Les Lillois ont été supérieurs à Bordeaux dimanche soir.......
Les Lillois, on le savait ont une classe de plus que les Girondins.
Dominés dans tous les secteurs du jeu mais surtout inoffensifs en attaque Bordeaux a essayé de surnager mais n'a pas longtemps fait illusion à Lille.
Faibles défensivement et avec un milieu pas au niveau ( Sertic, Traoré ), Bordeaux s'est fait manger par le dogue Lillois.
Le score ne reflète certes pas la domination Lilloise, et Bordeaux, aura une ou deux occasions franches dont celle du pénalty inscrit par Jussiê qui semble bien seul dans cette équipe fantomatique.
Le visage n'a pas été le mêm qu'à domicile face à Guingamp.
Et même avec une équipe très offensive, les Bordelais n'ont jamais pu trouver les attaquants et être dangereux.
Diabaté, si à l'aise à Chaban-Delams, a été inexistant à Lille.
Ce Bordeaux était en mode Mister Hyde, et contre cela, on ne peut pas faire grand chose sinon de subir une prestation indigente......
Attention à ne pas se mobiliser car la rencontre contre Marseille est quelque chose d'importants pour les supporters.
Ils espèrent que Bordeaux sera encore invaincu sur sa pelouse depuis 37 ans sur sa pelouse face à ces Marseillais......
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une défaite 2-1, c'est ce qu'on appelle un moindre mal. Parce qu'il n'y a vraiment pas eu photo entre le troisième et le septième du championnat. Surtout en première mi-temps. Mangés en milieu de terrain, incapables d'aligner trois passes correctes, contraints de courir après le ballon, les Girondins sont retombés dans leurs travers d'avant leur festival de Guingamp (5-1).
Le but lillois ? Un joli centre instantané de Balmont dans le dos de la défense visiteuse, qui était repris de la tête par Kalou, à bout portant (23e). Imparable.
Une frappe puissante de Mendes détournée par Sané et un centre-tir d'Origi ont ensuite permis à Carrasso de briller. Mais c'est surtout le manque d'envie de l'ensemble des joueurs de champ bordelais qui a sauté aux yeux. "On ne fait rien du tout. On balance devant, on se fait chier", a maugréé Francis Gillot à la mi-temps au micro de Canal+.
Au retour des vestiaires, on a pris les mêmes et on a recommencé. Certes, Souaré aurait pu être expulsé pour une grosse faute sur Traoré. Mais la domination du Losc ne s'est pas démentie. Alors Bordeaux s'en est encore remis à son gardien, comme sur ce duel avec Kalou (50e). Puis Carrasso s'en est remis à son poteau droit, sur une nouvelle frappe de l'Ivoirien (62e).
Mais le portier bordelais n'a pu que détourner le missile expédié par Kjaer sur coup franc. Et Mendes, sans doute en position de hors-jeu, n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (2-0, 67e).
Un penalty généreux accordé aux Girondins par M. Turpin et transformé avec maîtrise par Jussiê a vaguement entretenu le suspense (2-1, 71e), en instillant un peu de doute dans les têtes nordistes. Quelques corners bien tirés par Sertic ont entretenu le mince espoir. Le penalty de Kalou arrêté par Carrasso (son troisième stoppé cette saison) aussi. Mais jouer un total de vingt minutes dans une rencontre qui en compte 90, cela fait tout de même un peu court...
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire