Bordeaux renoue enfin avec la victoire à domicile.....
Les Girondins devaient aborder cette rencontre avec beaucoup de méfiance.
Malgré la dernière victoire contre Nice à l'extérieur, Bordeaux est souvent fébrile à domicile.
En effet, il n'avait plus gagné à Chaban-Delmas depuis 4 matches et la dernière victoire remonte au 18 Novembre 2012 face à Marseille.
Mais, grâce à sa rude défense notamment, les Girondins sont restés solides et ont ouvert le score sur un corner conclut par Bellion (33').
En seconde période, Bordeaux ne pliait pas même si Valenciennes a accéléré et poussé offensivement, ils trouvaient toujours un Carrasso des grands soirs.
Obraniak (71'), enfonce le clou grâce à un super centre en retrait de Tremoulinas, encore efficace sur le côté gauche.
Grâce à ce succès, Bordeaux passe devant Rennes et prend la 4ème classe du classement.
Les départs au mercato d'hiver ne semblent pas pour l'instant influer sur les résultats du club.....
Mais à long terme ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fanny à domicile depuis trois matches (aucun succès, aucun but
marqué), Bordeaux se devait de relever la tête face à une autre équipe
en difficulté, Valenciennes (aucune victoire en 2013). Pour se faire,
les Girondins pouvaient compter sur leur capitaine, Plasil qui, le
premier, mettait Penneteau en lumière sur un joli coup franc enroulé (9
e).
Dans la foulée, Obraniak pensait bien obtenir un penalty suite à une
frappe contrée par Isimat-Mirin dans la surface mais c’était bien la
tête et non la main du Valenciennois qui déviait le ballon (15
e). A trop dominer sans marquer, Bordeaux s’exposait au contre de Valenciennes mais Carrasso, pour son 220
e match en Ligue 1, préservait ses cages inviolées sur une magnifique tête piquée de Sankharé (26
e).
Après plus de 3 ans sans marquer, c’est finalement David Bellion qui
concrétisait la domination de Bordeaux. En véritable renard des
surfaces, l’ancien Niçois surgissait au deuxième poteau suite à une
parade de Penneteau sur Henrique (1-0, 33
e). Valenciennes obtenait avant le retour au vestiaire deux occasions de revenir au score mais ni NGuette (39
e), ni Dossevi ne parvenaient à tromper la vigilance du portier des Marine et Blanc.
Dans
une deuxième période que dominaient les Girondins, un homme se mettait
en lumière, sans pour autant trouver le cadre de Penneteau. Il
s’agissait du jeune Saivet qui, par deux fois voyait ses frappes frôler
le cadre (62
e, 67
e). Obraniak, lui, ne manquait
pas l’occasion de donner un peu plus d’air aux siens sur un service
quatre étoiles de Trémoulinas (2-0, 71 e). Malgré une ultime frayeur par
Aboubakar, magnifiquement repoussée par Carrasso (90
e+1),
les Girondins en étaient quitte pour enchaîner une deuxième victoire en
championnat sans encaisser le moindre but. Un succès qui permet aux
hommes de Francis Gillot d’occuper seuls la quatrième place du
championnat et qui enfonce surtout un peu plus l’équipe de Valenciennes
dans la crise, elle qui n’a toujours pas gagné en 2013.
Article : sport24.com