Bordeaux a encore pêché par son inefficacité récurrente.....
Troisième défaite consécutive pour les Girondins en championnat.
Bordeaux n'a cette fois pas eu de la chance.
Les Brestois ont marqué leur premier but sur un ballon contré par Tremoulinas en première mi-temps, et ont bénéficié d'un pénalty plus que généreux ( l'attaquant venant butter sur la jambe de Sané ) en seconde.
Bordeaux ne semblait pourtant pas émoussé par le match de coupe d'Europe mais cette fois, ils ont été menés au score dans les 20 premières minutes du match et ont été incapables de revenir au score.
On ne répètera jamais assez que Bordeaux n'a pas les moyens de faire des miracles avec un effectif de la valeur du milieu de tableau en Ligue 1.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bordeaux n’avance plus en Ligue 1. Trois jours après avoir arraché leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa, les Girondins sont retombés dans leur travers ce dimanche, concédant face à Brest (0-2) un troisième revers de rang. Fatigués par les échéances à répétition, les hommes de Francis Gillot ont surtout payé leur mauvaise entame de match. Ambitieuse dans le jeu malgré sa situation, la formation bretonne imprimait un gros rythme d’entrée. Des efforts rapidement payant. Car si Sané (10e) et Faubert (11e) retardaient l’échéance, Brest ouvrait rapidement le score avec l’aide de Trémoulinas, qui déviait dans ses filets une frappe non cadrée de Licka (0-1, 20e). Puni, Bordeaux tardait à réagir. Certes l’association Diabaté-Bellion à la pointe du 4-4-2 bordelais assurait une présence dans la surface adverse mais ce duo était sevré de bons ballons.
Il fallait finalement attendre l’approche de la pause pour voir les locaux hausser le niveau mais Thébaux veillait au grain, notamment sur une frappe puissante d’Obraniak (42e). La domination locale s’accentuait significativement au retour des vestiaires. Mais elle s’avérait des plus stériles. Malgré l’activité des hommes de couloir et le repli des Brestois, les actions bordelaises n’aboutissaient que trop rarement sur de franches occasions de but. Les entrées de Ben Khalfallah et Saivet ne changeaient guère la donne pour les Girondins qui laissaient filer leurs derniers espoirs en fin de match, lorsque Kantari trompait Carrasso sur un penalty discutable (0-2, 83e). Battu par des Brestois qui comptent désormais une avance de cinq points sur la zone rouge, Bordeaux a manqué d’un peu de tous les ingrédients pour s’imposer et se relancer en L1. Les Girondins vont devoir vite se relever s’ils ne veulent pas vivre une fin de saison en roue libre.
Article : sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire