Les Bordelais ont encore fait un match nul, cette fois face au dernier du classement......
Septième match sans victoire pour Bordeaux.
Face au dernier du classement, on pouvait attendre autre chose des Girondins, quoique....
Abonnés aux matches nuls, les Bordelais sont encore retombés dans leurs travers, puisqu'après avoir ouvert le score, il se sont faits rejoindre en fin de rencontre.
Après ce matche nul, il n'est plus question, à part un miracle, de parler d'Europe.....
Bordeaux va finir en roue libre avec des joueurs plus ou moins concernés......
Une saison à oublier mais cette 7ème place au classement n'est-elle pas trop belle au final ?
Au vu du niveau affiché et des mauvais résultats, une place dans les 10 premiers du classement est pour le moins, heureuse....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rien de neuf sous le soleil, fut-il de Corse. Les Girondins de Bordeaux ne savent plus gagner et surtout pas à l'extérieur. Pire encore, ils sont incapables de tenir un résultat.
Publicité
Comme la semaine dernière, lorsque Rennes était revenu au score après avoir effacé un retard de deux buts, l'AC Ajaccio a réussi à égaliser en fin de rencontre (1-1) face à des Bordelais décidément incorrigibles.Alors certes, la reprise du gauche du capitaine corse Mehdi Mostefa était magnifique. Mais à cinq minutes d'un premier succès hors de leurs bases en 2014, les Girondins ne devaient absolument pas se mettre en danger face à une formation condamnée à la relégation en Ligue 2 en cas de défaite. Or, ils ont reculé, baissé de rythme, déjoué. Comme de coutume.
La première mi-temps avait été équilibrée, avec notamment des occasions tranchantes pour Guillaume Hoarau et Diego Rolan, que le gardien ajaccien Javier Ochoa avait brillamment endiguées. Au début du deuxième acte, c'est Sertic qui avait mis le portier corse à contribution, avant que Jussiê, entré en jeu à la pause, ne trouve enfin le chemin des filets (61e). Au second poteau, libre de tout marquage, le Brésilien s'est placé à point nommé pour reprendre un joli coup-franc de Sertic.
Septième but pour Jussiê et septième passe décisive pour Sertic, le capitaine surprise, Cédric Carrasso ayant décidé de rendre son brassard "pour donner de la responsabilité aux autres"..
Mais voilà, Bordeaux ne serait pas tout à fait Bordeaux cette saison s'il parvenait à concrétiser sa domination par un succès. Un douzième match nul, qui l'oblige quasiment à faire une croix sur la cinquième place, lui correspondait mieux.
Nicolas Maurice-Belay ne se fait plus aucune illusion. "Je continue à dire que c'est fini pour l'Europe car nous avons trop de problèmes. Nous avons un manque de confiance, nous ne respirons pas la joie dans notre façon de jouer." La saison serait-elle dékà terminée en Gironde ? "Il reste des matches importants, comme Marseille. Il n'y aura pas de fin de saison en roue libre, nous sommes professionnels", a tenté d'expliquer l'ailier bordelais. Sans trop y croire.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire