Les Bordelais resteront donc invaincus face aux Marseillais dans Lescure depuis 38 ans.....
Malgré des marseillais entreprenants, les Girondins ont, pour une fois, été réalistes et grâce au jeune Yambéré, Chaban-Delmas restera citée imprenable depuis 38 ans.....
Une victoire qui permet aussi à Bordeaux de se rapprocher du wagon européen.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La synthèse
L'histoire retiendra que de 1977 à 2015, jamais l'Olympique de Marseille n'aura gagné au Parc de Lescure devenu stade Jacques Chaban-Delmas.La petite histoire de la 32e journée du championnat de France de Ligue 1, retiendra quant à elle que les Girondins ont réalisé un gros coup en battant l'OM. Ils sont désormais 6e au classement général à seulement trois points (54 points) de l'OM (57 points) qui ferme la marche du quatuor de tête. Autant dire que la course à l'Europe est relancée, puisque cette sixième place sera synonyme de qualification en Europa League si Paris remporte la Coupe de France.
Rentrés dans le match à 200 à l'heure, les hommes de Willy Sagnol ont baissé pavillon en début de seconde période, étouffés par des Phocéens très bien en place. Pourtant, c'est Bordeaux qui contre toute attente a ouvert le score pour ne jamais le lâcher.
Les temps forts
14e minute : Mariano manque ce qui aurait pu être le but de l'année. Le Brésilien reprend de volée à près de 25 mètres, une relance mal assurée de Mandanda. Mais le ballon heurte le poteau du gardien marseillais.18e : Alessandrini trouve la faille côté droit, s'enfonce dans la surface de réparation bordelaise et tente sa chance. La balle heurte le poteau de Carrasso.
30e : servi par Payet d'une longue transversale, Alessandrini tente sa chance une nouvelle fois sur son aile droite. Carasso dévie le ballon du bout du gant.
40e : Alessandrini (encore lui) manque de très peu d'ouvrir la marque. Parfaitement servi sur le côté droit par une passe en profondeur de Payet, le Marseillais ajuste le but girondin. Il faut une claquette de grande classe de Carasso pour éviter l'ouverture du score.
45e : Romain Alessandrini (toujours lui !) s'échappe plein axe et s'écroule dans la surface de Carasso, bousculé (ou pas ?) par Pallois qui revient sur lui comme un obus. M. Varela décide ne pas siffler penalty au grand dam, bien entendu, des Marseillais.
52e : sur un corner marseillais et la tête qui suit de Gignac, Yambéré, dos à l'action, saute et commet une main. Mais l'arbitre juge que cela ne vaut pas un penalty.
61e : Alors qu'ils sont étouffés par les attaques marseillaises, les Girondins ouvrent la marque. Saivet, qui vient de rentrer, se faufile dans l'axe et sert Mariano côté droit. Le Brésilien parvient à centrer à retrait pour Cédric Yambéré qui fusille Mandanda d'une frappe en pivot.
Un homme dans le match
Son absence (il était suspendu) avait été remarquée lors du match des Girondins remporté in extremis face à Lens (2-1). Ce dimanche soir, Wahbi Khazri a montré tout ce qu'il pouvait apporter à son équipe.Le meneur de jeu bordelais a très largement contribué à l'animation offensive des Girondins. Et même si ses coups de pied arrêtés n'ont pas été au niveau de ceux qu'il effectue habituellement, Khazri s'est comporté en patron du jeu bordelais.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire