Diabaté a été décisif en offrant la victoire aux Bordelais......
Bordeaux renoue avec la victoire après ses quatre défaites consécutives en championnat.
Grâce à un but de Diabaté, les Girondins ont d'abord ouvert le score et ont su garder cet avantage jusqu'à la fin du match.
Les changements de Gillot à la mi-temps se sont avérés judicieux avec les entrées de Diabaté et Obraniak.
Une fois n'est pas coutume, Bordeaux a fait la différence en seconde période.....
La fatigue ne s'est pas pas faite ressentir, ce qui est encourageant pour la suite.
Mais on n'est plus à un paradoxe près avec les Girondins !!!!!!!!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il était temps pour Bordeaux. Les Girondins mettent fin à leur pire série en championnat depuis 1995 et retrouvent le sourire après cette victoire face à Bastia (1-0). Avec une seule victoire enregistrée après avoir disputé une rencontre européenne (en 10 matches), les hommes de Francis Gillot s'attendaient à souffrir. Et ce court succès a été conforme aux attentes. Il a fallu les entrées simultanées d’Obraniak et Diabaté dès l’entame de la seconde période pour donner de la consistance à une équipe bordelaise qui en a cruellement manqué durant les 45 premières minutes. Même si Landreau a dû s’interposer devant des tentatives de Saivet (21e) et Rolan (40e), ce dernier devant céder sa place à la pause pour blessure comme face à Lyon il y a un mois. C’est alors que le coaching de Gillot a été déterminant.
Avec l’entrée d’Obraniak le détonateur, par ses frappes menaçantes (53e), dont une sur la barre (54e). Mais surtout de Diabaté… le buteur. En panne de réalisations en championnat depuis le 7 octobre dernier, l’attaquant malien a retrouvé son flair au meilleur moment en reprenant victorieusement un centre de Ben Khalfallah (1-0, 57e). Cela suffisait au bonheur de Girondins loin d’être inquiétés par une équipe bastiaise amputée de… huit éléments (dont cinq suspendus). La bataille pour le maintien risque d’être rude pour les Corses, qui recevront Lyon samedi prochain. Bordeaux a d’autres préoccupations et devra montrer un visage plus convaincant jeudi, face au Benfica Lisbonne en 8e retour de Ligue Europa.
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire