Bordeaux n'a pas pu faire le remake de la Coupe de France.....
Les Girondins n'ont pas eu la même motivation que le match précédent pour la Coupe de France face au même adversaire.
La tête déjà ailleurs, les Girondins ont permis aux Troyens de croire encore au maintien.
Malgré quelques velléités de Sertic ou Diabaté, les Bordelais n'ont pas fait le nécessaire pour rééditer la même performance trois jours avant.
Et pourtant, cette 7ème place était un autre objectif avoué.
Il restera encore la dernière journée pour pouvoir accrocher cette place, face à Evian.
Tiens donc ?!
C'est cette même équipe qu'ils affronteront en Finale de la Coupe de France...
Pour un scénario identique ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Troyes jouera donc sa survie en Ligue 1 lors de l’ultime journée à Valenciennes. Une ultime bataille que les hommes de Jean-Marc Furlan se sont offerts grâce à leur succès ce samedi face à Bordeaux sur la plus petite des marges (1-0). Visiblement encore marqués par la cruelle défaite en Coupe de France face à ces mêmes Bordelais (1-2), les Troyens débutaient pourtant poussivement la partie ne parvenant pas à prendre le contrôle du jeu. Les Bordelais n’étaient pas au mieux non plus et il fallait attendre les dernières minutes de la première période pour s’offrir quelques frissons. Obraniak manquait de précision dans la finition (34e) tout comme Camus, seul dans la surface mais qui ne cadrait pas son intérieur du pied. Diabaté voyait lui sa frappe repoussée par Thuram sur sa ligne (45e).
Dominateurs dès le retour des vestiaires, les Troyens se voyaient récompensés de leurs efforts sur un contre modèle. Camus, parfaitement lancé par Bahebeck, trompait Carrasso de l’extérieur du pied et donnait enfin de l’espoir à tout un stade (1-0, 56e). Quelques minutes plus tard, les hommes de Jean-Marc Furlan se retrouvaient même à 11 contre 10 suite à l’expulsion de Faubert pour une faute peu évidente sur Bahebeck en position de dernier défenseur (65e). Une situation dont ne profitait pas les locaux malgré deux énormes occasions de Bahebeck qui, par deux fois, tombait sur un Carrasso impérial sur sa ligne (74e, 77e). Malgré une fin de match difficile à l’image de cette ultime tête qui frôlait le poteau de Thuram (89e), les hommes de Jean-Marc Furlan en étaient quittes pour une troisième victoire consécutive en Ligue 1. Un succès qui leur permet d’entretenir l’espoir fou de décrocher leur maintien lors de la 38e et ultime journée.
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire