour les hommes de Willy Sagnol qui voient s'échapper les équipes de tête, alors que l'OL termine vice-champion d'automne derrière Marseille.
Le résumé
Dans l'ambiance des grands matchs au stade Chaban-Delmas, les Girondins se montrent très entreprenants durant le premier quart d'heure. Mais ni Diabaté, ni Khazri, ni Touré n'inquiètent Lopes outre mesure. Et lorsque l'OL durcit le jeu, ils semblent moins sûrs de leurs intentions, à l'image des latéraux Mariano et Contento, trop peu utilisés dans un système à trois centraux.La première intervention du titulaire surprise, Cédric Carrasso, intervient au milieu de la première mi-temps sur une frappe de Lacazette. Le taulier remis de sa blessure à l'épaule est bel et bien de retour aux affaires. A la 37e minute, il sauve son équipe en détournant une frappe de Njie à bout portant, après un ballon perdu par Pallois à l'entrée de la surface de réparation bordelaise. Mais le gardien girondin ne peut rien deux minutes plus tard, quand Lacazette résiste à Pallois et le fusille d'un tir splendide du pied droit après une ouverture parfaite de Fekir (0-1, 41e). C'est le 16e but pour l'incontestable meilleur buteur du championnat.
Willy Sagnol change ses plans dès la reprise, en faisant entrer Saivet à la place de Yambéré. Les Bordelais s'enhardissent immédiatement, à l'image de Plasil, dont la frappe à ras de terre est détournée en corner par Lopes (49e). Mais c'est l'OL qui va faire le break. Lacazette trouve Njie devant lui sans contrôle. Le Camerounais décale Tolisso sur la gauche de la surface, qui ajuste Carrasso du plat du pied, en première intention (0-2, 54e).
Carrasso sauve ensuite les siens devant Ferri (59e), mais il y a quelque chose de cassé dans les rangs bordelais. D'ailleurs, Pallois est en retard pour stopper Njie, ce qu'il fait irrégulièrement et en position de dernier défenseur. Pensant que l'action se situe en dehors de la surface, M. Buquet ne siffle pas le penalty, mais exclut le défenseur girondin (66e).
Dès lors, de match il n'y a plus. Les trois dernières réalisations lyonnaises tiennent de l'anecdote : Fekir hérite du ballon après un dégagement de Lopes, résiste à Sertic et dribble Carrasso (0-3, 81e). Puis Lacazette décale Ferri qui ajuste le portier bordelais (0-4, 85e), avant de parachever le succès lyonnais par un deuxième but personnel, portant son total à 17 réalisations (0-5, 90e). Du vrai beau football !
Un homme dans le match
On a suffisamment mis en avant les performances de Nicolas Pallois pour ne pas évoquer son gros ratage face à Lyon. En fin de première mi-temps, l'ancien niortais a perdu un ballon qui se serait transformé en but de Njie sans l'intervention décisive de Carrasso. Dans la foulée, à la lutte avec Lacazette, il n'a pu empêcher le buteur lyonnais d'ouvrir le score. Dépassé, comme toute la défense bordelaise sur le deuxième but, Pallois n'a même pas fini la rencontre, recevant un carton rouge logique pour une faute sur Njie qui partait au but. En son absence, ses partenaires ont pris trois autres buts. Une soirée à oublier pour la révélation défensive des Girondins de la première partie de la saison.Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire