Bordeaux stagne encore à domicile...........
Toujours le même refrain, les Girondins, par leur inefficacité offensive, ne peuvent prétendre à de meilleurs résultats.
Ils ont encore couru après le score et ressort avec un nul à domicile bien pâle.
Cette saison s'annonce plus que terne en terme de performance et de résultats.
La Coupe de France semble devenir le dernier objectif des Girondins, mais cela reste plus qu'utopique.
Le déplacement à Lens sera plus que compliqué et une victoire bien hypothétique.
Il est temps que cette saison se termine et que Bordeaux ait un autre visage en septembre prochain.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apparus émoussés avant la trêve internationale, les Girondins n’ont pas trouvé la bonne formule pour décrocher la victoire à domicile. Les occasions ne leur ont pourtant pas manqué mais, en dépit d’une domination assez nette, ils ont dû se contenter du partage des points face à Lorient (1-1). Mais, à la vue du scénario, les hommes de Francis Gillot pourront toujours se satisfaire de ce point grappillé, obtenu au bénéfice d’une égalisation à deux minutes du coup de sifflet final. Les Merlus ne seront donc pas allés au bout du hold-up. Largement dominés d’un bout à l’autre du match, ils avaient toutefois le grand mérite de concrétiser leur unique temps fort de la première période. L’ouverture du score était signée à bout portant par Aliadière, étrangement seul face au but et idéalement servi par Jouffre côté gauche (0-1, 42e). Le scénario était cruel pour Bordeaux qui avait pourtant assuré l’essentiel du jeu auparavant. Les Lorientais, avec un Barthelme en difficultés face à Saivet et un duo de récupérateurs Abu-Bourillon dépassé, prenaient l’eau.
Mais, à l’image d’un Saivet maladroit (16e, 45e), les Bordelais se montraient encore balbutiants dans le dernier geste. A cela, se mêlait le talent d’Audard, auteur d’un double sauvetage miraculeux devant Obraniak et Maurice-Belay (23e). Menés, les locaux ne changeaient pas leur ligne de conduite d’un iota. Bien au contraire, leur domination s’intensifiait au point de passer la quasi intégralité du second acte aux abords de la surface adverse. A défaut d’être solide défensivement, Lorient s’en remettait à Ecuele Manga et surtout Audard pour tenir le score. Ce dernier multipliait les sauvetages devant Diabaté (56e, 72e), Obraniak (59e, 68e) et Sertic (60e). Le portier du FC Lorient frôlait le match parfait jusqu’à une intervention manquée à deux minutes du terme. Tout heureux d’en bénéficier, Obraniak décrochait une égalisation finalement méritée pour son équipe (1-1, 88e). Logique, mais dur à encaisser pour Lorient qui manque là une occasion en or de se rapprocher des places européennes. La balle de 2-0 ratée par Aliadière à l’heure de jeu devant Carrasso (62e) trottera peut-être dans les têtes bretonnes sur le chemin du retour…
Article : sport24.com