Et que fait Bordeaux ? Encore un match nul !
Énième match nul des Girondins de Bordeaux qui étaient en déplacement à St Etienne (4e) à l'occasion de l'ouverture de la 35ème journée de championnat.
Bordeaux ne pouvait guère espérer mieux sur cette rencontre, et ce match nul n'est pas mérité pour le vainqueur de la dernière Coupe de la Ligue. Regroupés autour de la défense centrale, Bordeaux a tenté de contenir les attaques des Stéphanois, et avec , il était impossible de gagner (seulement 4 tirs pour aucun cadré).
Gillot avait préservé plusieurs joueurs en vue de la demi finale de la Coupe de France (Planus, Marange, Plasil) mais a malheureusement perdu Obraniak (blessure à la cheville), véritable drame pour la suite tellement ce joueur apporte et est au dessus techniquement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saint-Etienne ne veut décidément pas de ce podium. Alors qu’ils avaient la possibilité de s’emparer provisoirement de la troisième place aux dépens de Lyon, qui joue ce dimanche à Nancy, les Verts n’en ont pas profité en concédant un nul bien terne à domicile face à Bordeaux (0-0). Le 16e nul réalisé par Bordeaux, spécialiste en la matière (c’est le recordman dans les cinq championnats européens), et qui n’avait pas d’autre ambition que d’aller chercher ce résultat. Dans une ambiance assez étonnante (le public faisait en partie grève pour protester contre la fermeture d’une tribune aux «Green Angels»), les Stéphanois n’ont jamais su trouver la solution pour prendre en défaut des Girondins qui, malgré leur classement (9e), possèdent la troisième meilleure défense du championnat.
Trop désordonnés dans leur jeu, multipliant les approximations balle au pied et dans les transmissions, les hommes de Galtier sont passés à côté de leur match. A l’image du duo Aubameyang-Brandao, assez maladroit face au but. Le Brésilien a manqué le coche de la tête (8e, 58e), quand le Gabonais n’a pas été plus habile du pied droit (32e, 53e). Carrasso a toutefois eu du travail en signant deux belles parades sur des essais d’Hamouma (36e) et Guilavogui (51e). Les deux plus grosses occasions stéphanoises d’un match assez pauvre techniquement. La tête sans doute à sa demi-finale de coupe de France à Troyes mardi prochain, Bordeaux a tenu bon jusqu’au bout malgré une dernière tête de Zouma, qui n’a pas réédité son exploit de Gerland (90e+1). Encore une occasion de perdue pour les Verts avant un calendrier compliqué (déplacements à Lorient et Lille, réception de l'OM). Lyon s’en frotte les mains…
Article : stademontoisrugby.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire