Un hold-up à la Bordelaise.....
Les Bordelais ont subi, beaucoup subi mais ont tenu, et même mieux.
Bordeaux avec une défense à cinq a fait un énorme hold-up à Lyon.
Jugez plutôt, 20 tirs du côté Lyonnais et 5 côté Bordelais...
Et pourtant, les Girondins ont marqué 2 buts à Lyon que l'on jugera d'heureux.
Sans génie, les marine et blanc, l'emportent face à une équipe qui disons-le leur était supérieure.
Une victoire qui fait un peu oublier les malheureux matches nuls contre des équipes plus modestes.....
Bordeaux reste invaincu, mais en jouant de la sorte, nul doute que cela ne va pas durer longtemps.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce scénario, Lyon ne l’imaginait sans doute pas. Francis Gillot et son équipe non plus. Venus dans le traditionnel dispositif en déplacement (3-5-2), qui leur avait tant réussi à Paris et Valenciennes, les Girondins cherchaient avant tout à obtenir un nul à Lyon. Ils ont fait mieux et mettent fin à une série de quatre nuls consécutifs (0-2). Opportuniste sur ses (très) rares incursions, Bordeaux a glacé une équipe lyonnaise pourtant entreprenante. Mais terriblement inefficace. Face à la muraille bordelaise, Lyon tentait pourtant de jouer au sol et de passer par les ailes. Mais, à l’image des tacles de Henrique (28e), Sané (29e) et Planus (32e) pour contrer des frappes adverses, les visiteurs livraient une belle opposition. Et quand ils ne repoussaient pas suffisamment le danger, Carrasso venait à la rescousse.
Un but injustement refusé à Lacazette
Brillant devant une tentative de Grenier (30e), le gardien bordelais s’employait surtout en seconde période devant Gomis (52e, 67e) et encore Grenier (58e). Maladroit, Lisandro n’était, lui, pas dans un bon soir (28e, 47e). Symbole d’un capitaine lyonnais qui entraînait dans son sillage son équipe. Et surtout sa défense pas irréprochable sur deux incursions fatales des Girondins. D’abord une combinaison Obraniak-Tremoulinas qui permettait au latéral bordelais d’ajuster Vercoutre, avec la complicité de Lovren (0-1, 65e). Puis une hésitation combinée du duo Lovren-Dabo, sur un centre de Tremoulinas, qui profitait à Diabaté, buteur d’une tête lobée (0-2, 82e). Continuant d’être maladroit, sur des essais tout juste hors cadre de Benzia (75e) et Briand (87e), Lyon pouvait même s’estimer floué en voyant un but de Lacazette refusé sur un corner que l’arbitre a jugé être sorti de la zone de jeu (68e). Une soirée décidément noire pour l’OL qui s’incline pour la première fois de la saison.
Image : sudouest.fr / article : sport24.com