Les Girondins ont encore souffert mais sont sortis vainqueurs.....
Bordeaux a encore soufflé le bon et le moins bon face à Nancy, en lutte pour le maintien.
Menant 2 à 0 à la mi-temps, on pensait que le plus dur était déjà fait mais c'est sans compter sur l'inconstance en défense des Girondins.
Les Nancéiens sont parvenus à revenir à égalité et à faire douter Chaban-Delmas.
On se disait alors que Bordeaux allait retomber dans ses travers et être pris au piège de Nancy mais c'était oublier un peu tôt le joueur providentiel de cette fin de saison.
D'un coup de tête, Diabaté a offert la victoire aux Bordelais, leur permettant de pouvoir encore croire à cette 7ème place qui est importante financièrement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le match de Lyon n’aura finalement pas été un accident de parcours pour Nancy. En déplacement sur la pelouse des Girondins, dont les pensées étaient tournées vers Troyes et leur demi-finale de Coupe de France, les hommes de Patrick Gabriel ont enchaîné une deuxième défaite en Ligue 1 (3-2) qui pourrait les pousser à nouveau dans la zone rouge à l’issue de cette 36e journée. Tout avait pourtant bien commencé pour les Lorrains qui, malgré une première frayeur sur une frappe de Biyogo-Poko (7e), se montraient dangereux sur coups de pied arrêtés, mais Puygrenier tombait sur un Carrasso impérial sur sa ligne (18e). C’est finalement dans les toutes dernières minutes que les Nancéiens craquaient littéralement et encaissaient deux buts en l’espace de cinq minutes par l’intermédiaire de Biyogo-Poko (1-0, 41e) et Saivet (2-0, 45e). Un débours qui allait s’avérer rédhibitoire pour la suite de la rencontre.
Dès le retour des vestiaires, les Girondins s’offraient plusieurs occasions de tuer le match mais ni Biyogo Poko (53e), ni Rolan (61e) ne parvenaient à tromper la vigilance de Grégorini. C’est finalement sur un coup du sort et une magnifique boulette de Carrasso que le match se relançait. Sur une frappe de Karaboué, le gardien de Bordeaux laissait filer le ballon entre ces jambes (2-1, 65e) et redonnait de l’espoir à l’ASNL. Grégorini l’entretenait en se montrant décisif devant Biyogo Poko (68e), Maurice-Belay (73e) et Mariano (76e). Sané, à la réception d’un coup-franc magistral de Mangani ne tremblait pas et ajustait Carrasso de la tête pour relancer totalement la partie (2-2, 80e). Dans une fin de match complètement débridée et ouverte, Diabaté, à peine entré en jeu, imposait son jeu de tête devant Puygrenier pour redonner l’avantage aux siens (3-2, 85e). Un avantage que les Bordelais ne lâchaient plus jusqu’au coup de sifflet final et qu’ils auraient pu aggraver un peu plus sans une nouvelle parade exceptionnelle de Grégorini sur un penalty de Faubert (90e+1).
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire