Diabaté a offert cette 7ème place, attendue par les dirigeants Bordelais.....
Objectif atteint pour les Bordelais qui ont gagné cette fameuse 7ème place au classement.
Bénéficiant notamment dans le même temps des défaites conjuguées de Montpellier et de Lorient.
Les Girondins avec des joueurs laissés au repos ( Obraniak, Plasil..... ) ont sorti un match propre et engagé, Diabaté y allant même d'un doublé.
Cette victoire donne aussi un avantage psychologique très important avant la finale de Coupe de France vendredi prochain face à cette même équipe.
Ce dernier match de la saison de la saison au Stade de France doit faire oublier cette saison plus que moyenne.....
Espérons que la fête escomptée ne se transforme en pétard mouillé.....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne pas se blesser bêtement, c’était le mot d’ordre des 22 acteurs du Stade Chaban-Delmas. A cinq jours de la finale de la Coupe de France, Savoyards et Girondins n’avaient pas la tête à disputer un match sans enjeu de Ligue 1, même si celui-ci était le dernier de la saison. Malgré les têtes tournées vers le Stade de France, les Bordelais cherchaient d’entrée à offrir un minimum de spectacle à leurs supporters et obtenaient un penalty par Diabaté dès la cinquième minute. Fauché par Durand qui fêtait sa première titularisation en Ligue 1 cette saison, le Malien se faisait justice lui-même et plaçait idéalement ses coéquipiers au tableau d’affichage (1-0, 5e).
Seul réel acteur sur le front de l’attaque girondine, le meilleur buteur du club au scapulaire ne ménageait pas ses efforts et inquiétait Durand de la tête (8e) avant de dribbler le portier savoyard pour inscrire un doublé (2-0, 34e). Inoffensifs, les joueurs de Pascal Dupraz semblaient laisser filer le match. Mais Cédric Barbosa obtenait un penalty dans les ultimes secondes de la première mi-temps et permettait à Sagbo de relancer Evian (2-1, 47e).
Terne second acte
Alors que la réduction de l’écart augurait d’une deuxième mi-temps emballée, les Savoyards ne montraient pas plus d’intentions au retour des vestiaires tandis que les Bordelais se contentaient de gérer leur avance tout en plaçant quelques piqûres de rappel par Diabaté (49e, 52e et 69e), Ben Khalfallah (75e) et Saivet (83e). Peu inquiétés devant leurs cages durant les 90 minutes, les Girondins empochent donc les trois points pour finir à la septième place, devant Lorient et Montpellier, battus respectivement par Paris et Toulouse.
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire