Bordeaux remporte sa 4ème Coupe de France et s'offre l'Europe.....
La saison de Bordeaux n'est pas complètement ratée et finit même en apothéose.
Les Girondins ont remporté cette finale face à une très accrocheuse équipe d'Evian, qui était revenue au score à deux reprises.
Souvent décrié, et encore après quelques approximations ( pénalty manqué, mauvais contrôles... ), Diabaté a encore inscrit un doublé lors de ce match, et Saivet est aussi allé de son but pour permettre à Bordeaux de décrocher ce titre attendu depuis 26 ans.
Les Girondins font aussi coup double puisqu’ils retrouveront aussi l'Europa Ligue.
C'est très important pour le club français qui a disputé le plus de rencontres européennes et qui aime ce rendez-vous annuel, partagé avec les supporters.
MERCI BORDEAUX !!!!!!!!
UNE AUTRE LIGNE S'AJOUTE AU PALMARÈS !!!!!!!
LA SAISON FINIT BIEN ET C'EST CE QUE NOUS RETIENDRONS !!!!!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
26 ans après, Bordeaux gagne à nouveau la Coupe de France. La 4e de son histoire au terme d’une finale loin d’être évidente face au trouble-fête, Evian TG. Ayant déjà éliminé l’ogre parisien et Lorient aux tours précédents, les Haut-Savoyards ont bien joué leur rôle jusqu’au bout. Mais ils auront été rattrapés par leur naïveté défensive qui leur a tant coûté tout au long de la saison. Poussifs, incohérents et dépassés techniquement en première période, les hommes de Dupraz ont logiquement été menés au score sur une incursion de Diabaté, bien servi par la belle ouverture de Mariano (1-0, 39e). Malheureux à plusieurs reprises (4e, 6e, 15e), le grand attaquant girondin pensait donner un avantage qui libérerait son équipe, plus à l’aise en contre. Mais son loupé sur penalty (48e) relançait Evian TG, qui revenait immédiatement par Sagbo, à la réception d’un centre parfait de Wass (1-1, 51e). Comme une sanction.
Diabaté dans tous ses états
Mais Bordeaux ne doutait pas. Presque dans la foulée, Saivet redonnait l’avantage aux siens en étant à l’affût d’un coup franc de Sertic (2-1, 53e). Bien attachée à défendre son maigre avantage, la bande à Gillot avait le défaut de trop reculer. Et finissait par être punie, Dja Djédjé reprenant victorieusement un centre du nouvel entrant, Barbosa (2-2, 70e). Le suspense était alors à son comble et la tension faisait trembler les vingt-deux acteurs. Plus expérimentés, les Girondins reprenaient alors un avantage décisif grace à l'omniprésent Diabaté, décidément passé par tous les états. Lancé par un extérieur subtil de Maurice-Belay, le Malien délivrait le banc bordelais (3-2, 89e). Un scénario cruel pour Evian TG qui ne remportera pas le premier trophée de son histoire, trois ans après son arrivée dans le professionnalisme.
Article : sport24.com