Objectif atteint pour Bordeaux qui se qualifie pour la Finale.....
Un grand OUF de soulagement.
Bordeaux n'a peut-être pas raté sa saison.
Après un match débridé et un Bordeaux en demi-teinte encore une fois, la victoire sonne comme une délivrance.
Pourtant sur le contenu, il y aurait beaucoup à dire.
Les Girondins ont souffert en première mi-temps et ont encaissé un but dès les premières minutes.
Faibles techniquement et dominés dans les duels, Bordeaux ne doit son salut qu'à Diabaté, en fin de première période sur un centre repris dans la course.
Ce dernier avait pourtant tout manqué auparavant, mais comme par enchantement, il a eu cette fulgurance, qui a fait du bien à l'équipe.
En seconde période, les hommes de Gillot ont mis le pied sur le ballon et ont acculé les Troyens dans leur camp.
Et comme un match de Bordeaux est toujours atypique, c'est sur une action presque gaguesque que Troyes a offert la victoire aux Girondins.
Brechet tente de dégager le ballon dans les pieds de Diabaté à la lutte avec Jarjat et le ballon finit sa course dans le petit filet du gardien Troyen...... Cruel.....
Bordeaux effectue quand même un nouveau record, celui d'avoir toujours été mené et d'être revenu au score pour l'emporter.
Et ce toujours à l'extérieur puisque les Girondins ont joué toute la Coupe de France hors de leur base.
Au Stade de France, Bordeaux retrouvera Evian en finale.
Défense de mettre de l'eau dans leur vin pour les Bordelais.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bordeaux s'est qualifié pour sa première finale de Coupe de France depuis 1987 en remportant son cinquième match consécutif à l'extérieur dans l'épreuve, mardi à Troyes (2-1), après avoir été mené au score.
Bordeaux, triple vainqueur de l'épreuve, s'était imposé en finale il y a 26 ans, en dominant Marseille. Le 31 mai, les Girondins tenteront de remporter un nouveau trophée face à Evian/Thonon, qualifié la semaine dernière en surclassant Lorient (4-0).
Dès la 7e minute, Bahebeck, lancé par Nsakala, a récupéré le ballon après une erreur de Sané, s'est présenté face à Carrasso et a pu prendre tout son temps pour tromper le gardien girondin (1-0).
A Bordeaux, Diabaté a fini par être récompensé, juste avant la mi-temps (1-1, 41e). Le grand attaquant malien des Girondins a beaucoup tenté, mais a souvent été maladroit, comme sur cette reprise de la tête complètement manquée (14e) après un caviar de Mariano.
Le Malien a ensuite été trop court après une grosse frappe de Sertic repoussée par Dreyer (25e), s'est fait contrer par Jarjat (33e) et a encore manqué une reprise de la tête (37e).
C'est finalement d'une reprise du pied droit que Diabaté a trouvé la solution, sur un nouveau centre impeccable de Mariano. Diabaté a été à l'origine du second but bordelais. A la lutte dans la surface avec l'attaquant, Bréchet a involontairement marqué contre son camp en enlevant le ballon des pieds du Malien (63e).
Carrasso a sauvé Bordeaux de l'égalisation à la 73e, avec une parade devant Marcos. Sertic aurait pu rassurer les Girondins plus tôt mais son tir s'est écrasé sur le poteau (88e).
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire