Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 15 mars 2013

8ème de Finale Retour ( Ligue Europa ) : Girondins de Bordeaux 2 - 3 Benfica

 Les Girondins quittent la Ligue Europa
 Les Girondins s'inclinent et sortent de la Ligue Europa.....


Bordeaux était trop juste pour pouvoir renverser Benfica.
Dominateurs mais pas efficaces, les Bordelais ont été une nouvelle fois inefficaces offensivement.
Benfica, très en réussite, a profité de chaque erreur défensive Bordelaise.
Bordeaux a cependant fait un joli parcours Européen mais cette élimination reste un peu amère car il y avait la place pour se qualifier.
Les Girondins ont dominé cette équipe du Benfica, mais leur faiblesse offensive et défensive leur a coûté cette qualifiaction.
Bordeaux doit maintenant se concentrer sur la Coupe de France et dans une moindre mesure sur le championnat pour espérer regoûter  à l'Europe.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Difficile de crier au scandale. Bordeaux est logiquement éliminé de la Ligue Europa. Ce que le Dynamo Kiev, pourtant supérieur n'était pas parvenu à faire au tour précédent, le Benfica Lisbonne l'a fait ce jeudi soir au Stade Chaban-Delmas. Dominés mais sereins, les Portugais ont géré leur avantage de l'aller (1-0) face à des Bordelais motivés mais brouillons et trop vite déconcentrés (2-3). Comme si l'ambiance très lusitanienne les avait perturbés.
Rarement Girondins avaient été aussi conspués à leur entrée sur le terrain pour l'échauffement. Non pas que le public habituel de Chaban avaient décidé de les sanctionner. Non, c'est seulement que ce jeudi soir, on trouvait plus de maillots rouges que de maillots bleu marine dans les tribunes. Benfica est un club populaire dans toute l'Europe et les Portugais de la région bordelaise ne se sont pas privés de le rappeler.

L'autre rappel de la soirée, c'est l'inefficacité offensive des Girondins. Pas transcendants dans le jeu, loin s'en faut, les hommes de Francis Gillot vont pourtant se procurer plusieurs occasions franches dans lme premier quart d'heure, sans hélas parvenir à marquer. Un mauvais timing de Diabaté sur une tête (5e), un manque de spontanéité de Saivet (9e), un déboulé de Maurice-Belay qui ne trouve pas preneur puis un corner repris dans un angle trop fermé par Saivet (13e).
En face, Benfica se montre peu enclin à chercher des solutions face au mur que constitue la défense bordelaise. Et sur les contres, Carrasso affiche une vigilance de tous les instants, comme en témoigne une sortie pleine d'à propos dans les pieds de Rodrigo (15e) ou un arrêt de handball au devant de Salvio, parti à la limite du hors-jeu sur une passe en profondeur (21e).
 
L'ennui, c'est qu'un accident est vite arrivé.Il suffit d'une sortie un peu ratée sur un corner, un tête opportuniste de Jardel à la lutte avec Diabaté, et voilà comment on se retrouve avec trois buts à marquer pour envisager une qualification (0-1, 30e).
Diabaté en contre attaque pourrait sonner la révolte, mais Artur s'est trouvé sur son chemin (34e). Il y a aussi Sané qui est en bonne position de tir mais qui préfère servir Diabaté au point de penalty, mais le Malien ne s'attendait pas à hériter du ballon (41e). Et le vaillant Diabaté, toujours, qui parvient à se défaire de son défenseur mais ne trouve que le petit filet (45e)...
Après la pause ? Mêmes maux, mêmes effets. Sertic oublie de frapper et adresse un centre impossible à reprendre (48e), Saivet rate le cadre (49e), Sané écrase sa volée (52e), Trémoulinas centre pour faire briller le gardien portugais (60e). Et comme décidément rien ne va, le milieu de terrain lisboète Matic peut se permettre une main dans sa surface sans que l'arbitre ne s'en émeuve (62e).

Mais Diabaté est têtu. Une mauvaise remise de Jardel et le voilà qui surgit pour trouver la récompense de ses efforts en croisant bien son tir (1-1, 74e). Une partie du stade exulte. Le virage Sud pour être précis. Les trois autres tribunes se rattraperont dans la minute qui suit. Un alignement défaillant est aussitôt exploité par Cardozo qui tue les derniers espoirs girondins (1-2, 75e). La Luz s'est délocalisée à Chaban. Et ils sont où les Girondins ?
Ils sont de l'autre côté du terrain, à tenter d'arracher l'égalisation. Ils y parviennent avec l'aide de Jardel contre son camp à la toute fin du temps réglementaire (2-2, 90+1e). Mais les Lisboètes rappuient une dernière fois sur l'accélérateur et Cardozo s'en va dribbler Carrasso (2-3, 90e+2). Les chants portugais résonnent. Benfica est chez lui et il fait comme il veut.

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire