Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 3 mai 2015

35ème Journée : Lorient 0 - 0 Girondins de Bordeaux


Bordeaux reste encore sur un match sans victoire mais conserve encore sa 6ème place.......

Bordeaux signe encore une copie assez médiocre malgré de bonnes intentions.
Peu de choses à dire si ce n'est que Bordeaux souffre encore d'un manque de réalisme flagrant devant les buts.
Il faudra montrer autre chose pour le dernier match à Lescure face à Nantes pour dire adieu à ce stade avec une belle victoire....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La synthèse

D'abord timide puis plus entreprenant, Bordeaux ne ramène qu'un point de Lorient alors qu'il aurait pu distancer Montpellier (tenu en échec par Rennes) et rattraper Saint-Étienne (battu à Bastia). À trois matchs du terme de la saison, les Girondins sont toujours sixièmes donc dans la course à l'Europe, et il leur reste deux matchs à domicile.

Le résumé

Willy Sagnol a avoué dans la semaine qu'il n'était "pas fan" des pelouses synthétiques comme celle du Moustoir. Le match entre son équipe et Lorient n'a pas dû le faire changer d'avis. La pluie qui est abondamment tombée a rendu le terrain encore plus rapide qu'il ne l'était déjà, et les joueurs ont multiplié les passes manquées et les contrôles ratés. Y compris dans les rangs bretons, pourtant habitués à évoluer sur cette surface.
Résultat, une première période d'abord rythmée mais qui est vite devenue ennuyeuse à souhait tant les deux formations ont peiné à exploiter les maladresses adverses ou à construire leurs actions. Du reste, quand Bordeaux s'est montré dangereux, c'était soit sur coups de pied arrêtés (Rolan à la 8e, Pallois cinq minutes plus tard), soit sur une frappe lointaine (Rolan juste avant la mi-temps). Idem pour Lorient, qui n'a sollicité Carrasso que sur une reprise de Lautoa sur corner (35e).
Dans un 4-3-3 assez inhabituel, les Girondins ont eu le défaut de trop sauter leur milieu de terrain pourtant composé de joueurs technique (Sertic, Plasil et Chantôme) plus à l'aise que les autres dans de telles conditions. Il y eut du mieux après le repos, avec des ballons davantage gardés au sol et des latéraux plus entreprenants, à l'image de Guilbert, rapidement rentré en jeu à la place de Faubert (touché au mollet) et auteur d'une belle frappe détournée en corner par Lecomte (60e).
Mais si Bordeaux a été à la hauteur dans l'engagement et la volonté de tenir le ballon (car Lorient qui fait le jeu, c'était avant), le déchet technique dans les dernières passes et une défense lorientaise bien en place ont eu raison de ses timides velléités. À l'image de Rolan, idéalement lancé face au but par Thelin mais dont la frappe a manqué un cadre presque à bout portant en toute fin de match (90e), quelques minutes après une bonne sortie de Lecomte dans les pieds de Plasil (84e).

Lorient, en dehors d'une tête de Lautoa bien claquée par un Carrasso vigilant (55e), n'a jamais semblé en mesure d'aller chercher un succès qu'il pouvait escompter après sa victoire spectaculaire à Marseille la semaine dernière. Cela aurait été assez injuste pour des Girondins qui ont au moins eu le mérite de proposer un peu plus de jeu en seconde période mais qui laissent une nouvelle fois passer une belle occasion de refaire leur retard sur les équipes de tête.

 

Le fait du match : l'entrée (tardive) de Kiese Thelin

Le Suédois revenait dans le groupe après deux semaines passées à soigner un talon douloureux. C'est peut-être pour cela que Willy Sagnol a attendu le dernier quart d'heure pour le lancer sur la pelouse. L'attaquant a immédiatement été un plus pour son équipe, en tenant bien le ballon dos au but et en se montrant agile dans ses déviations. C'est grâce à lui que Plasil et surtout Rolan se sont retrouvés en bonne position en fin de partie.

 

Le joueur : Frédéric Guilbert

Après être entré en fin de match face à Lens (2-1, 31e journée), le jeune latéral droit de 20 ans a cette fois eu droit à près de 80 minutes de jeu puisqu'il a remplacé Julien Faubert, blessé, dès le début du match. D'abord prudent à l'image de ses partenaires, il s'est davantage lâché en seconde période en n'hésitant pas à arpenter son couloir pour centrer ou frapper au but. Il s'est aussi montré vigilant même si Philippoteaux lui a donné du fil à retordre en début de match. À revoir.

 

La déclaration : Grégory Sertic

"On s'est réveillés un peu tard, on aurait pu gagner ce match mais on a vu une bonne équipe de Lorient qui ne sait pas faire le jeu. On va retenir ce point mais on aurait aimé faire plus. Je suis content d'avoir retrouvé les terrains, une place de titulaire. L'objectif c'est l'Europe, on n'a que ça en tête. Maintenant, il faut prendre des points." (Bein Sports)

Source : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire