Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 3 mai 2015

35ème Journée : Lorient 0 - 0 Girondins de Bordeaux


Bordeaux reste encore sur un match sans victoire mais conserve encore sa 6ème place.......

Bordeaux signe encore une copie assez médiocre malgré de bonnes intentions.
Peu de choses à dire si ce n'est que Bordeaux souffre encore d'un manque de réalisme flagrant devant les buts.
Il faudra montrer autre chose pour le dernier match à Lescure face à Nantes pour dire adieu à ce stade avec une belle victoire....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La synthèse

D'abord timide puis plus entreprenant, Bordeaux ne ramène qu'un point de Lorient alors qu'il aurait pu distancer Montpellier (tenu en échec par Rennes) et rattraper Saint-Étienne (battu à Bastia). À trois matchs du terme de la saison, les Girondins sont toujours sixièmes donc dans la course à l'Europe, et il leur reste deux matchs à domicile.

Le résumé

Willy Sagnol a avoué dans la semaine qu'il n'était "pas fan" des pelouses synthétiques comme celle du Moustoir. Le match entre son équipe et Lorient n'a pas dû le faire changer d'avis. La pluie qui est abondamment tombée a rendu le terrain encore plus rapide qu'il ne l'était déjà, et les joueurs ont multiplié les passes manquées et les contrôles ratés. Y compris dans les rangs bretons, pourtant habitués à évoluer sur cette surface.
Résultat, une première période d'abord rythmée mais qui est vite devenue ennuyeuse à souhait tant les deux formations ont peiné à exploiter les maladresses adverses ou à construire leurs actions. Du reste, quand Bordeaux s'est montré dangereux, c'était soit sur coups de pied arrêtés (Rolan à la 8e, Pallois cinq minutes plus tard), soit sur une frappe lointaine (Rolan juste avant la mi-temps). Idem pour Lorient, qui n'a sollicité Carrasso que sur une reprise de Lautoa sur corner (35e).
Dans un 4-3-3 assez inhabituel, les Girondins ont eu le défaut de trop sauter leur milieu de terrain pourtant composé de joueurs technique (Sertic, Plasil et Chantôme) plus à l'aise que les autres dans de telles conditions. Il y eut du mieux après le repos, avec des ballons davantage gardés au sol et des latéraux plus entreprenants, à l'image de Guilbert, rapidement rentré en jeu à la place de Faubert (touché au mollet) et auteur d'une belle frappe détournée en corner par Lecomte (60e).
Mais si Bordeaux a été à la hauteur dans l'engagement et la volonté de tenir le ballon (car Lorient qui fait le jeu, c'était avant), le déchet technique dans les dernières passes et une défense lorientaise bien en place ont eu raison de ses timides velléités. À l'image de Rolan, idéalement lancé face au but par Thelin mais dont la frappe a manqué un cadre presque à bout portant en toute fin de match (90e), quelques minutes après une bonne sortie de Lecomte dans les pieds de Plasil (84e).

Lorient, en dehors d'une tête de Lautoa bien claquée par un Carrasso vigilant (55e), n'a jamais semblé en mesure d'aller chercher un succès qu'il pouvait escompter après sa victoire spectaculaire à Marseille la semaine dernière. Cela aurait été assez injuste pour des Girondins qui ont au moins eu le mérite de proposer un peu plus de jeu en seconde période mais qui laissent une nouvelle fois passer une belle occasion de refaire leur retard sur les équipes de tête.

 

Le fait du match : l'entrée (tardive) de Kiese Thelin

Le Suédois revenait dans le groupe après deux semaines passées à soigner un talon douloureux. C'est peut-être pour cela que Willy Sagnol a attendu le dernier quart d'heure pour le lancer sur la pelouse. L'attaquant a immédiatement été un plus pour son équipe, en tenant bien le ballon dos au but et en se montrant agile dans ses déviations. C'est grâce à lui que Plasil et surtout Rolan se sont retrouvés en bonne position en fin de partie.

 

Le joueur : Frédéric Guilbert

Après être entré en fin de match face à Lens (2-1, 31e journée), le jeune latéral droit de 20 ans a cette fois eu droit à près de 80 minutes de jeu puisqu'il a remplacé Julien Faubert, blessé, dès le début du match. D'abord prudent à l'image de ses partenaires, il s'est davantage lâché en seconde période en n'hésitant pas à arpenter son couloir pour centrer ou frapper au but. Il s'est aussi montré vigilant même si Philippoteaux lui a donné du fil à retordre en début de match. À revoir.

 

La déclaration : Grégory Sertic

"On s'est réveillés un peu tard, on aurait pu gagner ce match mais on a vu une bonne équipe de Lorient qui ne sait pas faire le jeu. On va retenir ce point mais on aurait aimé faire plus. Je suis content d'avoir retrouvé les terrains, une place de titulaire. L'objectif c'est l'Europe, on n'a que ça en tête. Maintenant, il faut prendre des points." (Bein Sports)

Source : sudouest.fr

samedi 2 mai 2015

29ème Journée : Stade Montois 27 - 3 Aurillac

Rugby - Pro D2 : le Stade Montois se qualifie pour les phases finales
Les Montois se sont adjugés une belle victoire bonifiée qui leur ouvre une demi-finale....

Le Stade Montois a fait le boulot face à un concurrent direct aux phases finales.
Victoire avec un point de bonus offensif.
Les Montois ont fêté comme il se doit leur qualification qui allait le lendemain se concrétiser avec une autre bonne nouvelle.
Les résultats faisant que les Landais étaient certains de recevoir pour les demi-finales d'accession au TOP14.
Avant la dernière journée à Béziers, le Stade Montois peut souffler et se réserver pour une demie à domicile.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Forts d’un succès bonifié face à Aurillac, les Montois ont quoiqu’il arrive d’ici la fin de la phase régulière, assuré leur place en phases finales, et même de recevoir à cette occasion.
Les Landais le savaient avant le coup d’envoi du match, un succès pourrait d’ores et déjà les qualifier en phases finales, s’ils parvenaient à minima à conserver l’écart de cinq points sur le trio composé d’Albi, Aurillac et Biarritz. En écartant Aurillac, Mont de Marsan pointe à six longueur de Biarritz actuellement cinquième, et ne pourra plus être rejoint par eux d’ici la fin de la phase régulière. Ce qui donc, malgré le fait qu’Albi (qui pourrait inquiéter le BO) n’ait pas encore joué, assure au Stade montois la qualification en phases finales. Mieux, les Landais qui comptent deux points d’avance sur Agen (3ème) et quatre sur Perpignan (4ème), est assuré de finir deuxième ou troisième, et donc de recevoir en demi-finale. En effet, le SUA et l’USAP s’affrontant lors de la dernière journée, une seule (voire aucune) des deux équipes, en fonction des différents résultats, pourrait dépasser le Stade montois. Pour Aurillac, c’est un gros coup sur la tête, car si les Cantalous restent mathématiquement en course, les phases finales se sont éloignées ce week-end et leur imposeront de réaliser un feu d’artifice à domicile le week-end prochain face à Bourgoin, ce qui sera faisable, mais également de bénéficier de résultats favorables sur les autres terrains, ce qui l’est moins.

Article : sudouest.fr

lundi 27 avril 2015

Après-match : Bordeaux - Metz



Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Metz.

Source : dailymotion.com

Bordeaux - Metz : Le résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Metz.

Source : youtube.fr

34ème Journée : Girondins de Bordeaux 1 - 1 Metz

Football - Ligue 1 : Bordeaux coince encore
Bordeaux râte encore l'occasion de revenir sur le trio qui le précède et reste ancré à la 6ème place.....

Bordeaux aurait pu remporter cette rencontre sans ce but de Saivet refusé par l'arbitre. Hélas, les Girondins devront se contenter d'un petit point face à un mal classé du championnat. Encore une occasion manquée de lutter pour la troisième place du classement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amorphes pendant une heure, les Girondins n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à Metz, pour l'avant-dernier match de l'histoire du club au stade Chaban-Delmas (1-1). Au classement, Bordeaux fait du surplace alors que Marseille et Saint-Etienne étaient en point de mire.

Le résumé 

Les Girondins ont la maîtrise du ballon mais ils semblent jouer avec le frein à main. Pour tout dire, on a même l'impression d'assister à un match amical lorsque les Messins décident de lancer officiellement les débats.
Sur le côté droit, le vétéran Florent Malouda prouve qu'il n'a rien perdu de sa capacité à dribbler ses adversaires. Malgré la présence face à lui de Contento et Pallois, il parvient à se défaire du marquage pour adresser une merveille de centre en retrait pour Sassi, qui trompe Carrasso du pied droit (0-1, 25e).

Toujours aussi timides, les Girondins attendent la demi-heure pour se créer leur première demi-occasion. Une tête de Saivet prolonge un coup franc de Khazri, mais le ballon n'est pas cadré (32e).

En face, on joue sans complexe. Maïga, parti à la limite du hors-jeu, rate complètement le but du 0-2. L'attaquant messin dévisse sa frappe alors qu'il s'était présenté seul face à Carrasso (43e). Cela réveille quelque peu les Girondins. Trouvé dans le dos de la défense messine par un joli piqué de Khazri, Saivet hérite du cuir dans la surface mais se heurte au portier lorrain (45e). Bref, en 45 minutes, tout cela fait un peu chiche.

Au rayon des déceptions, on peut d'ailleurs ajouter le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps. C'est l'entrée en jeu de Crivelli, à la place d'un Traoré fantomatique, qui secoue enfin les Bordelais. Hélas pour le jeune attaquant, il perd son duel face à Mfa en manquant le cadre, sur sa frappe à ras de terre et à bout portant (58e).

Bordeaux insiste. Suite à un corner contré de nombreuses fois au coeur de la surface messine, Saivet égalise d'un splendide ciseau retourné. Mais l'attaquant voit son but refusé par M. Desiage pour une position de hors-jeu imaginaire (67e).

Sans se décourager, mais avec un énervement palpable, les Girondins insistent, mais Mfa fait bonne garde, comme lors de cette sortie dans les pieds de Crivelli (76e). Il faut attendre un coup franc tiré de la gauche par Khazri pour que les Girondins égalisent. Son tir très vicieux qui semblait être enroulé finit finalement sa course au deuxième poteaux des cages d'un Mfa médusé (1-1, 83e). Un but qui atténue la déception bordelaise.
Enfin non, pas vraiment en fait.

La blessure 

Lamine Sané s'est blessé aux adducteurs pendant l'échauffement. Histoire de ne prendre aucun risque, Willy Sagnol a décidé de ne pas inscrire le nom de son capitaine sur la feuille de match. C'est donc Cédric Yambéré qui a été titularisé dans l'entre-jeu, tandis que Cédric carrasso héritait du brassard de capitaine.

L'homme (malheureux) du match 

On a retrouvé Henri Saivet. Titularisé en attaque aux côtés de Diego Rolan, le Sénégalais s'est montré, de loin, le Bordelais le plus entreprenant. Après voir manqué le cadre puis buté sur Mfa, Saivet a marqué l'un des buts de la saison, d'un spectaculaire retourné acrobatique plein de puissance. Hélas, ce ciseau que n'aurait pas été renié par Amara Simba (le roi de la bicyclette) a été invalidé par l'arbitre. Un Girondin (Rolan ?) aurait touché le ballon remisé par un Messin, ce qui aurait placé Saivet en position de hors-jeu. Faux et injuste !

Article : sudouest.fr

Montauban - Stade Montois : Le résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre Montauban et le Stade Montois.

Source : dailymotion.com

28ème Journée : Montauban 17 - 19 Stade Montois

Rugby - Pro D2 : les Montois bien payés
Les Montois remportent une victoire importante à Montauban qui les maintient en haut du classement.....

Les Montois ont remporté cette rencontre importantissime, en toute fin de rencontre grâce à un drop de P-A Dut.
Les Montois, menés toute la partie par Montauban aurait pu tout perdre sur ce match mais cette victoire arrachée avec les tripes leur permet de rester en course pour la deuxième ou troisième place, synonyme de réception lors des demi-finales d'accession au TOP14......
A noter, une belle prestation des joueurs entrants et notamment de P-A Dut, rentré après la blessure de James, qui a prouvé qu'il méritait peut-être mieux qu'un rôle de doublure qui lui est dévolue.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mont-de-Marsan a eu très chaud hier soir. Dans la cuvette de Sapiac, les jaune et noir ont en effet eu les pires difficultés à venir à bout de Montalbanais qui ont mené quasiment toute la partie (17-19). D'où l'explosion de joie énorme une fois la rencontre terminée dans le camp landais. « Il y a beaucoup de soulagement », avouait Pierre-Alexandre Dut, qui a délivré les siens d'un drop à la 73e minute. « On était dans un jour sans, reprenait l'ouvreur. Montauban ne méritait pas de perdre. »
L'autre homme providentiel de Mont-de-Marsan hier se prénommait Ximun Lucu. Le Basque a su remettre ses partenaires dans la partie d'une interception de 80 mètres alors que les affaires semblaient très mal engagées en début de seconde période (14-10, 45e). Mais il était beaucoup plus dur au moment de commenter la prestation de son équipe. « On a été nul. On a tout loupé, on était mou, lâchait l'arrière. Mais ce match, il n'y a pas si longtemps, on ne l'aurait pas forcément gagné. On a fait avec nos moyens du jour. »

 

« Soufflon » à la pause

 

À savoir de « la solidarité et du courage », comme le retenait Pierre-Alexandre Dut, quand rien ne fonctionnait. De la « chance », aussi, dixit Christophe Laussucq. Car il faut bien reconnaître que le Stade Montois a été tout simplement catastrophique lors des 45 premières minutes.
Perpétuellement en retard, indisciplinés, coupables dans l'engagement, les partenaires de Joan Caudullo ont semblé retomber dans leur travers du maussade début d'année 2015. « Il nous manquait un peu de tout », concédait Emmanuel Saubusse.
Et c'était en toute logique que les Montalbanais, sans complexes, menaient de 11 points à la pause, grâce, notamment, à un groupé-pénétrant dévastateur conclu par Ladhuie (14-3, 24e). « À ce moment-là, on est plutôt en situation de concéder davantage de points et d'être définitivement largué que de revenir dans le match », estimait Christophe Laussucq, dont le « soufflon » à la pause, a visiblement été entendu. « 14-10 (après l'essai montois, NDLR), c'est bien payé », poursuivait le coach.

 

Aurillac pour le Top 5

 

Dans la foulée de l'exploit individuel de Lucu, Saubusse permettait aux siens de revenir à un point (14-13, 47e). Inespéré. « Petit à petit, on a ensuite réussi à remettre les choses dans l'ordre, analysait l'entraîneur landais. Ca s'est retourné en notre faveur. » Mais même en montrant un autre visage lors des 30 dernières minutes, le Stade n'en a pas moins tremblé jusqu'au bout.
« De remporter un match aussi moyen, je ne sais pas si ça m'est déjà arrivé, réfléchissait Emmanuel Saubusse. Cette victoire nous rend très heureux. Elle nous permet de poursuivre l'aventure, mais je pense qu'il va y avoir beaucoup de choses à dire dans la semaine. Ça nous servira peut-être de leçon pour la suite. »
La suite, justement, pour des Montois placés à une flatteuse deuxième place ce matin, c'est la réception d'Aurillac samedi. « Le schéma, il est simple, si on gagne, on sera peut-être mathématiquement qualifié, décrypte Laussucq. Pour la première fois, on a notre destin en mains. » Sauf que face à des Cantaliens qui ont passé passer 50 points à Perpignan hier (52-14), il faudra faire beaucoup mieux.

Article : sudouest.fr

jeudi 23 avril 2015

Après-match : Lille - Bordeaux



Conférence de presse après la rencontre entre Lille et Bordeaux.

Source : dailymotion.com

Lille - Bordeaux : Le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre Lille et Bordeaux.

Article : sudouest.fr

mercredi 22 avril 2015

33ème Journée : Lille 2 - 0 Girondins de Bordeaux


Bordeaux a raté l'occasion de revenir sur le wagon de tête en s'inclinant à Lille..............

Malgré une équipe de Bordeaux qui s'est procuré plusieurs occasions, Lille a su être plus réaliste et a inscrit 2 buts face à Bordeaux.
Le score ne reflète pas le match mais prouve encore que Bordeaux a encore du mal à concrétiser sa domination.
Occasion manquée en vue de se rapprocher d'une hypothétique 3ème place.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La synthèse

Quelle occasion manquée pour les Girondins ! Alors qu'un succès dimanche les aurait conduits à deux points du podium, ils ont payé un début de match raté et trop de maladresse ensuite. Cette défaite (2-0), la deuxième seulement depuis fin janvier, les laisse loin des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Ils voient Lille revenir à quatre points et Montpellier à deux. Dans le jeu, en revanche, Bordeaux a montré beaucoup plus que face à Lens ou l'OM... C'est toujours ça.

 

Le résumé

Les Girondins euphoriques après leur victoire au forceps contre Marseille ? Il n'a fallu qu'un petit quart d'heure pour le démentir. Avec un onze de départ inattendu (voir par ailleurs), ils ont manqué leur début de match dans les grandes largeurs en perdant la bataille du milieu et en prenant la foudre dès que le jeune Boufal touchait le ballon. Le Franco-Marocain aurait pu être passeur décisif si Lopes n'avait pas manqué sa reprise sur son offrande (4e). Nolan Roux s'est montré plus adroit en déviant son centre dans les filets de Carrasso dix minutes plus tard (1-0, 14e).

Dommage que Bordeaux ait eu besoin d'un tel réveil pour rentrer dans son match. Car ensuite, il a fait reculer son adversaire et sa domination fut totale (60% de possession à la mi-temps, 13 centres). Khazri (29e) et Rolan par deux fois (31e, 35e) ont eu les occasions pour égaliser, en vain. Malgré une réelle envie d'aller de l'avant de toute l'équipe, y compris de Pallois sur son inhabituel côté gauche.
Bordeaux, beaucoup plus à l'aise avec le ballon que face à l'OM et bien aidé il est vrai par un projet de jeu assez minimaliste en face (tenir derrière et donner le ballon à Boufal), a continué à accélérer le rythme en seconde période et a fait vivre trois minutes d'enfer aux Lillois. Une tête trop molle de Rolan (49e), un sauvetage de Kjaer devant Poko (50e) et un arrêt d'Enyeama sur un corner direct de Khazri (51e) l'ont privé d'une égalisation qui lui aurait laissé le temps d'aller chercher la victoire.

Les Girondins, archi-dominateurs, n'ont pas eu plus de réussite après : Ilori a manqué d'adresse au moment de reprendre à bout portant un centre en retrait de Khazri (62e) et Enyema s'est déployé pour détourner sur son poteau une frappe du Tunisien (75e). Si la défense lilloise est la meilleure de L1 à domicile (sept buts encaissés), son gardien nigérian n'y est pas pour rien. Si elle l'est toujours aujourd'hui, c'est aussi parce que Bordeaux a cruellement manqué de réalisme.
Et comme cela arrive souvent, manquer autant d'occasions finit par se payer : Carrasso s'est employé face à Sidibé (79e) mais a dû s'incliner une deuxième fois face à Traoré, encore servi par Bouffal (90e+3, 2-0). Anecdotique, mais cruel.

 

Le joueur : Mariano

Intenable ces dernières semaines, le latéral brésilien est passé à côté de son match. Il était chargé d'animer son côté droit mais a surtout subi les dribbles de Bouffal et a perdu beaucoup de ballons, y compris sur des passes simples. Certes, il a renvoyé sur sa ligne la frappe manquée de Lopes (4e), mais il s'est montré beaucoup trop discret par rapport à ses récentes sorties. Pour ne rien arranger, son carton jaune reçu à la 30e minute, le troisième en 10 matchs de L1, le privera du déplacement à Lorient dans deux semaines.

 

Le fait du match : le coup tactique manqué de Sagnol

La composition de départ a surpris. Pallois arrière gauche, Plasil meneur en soutien de Khazri et Rolan. Le début de match, où Lille a complètement dominé la bataille du milieu de terrain avec plus de vivacité et de disponibilité, a vite démontré que le dispositif ne fonctionnait pas. Sagnol a donc changé son fusil d'épaule dès la demi-heure de jeu : Saivet a remplacé Yambéré, pas très heureux de regagner le banc aussi tôt. Bordeaux est resté dans le même système mais le replacement un cran plus bas de Plasil et Khazri et la présence de deux "vrais" attaquants lui ont permis de mettre enfin le pied sur le ballon. Entre temps, Lille avait marqué...

 

La réaction : Lamine Sané

"Comme tout au long de la saison, on a pas mal d'opportunités et on manque l'occasion de monter au classement. On est tombés sur une belle équipe. On prend un but malheureux, on revient avec de belles ambitions en seconde période. Mais les dieux du foot ont décidé qu'on perde aujourd'hui, mais je suis fier de mes coéquipiers. En fin de match, on n'allait pas rester en défense, on a essayé et on a pris un but." (au micro de Bein Sports)

 

L'info : Sertic était blessé

Déjà relégué au statut de remplaçants, Grégory Sertic n'était même pas sur la feuille de match, contrairement au jeune Maulun. Contrairement à ce que l'on a pu penser, il n'était pas mis à l'écart par Willy Sagnol mais blessé. Il a en effet ressenti une douleur aux adducteurs lors du dernier entraînement samedi. Il a quand même tenu à faire le déplacement pour soutenir ses coéquipiers.

Article : sudouest.fr

mercredi 15 avril 2015

Après-match : Bordeaux - Marseille



Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Marseille.

Source : dailymotion.com

Bordeaux - Marseille : Le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Marseille.

Source : dailymotion.com

mardi 14 avril 2015

32ème Journée : Girondins de Bordeaux 1 - 0 Marseille

Au grand bonheur de Cédric Yambéré
Les Bordelais resteront donc invaincus face aux Marseillais dans Lescure depuis 38 ans..... 

Malgré des marseillais entreprenants, les Girondins ont, pour une fois, été réalistes et grâce au jeune Yambéré, Chaban-Delmas restera citée imprenable depuis 38 ans.....
Une victoire qui permet aussi à Bordeaux de se rapprocher du wagon européen.....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La synthèse

L'histoire retiendra que de 1977 à 2015, jamais l'Olympique de Marseille n'aura gagné au Parc de Lescure devenu stade Jacques Chaban-Delmas.

La petite histoire de la 32e journée du championnat de France de Ligue 1, retiendra quant à elle que les Girondins ont réalisé un gros coup en battant l'OM. Ils sont désormais 6e au classement général à seulement trois points (54 points) de l'OM (57 points) qui ferme la marche du quatuor de tête. Autant dire que la course à l'Europe est relancée, puisque cette sixième place sera synonyme de qualification en Europa League si Paris remporte la Coupe de France.
Rentrés dans le match à 200 à l'heure, les hommes de Willy Sagnol ont baissé pavillon en début de seconde période, étouffés par des Phocéens très bien en place. Pourtant, c'est Bordeaux qui contre toute attente a ouvert le score pour ne jamais le lâcher.

 

Les temps forts

14e minute : Mariano manque ce qui aurait pu être le but de l'année. Le Brésilien reprend de volée à près de 25 mètres, une relance mal assurée de Mandanda. Mais le ballon heurte le poteau du gardien marseillais.
18e : Alessandrini trouve la faille côté droit, s'enfonce dans la surface de réparation bordelaise et tente sa chance. La balle heurte le poteau de Carrasso.
30e : servi par Payet d'une longue transversale, Alessandrini tente sa chance une nouvelle fois sur son aile droite. Carasso dévie le ballon du bout du gant.
40e : Alessandrini (encore lui) manque de très peu d'ouvrir la marque. Parfaitement servi sur le côté droit par une passe en profondeur de Payet, le Marseillais ajuste le but girondin. Il faut une claquette de grande classe de Carasso pour éviter l'ouverture du score.
45e : Romain Alessandrini (toujours lui !) s'échappe plein axe et s'écroule dans la surface de Carasso, bousculé (ou pas ?) par Pallois qui revient sur lui comme un obus. M. Varela décide ne pas siffler penalty au grand dam, bien entendu, des Marseillais.
52e : sur un corner marseillais et la tête qui suit de Gignac, Yambéré, dos à l'action, saute et commet une main. Mais l'arbitre juge que cela ne vaut pas un penalty.
61e : Alors qu'ils sont étouffés par les attaques marseillaises, les Girondins ouvrent la marque. Saivet, qui vient de rentrer, se faufile dans l'axe et sert Mariano côté droit. Le Brésilien parvient à centrer à retrait pour Cédric Yambéré qui fusille Mandanda d'une frappe en pivot.

 

Un homme dans le match

Son absence (il était suspendu) avait été remarquée lors du match des Girondins remporté in extremis face à Lens (2-1). Ce dimanche soir, Wahbi Khazri a montré tout ce qu'il pouvait apporter à son équipe.
Le meneur de jeu bordelais a très largement contribué à l'animation offensive des Girondins. Et même si ses coups de pied arrêtés n'ont pas été au niveau de ceux qu'il effectue habituellement, Khazri s'est comporté en patron du jeu bordelais.

Article : sudouest.fr

Stade Montois - Tarbes : Le résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre le Stade Montois et Tarbes.

Source : lnr.fr

27ème Journée : Stade Montois 47 - 19 Tarbes

Pro D2 : le Stade Montois fait le spectacle face à Tarbes
Les Montois ont offert un beau spectacle à leurs supporters face à Tarbes qui n'a pas démérité......

samedi 11 avril 2015

Stade Montois - Tarbes : Gagnez une place gratuite en gradins



Le site Marine et Jaune vous offre une place en gradins pour le match Stade Montois - Tarbes qui aura lieu ce samedi 11 Avril à 18h30 au Stade Guy Boniface.
Pour cela, rendez-vous sur le forum Marine et Jaune et répondez à la question posée.
Voir ICI.

jeudi 9 avril 2015

Après-match : Bordeaux - Lens



Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Lens.

Source : dailymotion.com

Bordeaux - Lens : Résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Lens.

Source : youtube.fr

31ème Journée : Girondins de Bordeaux 2 - 1 Lens

Après Bordeaux-Lens : des Girondins soulagés
Maurice-Belay a permis aux Girondins dans les dernières secondes de sortir victorieux face à Lens.....


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La synthèse

Les Girondins de Bordeaux s'en sortent bien. Malmenés par Lens en première mi-temps, les hommes de Willy Sagnol ont su forcer leur destin pour s'imposer en toute fin de match.
Mariano a ouvert le score à dix minutes du terme, Lens a égalisé, mais Maurice-Belay a offert un 14e succès aux Girondins cette saison au bout du temps additionnel. Solidaires et parfois séduisants, les Lensois ne méritaient peut-être pas ça. Dans la course à l'Europe, Bordeaux se replace sur les talons de Saint-Etienne.

Les temps forts

5e Un centre de Saivet est repris de volée par Kiese Thelin, mais le gardien lensois est vigilant.
16e Saivet frappe un coup franc de 25 mètres qui retombe avec puissance dans la lucarne de Riou, lequel doit s'employer pour se saisir du ballon
19e Grosse occasion pour Lens avec Coulibaly qui laisse Ilori sur place et centre pour Guillaume, dont le pointu à bout portant est détourné par Carrasso.
25e Coulibaly fait preuve d'une grande détermination pour récupérer un ballon dans les trente mètres avant de tenter une lourde frappe non cadrée.
29e Les Girondins sont dépassés par le rythme lensois. Les défenseurs perdent leurs duels et Coulibaly trouve une belle position de frappe. Si le bras de Contento n'avait pas été aussi collé à son corps, nul doute que l'arbitre aurait sifflé le penalty réclamé par les Nordistes après l'intervention involontaire de la main du défenseur allemand.
32e Rolan décoche une frappe soudaine que Riou détourne d'une main ferme. Surpris, Kiese Thelin reprend le ballon au-dessus de la transversale.
44e Joli mouvement pour les Girondins : Sertic lance Mariano en profondeur, lequel remet sans contrôle à Poko, dont la frappe instantanée passe à côté
46e  Bordeaux reprend fort Kiese Thelin reprend acrobatiquement un centre de Mariano, mais la tentative du Suédois n'est pas cadrée.
55e Carraso rate son dégagement et met Sertic en difficulté. Lens récupère le cuir et El Jadeyaoui frappe en force juste au-dessus.
59e Touré botte un coup franc excentré côté gauche vers la lucarne opposée. Riou dévie le ballon mais est victime d'une charge de Kiese Thelin.
70e Poko centre vers Kiese Thelin qui est un peu court pour reprendre d'une talonnade. Puis le Suédois tente le retourné acrobatique, mais son tir manque de puissance.
74e Un but lensois inscrit par Le Moigne est logiquement refusé pour hors-jeu.
80e But pour Bordeaux (1-0). Kiese-Thelin centre depuis la gauche. Au second poteau, Mariano se retrouve face à Riou et ajuste le gardien lensois dont la sortie ne suffit pas.
85e But pour Lens (1-1). Sur un ballon en profondeur, Chavarria est à la lute avec Yambéré, qui finit par glisser. L'attaquant lensois peut ajuster Carrasso pour l'égalisation.
93e But pour Bordeaux (2-1). Les Girondins s'imposent grâce à Maurice-Belay idéalement placé pour reprendre à bout portant une passe de l'extérieur du pied de Kiese Thelin.

Un homme dans le match

Quand Isaac Kiese Thelin aura retrouvé la confiance face au but, il pourrait faire un malheur en Ligue 1. Le partenaire d'attaque de Zlatan Ibrahimovic en équipe de Suède a réussi un match plein de punch face aux Lensois. Que ce soit avec Diego Rolan, Henri Saivet ou Thomas Touré, la recrue du mercato a offert un maximum de solutions à ses partenaires, en jouant avec beaucoup de spontanéité. On l'a vu par deux fois s'essayer à la talonnade et au retourné acrobatique. C'est lui qui a permis à Mariano d'ouvrir le score. C'est encore lui qui a réussi la passe décisive pour Maurice-Belay dans le temps additionnel.

Pau - Stade Montois : Le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre Pau et le Stade Montois.

Source : dailymotion.com

samedi 4 avril 2015

lundi 30 mars 2015

Stade Montois - Biarritz : Le résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre le Stade Montois et Biarritz.

Source : stademontoisrugby.fr

25ème Journée : Stade Montois 23 - 15 Biarritz

Les gros duels, comme celui qui a opposé le Stade Montois au Biarritz Olympique, pourraient être programmés le jeudi soir la saison prochaine
Le Stade Montois conserve toujours sa troisième place après cette victoire contre Biarritz..........


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En s’imposant sans trembler contre Biarritz, après le coup d’arrêt lors du derby landais, Mont de Marsan confirme sa place sur la troisième marche du podium et a les cartes en main pour viser une demi-finale à domicile. Pour Biarritz, cela s’annonce plus compliqué, car avec cette nouvelle défaite et les nombreux points perdus ces dernières semaines, les Basques n’ont plus de joker.

Lors de la dernière journée, le Stade Montois, qui restait alors sur cinq victoires de suite avait reçu un gros coup sur la tête en s’inclinant sur le fil à Dax dans le derby des Landes. Un coup d’arrêt certain, mais pas une fin en soi, car bien calés sur la troisième marche du podium, les Landais se voyaient offrir une superbe occasion de relever la tête et de confirmer leur rang. En effet, avec la venue de Biarritz ce dimanche 29 mars, c’est un autre derby qui se présentait, et là, défaite interdite à Boniface pour les jaunes et noirs. Ils n’auront pas failli, menant au score tout le match, et s’octroyant un succès très précieux pour rester sur le podium et avoir les cartes en mains pour viser une demi-finale à la maison. Pour les Basques, qui restaient sur trois victoires consécutives contre les Landais, quelque soit le terrain, la période délicate se confirme avec une cinquième défaite en sept matches. Le BO reste mathématiquement encore en course pour jouer les phases finales, mais avec la perte de nombreux points précieux ces dernières semaines, il n’a quasiment plus de joker en stock.

Article : lnr.fr

Après-match : Toulouse - Bordeaux



Conférence de presse après la rencontre entre Toulouse et Bordeaux.

Source : youtube.fr

Toulouse - Bordeaux : le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre Toulouse et Bordeaux.

Source : youtube.fr

30ème Journée : Toulouse 2 - 1 Girondins de Bordeaux

Ligue 1 : les Girondins ont perdu gros
Les Bordelais tombent à Toulouse après une belle série de matches sans défaite............


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
oulouse et son nouvel entraîneur Dominique Arribagé ont remis la marche avant dans la course pour le maintien, en obtenant un succès crucial face à Bordeaux (2-1).
> Voir la feuille de match
L'éviction lundi d'Alain Casanova était la dernière carte à abattre pour le club haut-garonnais. Et l'"électrochoc" attendu a fonctionné lors de ce quatrième derby de la Garonne de la saison, après trois confrontations remportées par les Girondins en Coupe de la ligue, L1 et Coupe de France.
Si les Toulousains (18e) restent dans la zone rouge, ils se rapprochent du premier non relégable, Lorient (17e), à deux longueurs devant et conservent leurs chances de maintien. D'autant que leur calendrier peut sembler accessible : à part un déplacement à Monaco début mai, ils n'ont plus de gros morceaux sur leur route et affronteront des concurrents directs (Metz et Lorient).
Les Bordelais (6e), qui restaient sur huit matches sans défaite en Ligue 1, n'ont pas su pour leur part profiter de l'élan créé par leur victoire dimanche face au PSG (3-2) pour passer provisoirement devant Saint-Étienne et Monaco, qui jouent dimanche.

Arribagé réveille le Téfécé

Réveillés par Arribagé et réorganisés en 4-4-2 en losange, les Toulousains ont rendu une toute autre copie que ces dernières semaines, et notamment lors de la claque contre Marseille (6-1).
Fébriles défensivement - à l'image du gardien Ali Ahamada contré à deux reprises par Khazri (1e, 32e) - les Violets ont été beaucoup plus efficaces offensivement.
Grâce notamment à Wissam Ben Yedder, qui a repris confiance après des mois de disette. Servi par un coup-franc de Bodiger, le Franco-Tunisien éliminait Ilori et trompait Carrasso d'une frappe à ras de terre (18e).
Les hommes de Sagnol, qui avait fait confiance au onze tombeur du PSG, mettaient toutefois seulement dix minutes à remettre les compteurs à zéro. Après un corner de Khazri, la tête de Yambéré arrivait dans les pieds de Tisserand qui cafouillait et permettait à Rolan de battre Ahamada (28e).
Mais Kana-Biyik, servi impeccablement par Moubandjé, redonnait l'avantage aux Toulousains d'une tête (61e), ne laissant aucune chance à Carrasso.

Saivet manque l'égalisation

La fin de match tendue, comme l'a prouvé le deuxième jaune récolté par Lamine Sané, synonyme d'expulsion dans le temps additionnel, donnera lieu à plusieurs occasions de part et d'autre, et notamment cette balle d'égalisation manquée par Henri Saivet (87e). Toulouse pouvait souffler. Il lui reste désormais huit matchs pour se sauver.

Article : sudouest.fr

mercredi 18 mars 2015

Après-match : Bordeaux - Paris



Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Paris.

Source : dailymotion.com

Bordeaux - Paris : Le résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Paris.

Source : youtube.com

lundi 16 mars 2015

29ème journée : Girondins de Bordeaux 3 - 2 Paris

Bordeaux - PSG : comme des grands !
Une victoire Ô combien importante et méritée !!!!!!

Analyse d’un supporter parisien au stade Chaban-Delmas.


Victoire de Bordeaux ou défaite de Paris ?   
Il est habituel, mais à soulever, que les médias ne se focalisent QUE sur les défaites du club de la capitale. Mais oui, quand quelqu’un perd, c’est que les adversaires gagnent. Incroyable mais vrai, les bordelais ont gagné, ce n’est pas Paris qui a perdu ce match. Au regard du nombre d’actions, il est évident que le club Marine et Blanc mérite ses 3 points. Pourtant, le 6ème de Ligue 1 a bien failli devoir se contenter d’un pauvre petit point : Je reconnais qu’en terre viticole il est normal de vendanger, mais là, sur un terrain de foot contre une équipe “taillée pour l’Europe” cela aurait pu coûter très cher. 2 grossières erreurs ont ramené le quart de finaliste de C1 à hauteur de l’équipe de Willy Sagnol. Il a fallu un grand Carrasso pour éviter avec brio un 3ème but sur la 3ème et dernière occasion parisienne.
Au bout du bout, Bordeaux clouera définitivement le cercueil parisien, au courage. Bordeaux a dominé un Paris à bout de souffle qui perd dans la bataille 3 points et 2 joueurs (David Luis à la 25ème minute et Yohan Cabaye après seulement 6 minutes sur le terrain).
Ultra-dominateur toute la première mi-temps, puis un peu moins (et surtout relativement fébriles) en seconde Bordeaux s’est fait peur mais il est logique de les voir s'imposer à la fin du match.
La victoire est bordelaise, pour les premiers concernés ainsi que pour les parisiens, seuls les médias n’ont pas semblé le remarquer.


Faut-il démonter Zlatan Ibrahimovic ?
Hauteur d’une prestation en demi-teinte, le suédois n’avait pourtant que 32 minutes dans les jambes suite à son expulsion à Londres mercredi dernier. Décevant et clairement en manque d’inspiration, il a pourtant mis le ballon dans les buts bordelais à 2 reprises. Mis à part 1 ou 2 fois sur le terrain, comme à son habitude, pas vraiment de coup de gueule à noter quand on se trouve dans les tribunes. On notera même 2 accolades entre Ibra et un joueur de champs puis avec Cédric Carrasso (donc bonne ambiance). C’est dans le couloir interminable menant aux vestiaires que l’ambassadeur de Volvo s’est illustré, en anglais… et c’est là le coeur du problème. Que veut vraiment exprimer quelqu’un qui ne s’exprime pas sans sa langue maternelle ET dans une langue qui n’est pas le français ? Revenons en aux faits : Une faute non sifflée par l’arbitre Mr Jafredo, ballon en retrait du défenseur vers Carrasso, persuadé que la faute est sifflée, et qui ramasse donc le ballon. Faute donc, qui mérite, d’après le règlement un coup franc indirect dans la surface. Je ne reviendrai pas ici sur “faute ou pas” “coup franc ou pas”, les arbitres sont là pour ça, ce n’est pas mon rôle.
Mais, Zlatan constate pour la énième fois la qualité de l’arbitrage français, qui brillera quelques heures plus tard en refusant un but marseillais alors qu’il avait franchis la ligne (Ah Frédéric, la Goal Line Frédéric, la Goal Line… On va être le seul championnat majeur d’Europe qui ne l’aura pas à partir d’Aout…). Bref, Zlatan s’est énervé, a “un peu” insulté un arbitre, et dans son énervement, a tenu des propos qui pouvaient être pris comme une insulte à la France (“Pays de @#!!!”). Propos vite expliqués par l’intéressé dans un communiqué de Presse puis dans une vidéo de vive voix sur le site officiel parisien.
Je connais relativement bien Zlatan pour avoir beaucoup suivi le suédois depuis des années et lu sa biographie ainsi que moultes interviews, et je sais que ce n’est pas DU TOUT le genre à cracher sur un Pays. Il l’a redit dans son interview, les français sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses et ne pas se laisser berner par une déformation de ses propos. Affaire close donc ? Que nenni. La ligue statuera (après le classico) sur ce dérapage. On notera quand même le nom de l’illustre inconnu qui s’est senti pousser des ailes suite à ces propos Mr Patrick Kanner, Ministre des sports (qui retournera dans l’oubli dès demain).

Matthieu.

Merci à Matthieu pour avoir fait ce petit résumé après avoir vécu le match en direct de Chaban.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quel match ! Dans un Chaban-Delmas bondé et brûlant, Bordeaux a battu le PSG (3-2) pour la première fois depuis 2011, dans une rencontre qu'ils méritaient mille fois de gagner mais qu'ils ont failli ne pas remporter. Les revoilà sixièmes, à deux points de Monaco (4e) et surtout trois points devant Montpellier (7e). 
Les Girondins ont réalisé une première période quasiment parfaite. La titularisation de Yambéré à la place de Sertic devant la défense pouvait laisser craindre de voir une équipe prudente et timorée, il n'en a rien été. Lors des possessions parisiennes, ils étaient régulièrement quatre ou cinq dans la moitié de terrain adverse pour bloquer les relances.

 

Paris affaibli, Bordeaux enthousiaste

Paris, sans doute affaibli physiquement par les 120 minutes de Chelsea, a manqué de précision dans ses relances depuis sa surface et dans ses transmissions au milieu de terrain. On n'a ainsi pas vu Ibrahimovic jusqu'à son duel perdu face à Carrasso (36e), la première frappe du match pour le PSG. Lavezzi, lui, a couru dans le vide.
Bordeaux, de son côté, est rentré dans son match tambours battants, se projetant vers l'avant et en nombre avec un enthousiasme débordant. Thelin et Rolan se sont souvent cherchés et se sont quelques fois trouvés, comme sur cet enchaînement qui a vu le Suédois buter sur Sirigu (6e). Mariano a avalé son côté droit, Plasil a attiré tous les ballons au milieu et Khazri a servi de détonateur.

 

Le but gag d'Ibrahimovic

Intenable en position de meneur de jeu, le Tunisien a pourtant offert une passe décisive sur un corner, en déposant le ballon sur la tête de Sané, impeccable dans les airs au premier poteau (19e, 1-0). Malgré plusieurs situations favorables, notamment en contre, les Girondins n'ont pas réussi à faire le break, preuve qu'ils peuvent encore gagner en efficacité.
Le PSG les a cueillis à froid dès la reprise, sur un but gag : relance hasardeuse de Carrasso sur Mariano, ballon qui traîne à l'entrée de la surface, sortie encore plus hasardeuse du gardien bordelais et Ibrahimovic qui pousse le ballon dans le but vide (50e, 1-1). Paris était rattrapé par sa condition physique défaillante : après le claquage de David Luiz en première période (39e), Cabaye s'est blessé tout seul à la cheville (73e).

 

Seconde période complètement débridée

Bordeaux continuait sa marche en avant : Chantôme voyait sa frappe repoussée par Sirigu du... menton (68e) et, une minute après, reprenait l'avantage grâce à un but de l'inévitable Khazri sur une remise de Thelin (69e, 2-1). La seconde période était complètement débridée et Carrasso se rattrapait avec une sublime double parade face à Lavezzi (71e).
M. Jaffredo accordait ensuite un penalty à Paris pour une faute de Mariano sur l'Argentin, et Zlatan, pourtant pas dans son assiette dimanche, réussissait un doublé (85e, 2-2). Bordeaux KO ? Que nenni ! Quatre minutes plus tard, Plasil lançait Mariano à droite dont le centre au cordeau trouvait Rolan absolument seul qui glissait le ballon entre les jambes de Sirigu ! (3-2, 89e). Chaban pouvait exulter.

 

Le joueur : Wahbi Khazri

Qu'est-il arrivé au Tunisien pendant la CAN ? Depuis son retour de Guinée Équatoriale, il est de loin le meilleur joueur bordelais. Buteur à Evian (24e journée), à Rennes (26e j.), il a encore été décisif dimanche face à Paris avec un corner sur la tête de Sané pour l'ouverture du score et un but de renard en seconde période. Très libre dans son jeu, il a créé de multiples brèches et a déstabilisé la défense parisienne. Indispensable.

 

La statistique : 55

C'est, en pourcentage, la possession de balle des Girondins sur la rencontre. Un chiffre habituel pour eux mais qui se lit à l'aune de l'adversaire : le PSG a l'habitude de mettre le pied sur le ballon durant ses matchs, il en a été empêché par Bordeaux et son pressing incessant.

 

La réaction : Willy Sagnol

"On avait envie de faire plaisir à notre public. Paris a laissé beaucoup de forces mercredi. Je pense qu'on aurait pu faire la décision plus tôt, ça aurait été extrêmement frustrant de ne pas gagner ce match. Même après le pénalty, on a continué d'attaquer, surtout avec les résultats de samedi soir. Si on voulait avoir le droit de rêver encore (à l'Europe, NDLR), c'était une obligation de prendre des points". (au micro de Canal +).

Article : sudouest.fr

Dax - Stade Montois : Le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre Dax et le Mont de Marsan.

Source : stademontoisrugby.fr

24ème Journée : Dax 18 - 15 Stade Montois

Dax - Mont-de-Marsan : l’USD s’impose dans le derby de tous les dangers
Le Stade Montois repart avec le bonus défensif et une certaine frustration...

CR en cours

samedi 14 mars 2015

lundi 9 mars 2015

28ème Journée : Caen 1 - 2 Girondins de Bordeaux

Ligue 1 : Bordeaux arrache la victoire à Caen
Bordeaux a mis fin à la très bonne de série de Caen et reste dans le wagon de tête du championnat....

dimanche 8 mars 2015

Stade Montois - Carcassonne : Le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre le Stade Montois et Carcassonne.

Source : dailymotion.com

23ème Journée : Stade Montois 30 - 18 Carcassonne

Rugby - Pro D2 : Victoire bonifiée du Stade Montois face à Carcassonne
Le Stade Montois remporte une victoire bonifiée qui a eu du mal à se dessiner........


Stade Montois - Carcassonne : La compo

Logo de CarcassonneLogo de Mont-de-Marsan                                        VS                                                                                                               

Le Stade Montois accueille une équipe qui aire pour l'instant dans le ventre mou du championnat.
Pour les locaux, il s'agira de bien négocier ce match pour rester dans les places qualificatives.
Pour les visiteurs, une victoire les rapprocherait du maintien et ils pourraient encore croire aux places qualificatives.
Pas le droit à l'erreur pour les Montois qui, sur leur terrain devront montrer qu'ils méritent leur place dans les cinq premiers.

ALLEZ LES JAUNE ET NOIR !!!!!!!!!!!!!!!

Les avants :
1- Carlos MUZZIO
2- Joan CAUDULLO
3- Régis RAMEAU
4- Mark FLANAGAN
5- Masalosalo TUTAIA
6- Julien TASTET
7- Vassili BOST
8- Haisini TAULANGA

Les arrières :
9- Agustin ORMAECHEA
10- Matthew JAMES
11- Vilikisa SALAWA
12- Sylvain MIRANDE
13- Adriu DELAI
14- Julien CABANNES
15- Jean-Baptiste DUBIE

Les remplaçants :
16- Cyriel BLANCHARD
17- Tevita MAILAU
18-Danya TULOU
19- Yann BRETHOUS
20- Clément BRISCADIEU
21- Pierre-Alexandre DUT
22- Brett MATHER
23- Tariel RATIANIDZE

Source : stademontoisrugby.fr

samedi 7 mars 2015

Après-match : Bordeaux - Reims



Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Reims.

Source : dailymotion.com

dimanche 1 mars 2015

Colomiers - Stade Montois : le résumé du match



Résumé en images de la rencontre entre Colomiers et le Stade Montois.

Source : dailymotion.com

22ème Journée : Colomiers 13 - 15 Stade Montois

Stade Montois: l'équipe à Colomiers
Les Montois remportent une victoire importante à Colomiers qui les conforte dans le groupe de tête.

samedi 28 février 2015

Bordeaux - Reims : Le résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Reims.

Source : dailymotion.com

27ème Journée : Girondins de Bordeaux 1 - 1 Reims


Encore une fois, Bordeaux ne parvient pas à faire la différence face à un mal classé......


Colomiers - Stade Montois : La compo

Logo de Mont-de-Marsan Logo de Colomiers                                      VS                                                     

Colomiers n'a jamais bien réussi au Stade Montois et ce déplacement s'annonce périlleux.
Cependant, le Stade Montois ne se déplacera pas en haute-Garonne comme victime expiatoire et voudra ramener quelque chose.
Un point de bonus défensif scierait à merveille aux Landais qui seraient toujours dans la course aux places qualificatives.
Coup d'envoi demain à 15h00 à Colomiers.

ALLEZ LE STADE MONTOIS !!!!!!!!!!!!

La compo :

Les avants :
1- Tevita MAILAU
2- Cyriel BLANCHARD
3- Régis RAMEAU
4- Lionel DARGIER
5- Masa TUTAIA
6- Julien TASTET
7- Vassili BOST
8- Rome Nifo TAELEGA


Les arrières :
9- Emmanuel SAUBUSSE
10- P.A DUT
11- Julien CABANNES
12- Sylvain MIRANDE
13- Adriu DELAI
14- Vilikisa SALAWA
15- Simon LUCU

Les remplaçants :
16- Joan CAUDULLO
17- Julian FIORINI
18- Vickus LIEBENBERG
19- Yann BRETHOUS
20- Agustin ORMAECHEA
21- Matthew JAMES
22- Haisini TAULANGA
23- Tariel RATIANIDZE

Source : stademontoisrugby.fr

Après-match : Rennes - Bordeaux



Conférence de presse après la rencontre entre Rennes et Bordeaux.

Source : dailymotion.com

Rennes - Bordeaux : Le résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre Rennes et Bordeaux.

Source : dailymotion.com

26ème Journée : Rennes 1 - 1 Girondins de Bordeaux

Ligue 1 : Bordeaux ramène un point de Rennes (1-1)
Bordeaux ramène le point du match nul de Bretagne mais aurait pu espérer mieux.......


Bordeaux, mené au score, dès la fin de la  première mi-temps, a su réagir en inscrivant un pénalty bien généreux par



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La synthèse

Les Girondins ramènent un point de Rennes (1-1) , sans que l'on sache vraiment s'il s'agit d'un bon ou d'un mauvais résultat : ils n'auraient jamais dû finir la première période en étant menés mais ont bénéficié d'un coup de pouce arbitral pour sauver le match nul à 10 minutes du terme. Ils sont invaincus depuis cinq journées et restent au contact des équipes de tête. Il faudra valider ce nul face à Reims le week-end prochain.

Le résumé

Cédric Carrasso n'avait pas pris de but lors des trois derniers matchs à l'extérieur, son invincibilité ne se sera étirée que sur 11 petites minutes supplémentaires. Un jeu à trois entre Doucouré, Toivonen et Ntep a déséquilibré la défense bordelaise et l'attaquant français a pu tromper Carrasso, peu aidé par une déviation involontaire de Sané (1-0).

Les Girondins étaient assez mal payés, car cette saute de concentration de Kiese Thelin (talonnade manquée) et Pallois (mauvais alignement) mise à part, ils ont largement dominé une première période enlevée. Avec un bloc haut, un milieu de terrain en losange supérieur dans les duels et une circulation de balle assez fluide, ils ont tenu le ballon (57% de possession), tenté leur chance (15 tirs) et inondé de centres (31) la surface rennaise. Sans parvenir à marquer.
Outre son évident manque d'efficacité, Bordeaux a fait face à un deuxième obstacle : Benoît Costil. Le portier breton a repoussé une frappe lointaine de Khazri (5e), une déviation de Saivet sur un centre de Mariano (39e) et un subtil coup-franc du Tunisien (45e). Cédric Carrasso, lui, a évité à son équipe de rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard et la tête dans le seau en s'interposant devant Toivonen à l'aboutissement un contre rennais (45e+1).


Si les Bordelais se sont montrés moins maladroits en début de seconde période, c'est surtout parce qu'ils ont trop manqué d'application pour s'approcher des buts adverses. Ce match jusque-là très rythmé a peu à peu sombré dans l'ennui, malgré une possession girondine toujours plus importante mais aussi toujours plus stérile.
L'électrochoc qui a relancé Bordeaux n'a pas été le coaching de Sagnol (rentrées de Rolan et Maurice-Belay) mais un joli coup de pouce... de l'arbitre. Mickaël Lesage s'est laissé abuser par un plongeon de Diego Rolan dans la surface et a offert un penalty que Khazri a sereinement transformé (1-1, 76e). Le score ne bougera plus, malgré une violente frappe de Toivonen repoussée par Carrasso (89e) et un dernier coup-franc mal ajusté de Sertic (90e).

Le joueur : Wahbi Khazri

Si les Girondins ont été pénalisés numériquement pendant la CAN, ils peuvent aussi se dire que la compétition a fait beaucoup de bien à Wahbi Khazri. Le milieu offensif tunisien est le meilleur joueur de son équipe depuis son retour. Buteur à Evian, omniprésent face à Saint-Étienne, il a encore été le plus dangereux à Rennes, notamment en première période. Moins en vue après le repos, il a eu le mérite de transformer, sans trembler, le généreux pénalty accordé par l'arbitre, son septième but en 21 matchs cette saison. Il est indispensable.

La statistique : 43

C'est le nombre de centres envoyés par les Bordelais dans la surface de Benoît Costil. Mariano et Poundjé, les deux latéraux, y sont pour beaucoup. Le manque de précision et/ou de présence dans la surface explique surtout pourquoi aucun d'entre eux n'a débouché sur un but. Willy Sagnol a un axe de travail tout trouvé pour ses prochaines séances d'entraînement.

La déclaration

Wahbi Khazri : "On a dominé tout le match. Rennes a marqué d'entrée, ça nous a mis en-dedans, mais on a été meilleurs qu'eux dans le jeu. C'est quand même un bon point de pris. Ce pénalty litigieux, ça fait partie des choses qui arrivent. Mais on a proposé du beau football, on a fait ce que le coach voulait, c'est bien pour la suite. On continue à rester collés aux équipes de têtes. Il faudra faire des matchs comme ça tous les week-ends" (au micro de Bein Sports).

Source : sudouest.fr

Stade Montois - Narbonne : Le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre le Stade Montois et Narbonne.

Source : stademontoisrugby.fr

21ème Journée : Stade Montois 29 - 0 Narbonne

Le Stade Montois a de la reprise
Le Stade Montois remporte enfin une victoire bonifiée devant son public.........

Il aura fallu attendre presque une heure avant de voir enfin des points au Stade Guy Boniface.
Et des points, mais d'un seul côté et c'est celui heureusement des Montois.
Grâce à la rentrée des remplaçants à l'avant, les Montois ont nettement dominé les Narbonnais en leur infligeant la bagatelle de cinq essais dans les trente dernières minutes...
Ce résultat pourrait paraître flatteur mais c'est grâce au travail de sape en première mi-temps des avants qui avaient nettement dominé leurs homologues sans trouver la faille.
Score vierge à la mi-temps, bien payé pour les Narbonnais qui ont tenu jusqu'à la 54ème minute après l'essai de Cabannes qui en en amené quatre autres (Taulanga, Saubusse, Tastet, Salawa ).
Des essais inscrits par les avants et les lignes arrières.
Les supporters voyaient enfin leur équipe inscrire des essais après de beaux mouvements et rafler par la même le point de bonus offensif.
Journée bénéfique pour le Stade Montois qui est rentré dans les places qualificatives pour les phases finales et obtiennent une bonne quatrième place au classement.......

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


  

vendredi 20 février 2015

Stade Montois - Narbonne : La compo

Logo de NarbonneLogo de Mont-de-Marsan                                       VS                                                                                                 

Les Jaune et Noir reçoivent les Orange et Noir de Narbonne ce samedi soir à 18h30 pour le compte de la 21ème Journée.
Le Stade Montois se doit de confirmer les 2 résultats positifs, face à Perpignan et Albi. Narbonne est mal classé actuellement et tentera très certainement d'aller faire un coup et de surprendre son adversaire. Les Montois se doivent avant tout d'être vigilent car rien n'est plus dangereux qu'une bête blessée.

Les avants :
1- Tevita MAILAU
2- Cyriel BLANCHARD
3- Régis RAMEAU
4- Lionel DARGIER
5- Vickus LIEBENBERG
6- Yann BRETHOUS
7- Vassili BOST
8- Rome Nifo TAELEGA

Les arrières :
9- Emmanuel SAUBUSSE
10- P.A DUT
11- Julien CABANNES
12- Jean-Baptiste DUBIE
13- Adriu DELAI
14- Vilikisa SALAWA
15- Simon LUCU

Les remplaçants :
16- Joan CAUDULLO
17- Julian FIORINI
18- Mosalosalo TUTAIA
19- Julien TASTET
20-Clément BRISCADIEU
21- Matthew JAMES
22- Sylvain MIRANDE
23- Tariel RATIANIDZE

Source : stademontoisrugby.fr

dimanche 15 février 2015

dimanche 8 février 2015

24ème Journée : Evian TG 0 - 1 Girondins de Bordeaux


Bordeaux renoue enfin avec la victoire et ce à l'extérieur grâce à un coup de génie de Khazri.......


Albi - Stade Montois : Le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre Albi et le Stade Montois.

Source : dailymotion.com

20ème Journée : Albi 19 - 23 Stade Montois

Le retour en force
Le Stade Montois a tapé un grand coup en allant s'imposer à Albi...........


lundi 2 février 2015

Après-match : Bordeaux - Guingamp



Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Guingamp.

Source : dailymotion.com

Bordeaux - Guingamp : Le résumé en images


Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Guingamp.

Source : l'Equipe.fr

dimanche 1 février 2015

23ème Journée : Girondins de Bordeaux 1 - 1 Guingamp

Ligue 1 : Bordeaux lâche encore des points contre Guingamp
Bordeaux pêche encore à domicile et s'enfonce dans le ventre mou du championnat............ 



Stade Montois - Perpignan : Le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre le Stade Montois et Perpignan.

Source : dailymotion, (stademontoisrugby)

19ème Journée : Stade Montois 23 - 9 Perpignan

Adriu Delai et les Montois ont su faire preuve de caractère hier.
Le Stade Montois garde un mince espoir de se qualifier pour les phases finales.......


mercredi 28 janvier 2015

Bourgoin - Mont-de-Marsan : Le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre Bourgoin et le Stade Montois.

Source : dailymotion.com

lundi 26 janvier 2015

18ème Journée : Bourgoin 21 - 16 Agen



Les 1/2 finales s'éloignent vraiment...le ventre mou est bien là

Ridiculisés dans le combat, stériles en touche où ils perdirent bon nombre de ballons sur leurs propres lancers et bigrement tendres en défense, ils donnèrent littéralement le bâton pour se faire battre.
Pire, peu imaginatifs, et maladroits, les trois-quarts stadistes n'eurent même pas un bon ballon à se mettre sous la dent, si ce n'est dans les dix premières minutes où Delai se fit la malle sur son aile gauche avant de servir Salawa, lequel laissa malheureusement échapper le cuir alors que le chemin de l'essai semblait grand ouvert.

Guillot au four et au moulin

Trop indiscipliné, le Stade Montois permit par trois fois au buteur Bouillot de s'illustrer, quand James ne trouvait qu'une fois les perches locales. Pire encore, ils encaissèrent un terrible essai en plein cœur du premier acte, après une mêlée au milieu du terrain dont s'extirpa l'omniprésent Guillot. Le troisième-ligne centre berjallien, au four de la défense et au moulin du soutien hier encore, s'offrit une charge de quarante mètres avant d'être stoppé à cinq mètres de la ligne par l'arrière Lucu. Dans le deuxième temps, Da Silva éjecta pour le talonneur Kribache qui plongea à dam en coin.
Menés à la pause 14-3 (James ayant manqué une pénalité dans ses cordes sur la sirène), les partenaires de Sylvain Mirande ne revinrent pas sur le pré avec de meilleures intentions même si l'ouvreur montois ramena enfin les siens à huit unités de leur hôte (6-14, 51e).
À l'inverse, le Stade subit les foudres du pack ciel et grenat sous ses poteaux dix minutes durant, courbant l'échine en mêlée à quatre reprises (carton jaune à Ormaechea). L'essai logique de pénalité tomba et permit aux Berjalliens de se diriger vers une large victoire (21-6, 63e).

Lucu en sauveur

Mais par l'opération du Saint-Esprit, les jaune et noir se mirent à enfin enchaîner quelques mouvements de bonne facture, d'abord sanctionnés par la botte de James, puis par un essai de pénalité à une minute du terme. L'œuvre du trio d'entrants Rameau-Blanchard-Mailau qui mit à son tour au supplice son homologue de la première ligne.
Les protégés de Laussucq poussèrent alors un ouf de soulagement, le point de bonus inespéré dans ses valises. Sauf que sur le renvoi, ils se mirent à remonter le ballon de leurs 22 mètres, espérant aller chercher le « hold-up » de l'autre côté du terrain. Mais une nouvelle faute de main envoya le feu follet Insardi en terre promise au terme d'une course folle… Heureusement, Ximun Lucu, en bon pompier de service sauva la patrie en retournant l'arrière isérois dans l'en-but, préservant ainsi le précieux point de bonus, glané vraiment par miracle.

Les rêves de Top 5 en fin de saison sont eux de plus en plus utopiques.

dimanche 25 janvier 2015

samedi 24 janvier 2015

22ème Journée : Bastia 0 - 0 Girondins de Bordeaux


Bordeaux, par manque de réalisme, se contentera d'un match nul mais aurait dû l'emporter........

Le match de la 22e journée entre Bastia et Bordeaux s’est achevé sur un résultat nul sans but (0-0) ce samedi à Furiani.

La rencontre, parfois tendue sur la pelouse, a été marquée par l’expulsion de Yannick Cahuzac (62e), qui a écopé de deux cartons jaunes.
Bordeaux peut avoir quelques regrets car dans l'ensemble, l'équipe a dominé et s'est procuré les meilleures occasions. Notons que la nouvelle recrues Isaak Thelin a montré de belles choses durant la rencontre...il sera un sérieux atout pour les gigis.

Au classement, les Bordelais restent à la 7e place avec 33 points, tandis que les Corses, avec 23 unités, n’ont que trois points de marge sur le premier club relégable.
Bordeaux va devoir oublier ce mois de Janvier (tout comme le Stade Montois) et devra cravacher pour tenter de revenir sur le train de tête.
Une cinquième place est encore possible, encore faut-il y croire et se donner les moyens !


------------------------------- 

sud-ouest.fr abonnés


La sémantique du foot attache aux matches nuls la valeur des verbes qu'on leur affecte. La différence entre réussir ou concéder un nul tient aux objectifs que l'on s'était fixés, au standing de l'adversaire et à la physionomie du match. Ainsi Bordeaux, heureux de son 0-0 à Monaco, ne trouvait guère de saveur au même score à Furiani.

Pour autant, ce résultat, en soi décevant, au regard de la prestation fournie, semble indiquer que les Girondins commencent à aller mieux. Eux qui n'ont gagné que leur seul match de Coupe de France contre Toulouse (2-1) depuis leur succès contre Lorient début décembre, bâtissent aujourd'hui leur espoir de renouveau, sur les belles occasions qu'ils se sont créées en Corse.

Sagnol a trouvé la formule


Après avoir essayé différentes organisations, dont celle à trois défenseurs centraux, Willy Sagnol a sans doute trouvé celle qui, pour l'instant, convenait le mieux à son équipe, avec Yambéré en sentinelle, entre Plasil et Sertic. Les matches précédents avaient montré la souffrance du milieu de terrain, l'ex-joueur de Munich comprit vite qu'il valait mieux le densifier.
L'option Contento, face à Nice, avait été un premier pas intéressant dans cette direction. Yambéré, d'abord pas très à l'aise face à Paris, montra de bien meilleures choses face à Bastia, même si, faute de sérénité, il manqua trop de passes en début de matches. Mais le gaillard apprend vite. Il fut extrêmement précieux sur plusieurs séquences et donna globalement l'assise qui manquait au jeu de son équipe depuis quelque temps. « Je trouve que l'équipe est beaucoup mieux équilibrée avec une pointe basse », confia Marc Planus après la partie.
L'arrivée quasi certaine de Chantôme devrait donner plus de punch, plus de force de percussion au milieu. Cela ne veut pas dire que Willy Sagnol ne reviendra pas au 4-2-3-1 lorsque Khazri rentrera de la CAN. Mais le Franco-Tunisien peut aussi s'intégrer à ce 4-3-3, comme cela avait été le cas en tout début de saison.

Jouer avec Kiese Thelin

Avec l'arrivée de Kiese Thelin, les Girondins espèrent fermement retrouver une efficacité perdue. Il leur faudra pour cela mieux jouer avec leur recrue, que ce ne fut le cas samedi. L'ex-joueur de Malmö ne reçut que rarement le ballon dans de bonnes conditions et fit donc ce qu'il put avec les rares munitions dont il disposa. Bien jouer avec lui implique de construire de nouveaux automatismes. « Ce n'était pas facile car c'était la première fois que je jouais avec lui », témoigna Maurice-Belay, qui lui offrit sa plus belle occasion, à la 58e.
Mais avec l'attaquant suédois, il faudra que toute l'équipe progresse. Et notamment dans la qualité des coups de pied arrêtés. Le néo-Bordelais possède un joli jeu de tête, il serait dommage de mal l'utiliser. Or, Bordeaux n'a pour l'instant marqué que deux fois sur coups francs, grâce à des hommes au deuxième poteau, Rolan contre Monaco (2e journée), Planus contre Toulouse (12e journée) et une seule fois sur corner, une tête d'Ilori contre Saint-Étienne (7e journée).
Ce qui était un point fort autrefois, est devenu un inexplicable point faible, alors que l'on joue avec Pallois (1,90 m)), Sané (1,92 m) et Diabaté (1,94m). L'apport de Yambéré (1,90 m) et celui de Kiese Thelin (1,89 m) doit bonifier ce secteur. A condition de lui mettre le ballon sur la tête. Enfin, cette amélioration espérée de l‘efficacité devant le but doit s'accompagner de celle de tous les joueurs offensifs de l'équipe.

Attaquants tueurs

Maurice-Belay n'a marqué qu'un seul but depuis le début de la saison, ce qui est clairement insuffisant. Il en va de même pour Thomas Touré, qui reste bloqué à deux réalisations, depuis son coup d'éclat à Marseille (14e journée).
Samedi, il aurait du marquer au moins une fois. Leca fournit certes une belle prestation dans sa cage mais le petit attaquant n'effectua pas forcément les bons choix : il expédia au dessus la passe de Mariano pourtant idéale (26e), tira coté fermé sur son occasion superbe de la 46e, facilitant la parade du gardien corse, et ne put mettre assez de puissance sur sa tentative de la 53e… Où il oublia tout de même Kiese Thelin. C'est clair, il reste du travail aux Bordelais.

vendredi 23 janvier 2015

dimanche 18 janvier 2015

17ème Journée : Stade Montois 9 - 11 Agen

Rugby - Pro D2 : Le SUA s'impose sur le terrain du Stade Montois
Le Stade Montois s'est fait piéger à domicile face à Agen..........  





---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La tradition a été respectée à la lettre, dimanche, à Guy-Boniface dans le derby entre le Stade Montois et le SU Agen. D'abord parce que dans la lignée des oppositions récentes entre les deux voisins, l'enceinte landaise a assisté à une rencontre d'une rare pauvreté. Ensuite parce qu'au terme de ce rugby privé de la moindre envolée, ce sont les Lot-et-Garonnais qui se sont imposés (9-11), signant ainsi leur sixième victoire consécutive face aux jaune et noir.

Surtout en engrangeant 14 points sur 15 possibles lors des trois dernières levées de Pro D2, les Agenais, après un début de saison manqué, sont en train de rattraper le retard qu'ils avaient concédé cet automne sur le haut de tableau à vitesse grand V. « On a repris avec un peu plus d'envie et de motivation, expliquait Mathieu Lamoulie, l'arrière du SUA. Maintenant, le plus important, c'est de ne pas perdre à la maison. » Même son de cloche du côté du coach du SUA, et ancien de la maison jaune et noir, Stéphane Prosper : « Démarrer l'année avec deux victoires, dont une très importante à l'extérieur chez un concurrent direct, c'est très bien. Maintenant, il faut valider tout ça. » Avec les réceptions de Béziers et d'Aurillac, c'est justement un boulevard qui s'offre aux Lot-et-Garonnais en vue de la qualification.

Tout l'inverse des Montois, désormais dans les choux dans la course aux phases finales, après avoir concédé leur deuxième défaite à domicile de la saison. « On est décroché, reconnaissait le capitaine landais, Julien Tastet. C'est une grosse déception, on voit le wagon des potentiels qualifiables s'éloigner de nous. Il faut arrêter de regarder le haut de tableau et se remettre au boulot. Il est hors de question qu'on lâche à 13 matches de la fin. » Reste que pour réenclencher une dynamique positive, il y a plus simple comme programme qu'un déplacement à Bourgoin, la réception de l'Usap, puis un nouveau voyage, à Albi cette fois.

Narjissi fait le break

Le plus terrible dans cette histoire pour les Montois, c'est qu'ils sont passés à moins d'un mètre de la victoire. Las, l'ultime pénalité (77e) de Clément Briscadieu, à l'image des deux autres échecs de Matthew James, fuyait les poteaux agenais. « Je n'ai pas envie de jeter la pierre aux buteurs, réagissait Julien Tastet. Ils nous ont tenu la baraque sur certains matches. Ce n'est pas dans nos valeurs de dire que c'est leur faute. »
D'ailleurs, avec quatre échecs au pied également de Francis côté agenais, ce n'est pas forcément ici que s'est fait la différence. Dans un match verrouillé au possible, « une partie de ping-pong », dixit Mathieu Lamoulie, les Lot-et-Garonnais sont, eux, parvenus à marquer sur une de leurs deux seules véritables incursions dans les 22 montois. Le tout grâce à un groupé-pénétrant dévastateur qui envoyait Jalil Narjissi dans l'en-but (6-11, 62e).

« Nous, de petites erreurs ont fait qu'on n'a pas réussi à scorer », analysait Julien Tastet, dont l'équipe a quand même essayé de jouer un tantinet plus qu'Agen. « On est tombé dans le piège de leur faux rythme, avec leur jeu au pied. Ils ont attendu nos erreurs. On leur a rendu des ballons un peu faciles et ils ont fini par nous mettre à la faute ». « Un jeu du chat et de la souris », comme l'appelle Stéphane Prosper, remporté par ce SUA décidément très à l'aise dans sa position de chasseur. Reste qu'il ne pourra plus se cacher bien longtemps.


L'équipe montoise : Lucu - Dubié, Delai, Mather, Salawa - (o) James, (m) Ormaechea A. - Taelega, Tastet (cap.), Brethous - Tutaia, Flanagan - Ratianidze, Caudullo, Mailau. Remplaçants: Bordes, Fiorini, Liebenberg, Taulanga, Béal, Briscadieu, Dut, Ormaechea S.


Article : sudouest.fr

Après-match : Bordeaux - Nice



Conférence de presse après la rencontre entre Bordeaux et Nice.

Source : dailymotion.com

Bordeaux - Nice : Le résume en images


Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Nice.

Source : l'Equipe.fr

21ème Journée : Girondins de Bordeaux 1 - 2 Nice

Girondins de Bordeaux : gros coup de froid face à Nice
Bordeaux a été incapable d'imposer son jeu et s'est même fait renverser alors qu'il menait au score.....

dimanche 11 janvier 2015

Massy - Stade Montois : Le résumé en images



Résumé en images de la rencontre entre Massy et le Stade Montois.

Source : dailymotion.com

16ème Journée : Massy 39 - 32 Stade Montois

Les Montois abasourdis après leur défaite à Massy
Mont de Marsan s'est sabordé tout seul face à Massy, qui n'en espérait pas tant......

Le Stade Montois est capable du meilleur comme du pire quelques fois.
Hélas, le Stade Montois n'a pas tenu la distance face à Massy qui est revenu tel le phénix renaît de ses cendres en seconde période.
Menant 20 à 13 à la mi-temps et même 25 à 13 à la 45ème minute avec le bonus offensif, on pensait que les Montois avaient fait le plus dur même si Dut a un peu été en délicatesse avec son pied, manquant notamment 2 transformations et 2 drops.....
Mais les Massicois grâce à un Adrien Latorre, auteur de 26 points, ont souvent mis les Montois à la faute et ont enquillé les points, marquant la bagatelle de 26 points contre 12.
Le Montois ont hélas été trop sanctionnés et malgré un dernier essai par Lucu en fin de match, ils reviennent bredouilles d'un déplacement important face à une équipe qui joue le maintien.
Mauvais résultat pour commencer l'année pour le Stade Montois qui devra vite se rattraper face à un concurrent direct, Agen.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 5 janvier 2015

32èmes de Finale de la CDF : Girondins de Bordeaux 2 - 1 Toulouse

Coupe de France de football : la victoire de Bordeaux sur Toulouse, un premier remède
Pour leur match de reprise, Bordeaux se qualifie pour les 16èmes de Finale................


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






jeudi 1 janvier 2015

Meilleurs voeux pour cette année 2015 !!!!!!



Meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité à tous les supporters du Stade Montois Rugby et du F.C Girondins de Bordeaux de la part de toute l'équipe du site "Marine et Jaune".
Que cette année 2015 apporte à nos deux clubs les meilleurs résultats possibles que nous suivrons toujours avec intérêt et passion.

Amitiés sportives.
L'équipe M&J.