Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

samedi 9 mars 2013

21ème Journée : Paris 42 - 14 Stade Montois

Le Stade français se révolte - Rugby - Top 14
Les Montois n'ont pu rivaliser qu'une mi-temps face à des Parisiens revanchards.....


Les Montois ont tenu une mi-temps face aux Parisiens.
Avec une équipe remaniée, et surtout en manque de rythme, le Stade Montois n'a pas pu tenir la longueur. Les jaune et noir ont pourtant beaucoup joué à la main mais ils n'ont pas su trouver les solutions pour marquer sauf sur l'essai de Durquet. 
C'est indéniable maintenant, les Montois ont décidé de jouer en roue libre jusqu'à la fin de saison..... 
Espérons quand même une ou deux victoires pour le public Landais, qui le mérite bien....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme ont chanté joyeusement les supporters parisiens, « Charléty, c'est fini ». En attendant le nouveau Jean-Bouin, le Stade de France prendra le relais jusqu'à la saison prochaine. Les joueurs du Stade Français ont donc effectué un tour d'honneur. Plus pour le principe que pour les six essais inscrits, car le cœur n'y était pas vraiment.
Ce trente-septième et dernier match dans ce stade de remplacement ne restera pas dans l'histoire, malgré « l'orgie de jeu en première mi-temps », un vœu de Stéphane Prosper, l'entraîneur des trois-quarts montois, qui a été exaucé.

Attaques à tout va 

L'enjeu ne risquant pas de tuer le jeu, les deux équipes étant théoriquement fixées sur leur sort en Top 14, on n'a pas hésité, des deux côtés, à attaquer de ses vingt-deux, en particulier les visiteurs, qui ont eu le monopole du ballon avant les plaquages pas suffisamment tranchants qui ont permis à Djibril Camara de s'envoler sur les ailes pour un doublé (13-11, 32e, 20-14, 38e).
« Des essais bêtes sur des fautes de défense collective, considère Jean-Baptiste Dubié, le centre de Mont-de-Marsan. On est le même nombre. On ne se parle pas, on ne se regarde pas et on laisse des intervalles. Face à des ailiers aussi rapides et finisseurs, ça coûte cher. Mais ce n'est pas propre à cette rencontre ».

Prosper acquiesce : « C'est un peu le constat de toute la saison. On est bien organisés défensivement, sauf qu'on a des oublis ou des erreurs individuelles qui nous pénalisent fortement. Sur ces situations, notamment les pénétrations de leur ailier fidjien (Walsea Vuidravuwalu, NDLR), il n'y avait pourtant pas de déséquilibre. C'est le regret, car on avait la maîtrise du jeu ». Ce qui est « bête » surtout, c'est que la lanterne rouge a subi l'une de ses plus lourdes défaites après avoir longtemps dominé des Parisiens, qui, de l'aveu même de Jérôme Fillol, ne sont que « l'ombre » d'eux-mêmes ces derniers temps.

Avec la pression du résultat, les derniers du classement, mis en confiance par un essai inspiré de leur arrière, Yohann Durquet (8-8, 19e), auraient-ils été plus précis sur les plaquages ? « Il n'y avait pas d'enjeu non plus pour nos adversaires », objecte Dubié, qui n'avance aucune excuse, pas même « l'épidémie de grippe » qui a sévi cette semaine dans les rangs landais. L'excitation du voyage en Afrique du Sud alors, lequel aura pour point d'orgue une rencontre de prestige à l'Ellis Park face aux Golden Lions ? « Non, car on était au courant depuis notre déplacement au Racing ». Un exploit qu'ils semblaient partis pour rééditer chez le voisin.
 
« Il y a eu du très bon » 

Les deux fois où le Stade Montois est passé devant dans la première demi-heure, il s'était en effet fait redoubler dans la minute suivante. « On a craqué, mais il y a eu du bon, du très bon même », préfère se dire le 13 du Stade Montois. Finalement, les Parisiens sont ingrats avec Charléty, « un stade pas fait pour le rugby, mais qui ne peut être une explication pour les résultats moyens qu'on a eus ces trois ou quatre dernières saisons », comme l'a fait remarquer leur président, Thomas Savare. Lui comme ses employés n'ont cessé de s'en plaindre alors qu'il leur a encore porté chance, leur dernière défaite dans cette enceinte remontant à mai 2011. « Moi, cela fait deux ans que j'entraîne Paris et je n'y ai jamais perdu », admet Christophe Laussucq.

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire