Des adieux réussis à Lescure avec une victoire face à Nantes.....
Ce dernier match restera dans les mémoires, non pas par le contenu mais par le résultat.
Les Girondins ont certainement souffert de la pression de ce dernier rendez-vous à Lescure.
Menés au score suite à un pénalty litigieux, on se disait que la belle soirée allait être gâchée par des Nantais sans grand génie, mais joueurs.
Mais heureusement, Bordeaux, quelques minutes plus tard, bénéficie aussi d'un pénalty bien venu, et Rolan ne se gêne pas pour égaliser.
En seconde période, sur un rythme insipide, c'est encore ce même Rolan qui, grâce à une belle remise de Civelli dans la surface, donne un avantage définitif aux Girondins.
Le public a pu faire la fête comme il se doit avec cette victoire, qui scelle l'histoire du Parc Lescure, rebaptisé Chaban-Delmas.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans une ambiance de folie, les Girondins de Bordeaux n'ont pas manqué leurs adieux au stade Chaban-Delmas, ex-Parc Lescure. Après une après-midi rythmée par de nombreuses animations en ville, après les magnifiques tifos qui ont accompagné l'entrée des joueurs sur la pelouse, l'équipe de Willy Sagnol a fait le job face à Nantes, même si la manière a parfois laissé à désirer (2-1). Au classement, Bordeaux s'accroche à sa sixième place potentiellement européenne.
Une tête non cadrée de Kiese Thelin, un face à face de Rolan avec Riou ou une frappe de Sertic montrent que les Bordelais ont bien compris qu'ils avaient tout intérêt à se lancer immédiatement dans la bataille. Sauf que l'émotion semble l'empêcher d'aller au bout de leurs intentions. D'ailleurs, la première vraie opportunité du premier quart d'heure est nantaise, Rongier obligeant Carrasso à se détendre (12e).
L'action ressemble à un coup de semonce puisque, dans la foulée, Mariano et Bangoura se disputent un ballon, épaule contre épaule, dans la surface bordelaise. M. Gautier siffle curieusement un penalty que transforme Veretout (0-1, 15e).
A peine le temps de digérer ce petit coup du sort, que l'arbitre siffle un nouveau penalty, en faveur de Bordeaux celui-là. A la lutte avec Plasil, Vizcarrondo touche le ballon de la main dans l'aire fatidique. Rolan égalise sans souci (1-1, 20e).
Plutôt entreprenants, les Girondins continuent d'appuyer sur l'accélérateur mais ne réussissent pas pour autant dans leurs entreprises. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer, à l'image de Chantôme puis Sertic qui, tour à tour, font briller le portier nantais (44e).
Au retour des vestiaires, Bordeaux n'y est pas. Les gestes techniques les plus simples sont ratés, le gaz semble manquer. Il faut attendre l'heure de jeu pour qu'enfin Lescure retrouve un peu le spectacle qu'il mérite. Hélas, la demi-volée pleine de puissance de Khazri rebondit sur le dessus de la barre transversale (63e).
C'est le coaching de Willy Sagnol qui va faire la différence. Tout juste entré en jeu, Maurice-Belay se défait du marquage à gauche et centre en retrait pour Crivelli, lequel dispute également ses premières minutes du match. Le jeune attaquant remise intelligemment, à une touche de balle pour Rolan, qui décoche un missile pour battre Riou de près (2-1, 69e).
Les Girondins gèrent alors les affaires courantes, même si, à l'orée du temps additionnel, un vent de panique s'empare de leur défense qui peine à se dégager de la pression nantaise. Marc Planus peut alors entrer en jeu, pour ses dernières minutes dans ce stade mythique. Le sentiment du devoir accompli.
L'homme du match
Deux buts, l'un sur penalty et l'autre sur une belle remise d'Enzo Crivelli en première intention, Diego Rolan a réussi à sortir les Girondins du guêpier nantais. Plus adroit que Kiese Thelin, avec lequel l'entente ne saute pas aux yeux, l'attaquant uruguayen s'est mué en un redoutable finisseur. Il est plus que jamais le meilleur buteur de Bordeaux cette saison, avec un total de 13 buts. A n'en pas douter, son duel à distance avec son copain et coéquipier en sélection Edinson Cavani (16 buts), le motive.Article : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire