Les Girondins ont tenu le choc face à Lyon et gardent cette 6ème place, peut-être synonyme d'Europe....
Bordeaux a fait jeu égal, voire même, a dominé une équipe de Lyon qui semble déjà avoir la tête ailleurs.
Sans ce but où Sané défend bien mal sur Fekir, Bordeaux aurait pu espérer mieux.
Au delà de ça, ils ont été bien solides et se sont créés de nombreuses occasions qui auraient pu leur donner l'avantage, sans un bon gardien Lyonnais.
N'oublions pas non plus des largesses de l'arbitrage qui aurait pu siffler deux pénaltys en faveur de Bordeaux sans qu'il n'y ait eu rien à redire.....
Bordeaux peut alors disputer pour la dernière journée un match de gala dans son nouveau Stade et espérer que Paris gagne la coupe de France face à Auxerre, ce qui lui permettrait de participer à la Ligue Europa.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Montpellier battu par le PSG, nouveau champion de France, un point suffisait au bonheur des Girondins de Bordeaux en déplacement à Lyon. Grâce à un but inscrit dès la 3e minute par Enzo Crivelli, les Bordelais ont assuré leur 6e place, synonyme de Ligue Europa (à condition que le PSG gagne la Coupe de France le 30 mai). Samedi prochain, pour les Girondins, la réception de Montpellier n'aura pour seul enjeu que de marquer leur territoire dans leur Nouveau stade.
La compo
Une fois encore, Willy Sagnol a innové. Privé de Contento, blessé, et de Poundjé laissé à la disposition de la réserve, le technicien bordelais a fait débuter Frédéric Guilbert au poste d'arrière gauche. Devant le jeune défenseur titulaire pour la première fois de sa carrière, c'est Henri Saivet qui a été choisi pour animer le côté gauche, composant avec Diego Rolan et Enzo Crivelli un trio offensif inédit. Quant à Isaac Kiese Thelin et Wahbi Khazri, c'est depuis le banc qu'ils ont assisté au début du match.Le résumé
Les Girondins réalisent une entrée de match très tonique. Et ils ne leur faut pas trois minutes pour trouver la faille dans une défense lyonnaise apathique.Après un corner, Pallois décoche une lourde frappe détournée par un joueur de l'OL. Le ballon revient sur Enzo Crivelli, plein axe, qui marque son premier but de la saison d'un tir plein de puissance (0-1, 3e).
Les Girondins insistent et Crivelli manque de peu de doubler la mise après un bon travail de Rolan, mais Lopes dévie du pied (9e). Dommage parce que dans les secondes qui suivent, le petit Fekir ridiculise le grand Sané dans un duel épaule contre épaule avant de tromper Carrasso de près (1-1, 9e).
Le jeu est de grande qualité, de part et d'autre. Malbranque pour Lyon (20e) et Rolan pour Bordeaux (37e) se mettent en évidence. Sur le côté gauche, Saivet se montre très remuant et par deux fois, il teste la détente de Lopes (38e et 44e). Bref, les Girondins sont à la hauteur du 2e de la Ligue 1.
Le rythme est un peu moins élevé au retour des vestiaires. L'OL ne parvient pas à prendre à défaut la bonne organisation girondine. Même Lacazette manque le cadre après s'être, lui aussi joué de Sané (65e). Carrasso est toujours vigilant sur un centre-tir de Fekir (75e).
Et c'est Bordeaux qui finit le plus fort. Sur corner, Khazri oblige Lopes à se coucher, puis c'est Pallois qui place une tête à bout portant sur...le bras de Rose qui supplée son gardien. L'arbitre estime la main involontaire. De toute manière, le match nul arrange les deux équipes, alors...
Un homme dans le match
Titualire surprise à la place d'Isaac Kiese Thelin, Enzo Crivelli n'a pas mis longtemps à récompenser le choix de son coach. Le jeune attaquant a marqué son premier but en Ligue 1 pour fêter la signature de son premier contrat pro. Six minutes plus tard, il a vu Lopes détourner une nouvelle frappe. En deuxième mi-temps, il s'est en revanche loupé sur un centre tendu de Mariano devant le but. Quoiqu'il en soit, sa grosse présence physique a souvent posé des problèmes aux défenseurs lyonnais, jusqu'à son remplacement par Wahbi Khazri à la 70e minute.Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire