Les Bordelais font encore un match nul à Nantes......
Bordeaux finit en roue libre et se contente encore d'un match nul à Nantes.
Les Bordelais ont dominé les débats mais se sont une nouvelle fois montrés improductifs......
Un pâle derby de l'Atlantique qui il n'y a pas si longtemps aurait pu passionné les foules.
Mais Nantais et Bordelais ont bien baissé dans la hiérarchie du football Français et doivent désormais se battre pour exister.
Bordeaux n'a plus les armes d'il y a 4 ou 5 ans, et avec un effectif qui a perdu en qualité, il faut hélas accepter ce genre de prestation très moyenne, comme le montre le résultat.
Bien que dominateurs, et se montrant enore dangereux, les Bordelais n'ont pu inscrire le moindre but face à une équipe de Nantes encore moins efficace devant son public.
Bordeaux est condamné à finir cette saison avec des résultats irréguliers pour finir dans le ventre mou.
Rien d'emballant....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Disons-le tout net : ce Nantes-Bordeaux (0-0) ne laissera aucune trace dans la mémoire collective. Les spectateurs présents au stade de la Beaujoire ne retiendront que l'ambiance qu'ils ont contribué à instaurer. Les 25 000 fans des Canaris ont chanté leur amour pour leurs couleurs, les 1500 Bordelais n'ont pas été en reste, donnant de la voix pendant 90 minutes.
Les joueurs nantais ont néanmoins eu le mérite d'essayer. Une frappe cadrée de Bedoya détournée par Carrasso suivie d'une petite faute d'Henrique que l'arbitre Tony Chapron n'a pas jugé bon de transformer en penalty (30e). Juste après le repos, sur un corner frappé coté droit, Carrasso encore lui a montré qu'il était de retour aux affaires en évitant à Orban de marquer contre son camp de la tête, suite à un coup-franc nantais. La parade du portier bordelais, qui a heurté le poteau sur l'action, restera incontestablement le plus beau geste du match.
Dans le final, malgré le regain d'activité bordelaise sous l'impulsion de Saivet, c'est encore Nantes qui a tenté de forcer son destin. Sur un centre d'Audel, Gakpé a fait passer un frisson dans la défense girondine, Henrique venant sauver un Sané en difficulté.
Et sur le front de l'attaque ? Toujours rien à signaler à l'issue de ce douzième point pris par les Girondins en douze matches en 2014. Le troisième match nul consécutif.
Francis Gillot ne s'est pas caché derrière son petit doigt au moment de dresser le bilan de la rencontre : "C'est un match où on s'est fait chier. On n'a pas assez joué alors que c'était la consigne.
Mais peut-être qu'on n'est pas trop capable de le faire. Même avec une heure de plus, on n'aurait pas marqué." Si même le coach le dit...
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire