Bordeaux râte encore l'occasion de revenir sur le trio qui le précède et reste ancré à la 6ème place.....
Bordeaux aurait pu remporter cette rencontre sans ce but de Saivet refusé par l'arbitre. Hélas, les Girondins devront se contenter d'un petit point face à un mal classé du championnat. Encore une occasion manquée de lutter pour la troisième place du classement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amorphes pendant une heure, les Girondins n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à Metz, pour l'avant-dernier match de l'histoire du club au stade Chaban-Delmas (1-1). Au classement, Bordeaux fait du surplace alors que Marseille et Saint-Etienne étaient en point de mire.
Le résumé
Les Girondins ont la maîtrise du ballon mais ils semblent jouer avec le frein à main. Pour tout dire, on a même l'impression d'assister à un match amical lorsque les Messins décident de lancer officiellement les débats.
Sur le côté droit, le vétéran Florent Malouda prouve qu'il n'a rien perdu de sa capacité à dribbler ses adversaires. Malgré la présence face à lui de Contento et Pallois, il parvient à se défaire du marquage pour adresser une merveille de centre en retrait pour Sassi, qui trompe Carrasso du pied droit (0-1, 25e).
Toujours aussi timides, les Girondins attendent la demi-heure pour se créer leur première demi-occasion. Une tête de Saivet prolonge un coup franc de Khazri, mais le ballon n'est pas cadré (32e).
En face, on joue sans complexe. Maïga, parti à la limite du hors-jeu, rate complètement le but du 0-2. L'attaquant messin dévisse sa frappe alors qu'il s'était présenté seul face à Carrasso (43e). Cela réveille quelque peu les Girondins. Trouvé dans le dos de la défense messine par un joli piqué de Khazri, Saivet hérite du cuir dans la surface mais se heurte au portier lorrain (45e). Bref, en 45 minutes, tout cela fait un peu chiche.
Au rayon des déceptions, on peut d'ailleurs ajouter le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps. C'est l'entrée en jeu de Crivelli, à la place d'un Traoré fantomatique, qui secoue enfin les Bordelais. Hélas pour le jeune attaquant, il perd son duel face à Mfa en manquant le cadre, sur sa frappe à ras de terre et à bout portant (58e).
Bordeaux insiste. Suite à un corner contré de nombreuses fois au coeur de la surface messine, Saivet égalise d'un splendide ciseau retourné. Mais l'attaquant voit son but refusé par M. Desiage pour une position de hors-jeu imaginaire (67e).
Sans se décourager, mais avec un énervement palpable, les Girondins insistent, mais Mfa fait bonne garde, comme lors de cette sortie dans les pieds de Crivelli (76e). Il faut attendre un coup franc tiré de la gauche par Khazri pour que les Girondins égalisent. Son tir très vicieux qui semblait être enroulé finit finalement sa course au deuxième poteaux des cages d'un Mfa médusé (1-1, 83e). Un but qui atténue la déception bordelaise.
Enfin non, pas vraiment en fait.
La blessure
Lamine Sané s'est blessé aux adducteurs pendant l'échauffement. Histoire de ne prendre aucun risque, Willy Sagnol a décidé de ne pas inscrire le nom de son capitaine sur la feuille de match. C'est donc Cédric Yambéré qui a été titularisé dans l'entre-jeu, tandis que Cédric carrasso héritait du brassard de capitaine.
L'homme (malheureux) du match
On a retrouvé Henri Saivet. Titularisé en attaque aux côtés de Diego Rolan, le Sénégalais s'est montré, de loin, le Bordelais le plus entreprenant. Après voir manqué le cadre puis buté sur Mfa, Saivet a marqué l'un des buts de la saison, d'un spectaculaire retourné acrobatique plein de puissance. Hélas, ce ciseau que n'aurait pas été renié par Amara Simba (le roi de la bicyclette) a été invalidé par l'arbitre. Un Girondin (Rolan ?) aurait touché le ballon remisé par un Messin, ce qui aurait placé Saivet en position de hors-jeu. Faux et injuste !
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire