Avec une équipe remaniée, les Montois ont pris le point de bonus défensif et conservé leur 2ème place.....
Les Montois ont bien failli remporter une dernière victoire à l'extérieur après avoir pratiquement mené toute la partie.
Ils ont perdu en toute fin de match d'un petit point remportant ainsi le point de bonus défensif.
Avec une équipe remaniée, les Montois ont quand même conservé la deuxième place au classement ce qui leur permet de recevoir Albi en demi-finale d'accession.
Beaucoup de joueurs ont été préservés pour être plus frais pour cette demie à domicile.
Nous verrons dimanche prochain à Guy-Boniface à 14h00, si le turn-over a été judicieux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jaune et noir. Telles seront les couleurs de la demi-finale qui opposera, dimanche à 14 heures, Mont-de-Marsan à Albi au stade Guy-Boniface. Une rencontre qui mettra aux prises deux équipes aux allures de trouble-fête du haut de tableau de Pro D2 lorsque l'autre affiche réunit des favoris naturels. « Nous sommes des formations un peu semblables », admettait d'ailleurs volontiers le pilier landais Sébastien Ormaechea.
Semblables, c'est vrai, mais avec quand même un petit avantage sur le papier au Stade, qui, non seulement recevra, mais a en plus battu deux fois les Albigeois cette saison (26-17 à l'aller puis 23-19 au retour).
14e essai de Salawa
Maintenant, force est de reconnaître que le fait de savoir qui ils allaient affronter n'a pas ému plus que cela les Montois. « Je n'ai pas de sentiment particulier par rapport à ce tirage », lâchait Christophe Laussucq, presque comme désintéressé par la nouvelle, mais déjà visiblement focalisé sur la semaine à venir. « On a pratiquement notre effectif au complet qui postule, reprenait-il. C'est ça le principal enseignement de la journée. »
Hier à Béziers, le Stade Montois, qui était déjà qualifié à domicile avant même cette dernière journée, n'a même pas eu à gagner pour assurer sa deuxième position (22-21). Le club de la préfecture landaise a profité de cet après-midi méditerranéen pour réaliser une large revue d'effectif en laissant de nombreux cadres au repos et en offrant du temps de jeu à des joueurs qui en avait besoin. Le tout, évidemment, en prévision de la demie. Résultat, un match certes vivant, mais également brouillon au regard des dernières prestations des jaune et noir. « Une petite partie », dixit l'ancien coach parisien, toutefois marquée par le 14e essai de Vilikisa Salawa, un des (nombreux) hommes en forme du Stade en cette fin de saison.
Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire