Les Girondins ont pris une belle gifle face à Lyon.....
Triste spectacle à Chaban-Delmas, Bordeaux a sombré face à Lyon.
Avec des absences, surtout celle de Henrique en défense centrale, Bordeaux n'a pas fait le poids.
Les Bordelais ont essayé de jouer en première mi-temps mais se sont heurté encore à leur inefficacité offensive et à la solidité défensive Lyonnaise.
Rolan, trop juste physiquement n'a pas pesé et s'est même blessé.
Il faudra certainement qu'il s’aguerrisse encore un peu en CFA....
En seconde mi-temps, Bordeaux, émoussé physiquement a subi la réussite outrageuse de Lyon, inscrivant leur but à presque chaque tentative ( 4 buts/ 5 tirs ).
Il n'en fallait pas plus pour les Bordelais pour subir une seconde défaite consécutive en championnat.
Le rythme semble bien trop rapide pour une équipe avec un effectif limité....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y aura pas de troisième défaite consécutive pour l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. Battu dernièrement par Ajaccio (3-1) et Lille (3-1), le club rhodanien a regoûté aux joies de la victoire ce dimanche sur la pelouse de Bordeaux (0-4). Une victoire nette et sans bavure obtenue par des Gones solides et impressionnants de réalisme (cinq tirs cadrés, quatre buts). Grenier lançait les hostilités et permettait aux siens de prendre un départ idéal sous le soleil girondin (0-1, 15e). Une ouverture du score rapide qui ne reflétait en aucun cas la physionomie d’une première période à sens unique. Auteur dès le coup d’envoi d’un intense pressing, le club au Scapulaire bloquait les Gones dans leur camp. Le but rhodanien ne faisait qu’accentuer les véléités offensives locales mais Rolan, titulaire pour sa première en Ligue 1, et ses coéquipiers ne parvenaient à se montrer dangereux avant la pause, hormis sur un coup de tête de Marange sur corner (33e).
Bordeaux allait finalement regretter de ne pas avoir su concrétiser sa domination durant le premier acte. Obligés de refaire leur retard pour se relancer dans la course à la Ligue Europa, les hommes de Francis Gillot prenaient des risques et laissent de grands espaces dans son camp. Une aubaine pour l’OL qui faisait appel à ses jeunes pousses offensives, Ghezzal et Ferri ayant rapidement remplacé Lisandro et Gomis. Fofana se chargeait pour sa part de doubler la mise, d’une superbe frappe en pleine lucarne (0-2, 65e). Le début d’un trou noir pour les Bordelais qui encaissaient deux buts supplémentaires en moins de dix minutes, signés Grenier sur penalty (0-3 sp, 73e) et Lacazette (0-4, 75e). Vainqueur sur un terrain qui ne lui avait plus réussi depuis la saison 2007/08, l’OL profite de ces trois points pour reprendre la deuxième place du classement à l’OM, et remettre une pression relative sur le PSG qui se déplace ce dimanche à Sochaux, en conclusion de cette 25e journée.
Article :sport24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire